Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dual layer ou je sais pas [Résolu]

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2006 20:55:48

Ouais salut tout le monde, un post avec une question très simple. C'est quoi la différence entre un Graveur de DVD dual layer ou un graveur de DVD normal. Oups, j'avais une autre question. C'est quoi qui est le plus préférable de mettre pour graver des DVD+R et DVD-R. Merci ;-)

Autres pages sur : dual layer sais resolu

28 Juin 2006 21:02:46

dual layer==>double couche
les dvd+r ont la preference de tout le monde
28 Juin 2006 21:05:50

en fait, le DVD commun permet (+ ou 6) de graver jusqu'a 4.7 Go de donnee

un DVD duallayer (donc necessite un graveur special) peut avoir u peu plus de 8 Go de donnees gravees dessus

ensuite, pour ce qui est des DVD + et -, il n'y a pas de preference particuliere.
il parait que l'un des deux format soit plus destine aux video donc meilleure qualite mais je n'en sais pas beaucoup plus.

en fait, si tu fait (comme moi) principalement des disques de donnees, les differences se feront avec ton materiel (un graveur + ne peut graver sur un DVD - et inversement) et peut etre au niveau du prix des DVD respectif
Contenus similaires
28 Juin 2006 21:05:54

Ok c'est ce que je pensais. Puis l'autre chose c'est est-ce que c'est préférable un graveur DVD Dual Layer ou bien un graveur de DVD normal :-)
À oui et aussi est-ce qu'un Graveur de DVD dual layer est capable de graver un DVD+R normal pas dual
28 Juin 2006 21:12:24

majoritairement il n ya plus que des double couche maintenant(en vente),non??pis les graveurs n acceptant plus qu un seul format (dvd-r ou dvd+r) ont quasi disparu ils sont tous (ou preske)compatible
un dual layer te lira et gravera un dvd normal sans aucun souci
28 Juin 2006 21:15:03

Merci pour les infos, c'est parce que j'ai un graveur de DVD dual layer OEM, c'est un AOpen dual layer OEM DUW-1608, et il ne reconnait pas les DVD+R et DVD-R, donc j'essais de trouver une solution. Chaque fois que j'essais de lui insérer un DVD vierge pour graver et que je vais dans propriétés il me dit 0 octet occupé sur 0 octet libre. :-o
28 Juin 2006 21:19:36

c'est parce que le DVD est vierge (pas "formate" donc ca n'est pas "reconnu" si on compare ca a un disque dur)

normalement, avec un logiciel de gravure adapte tu devrais pouvoir graver dessus sans probleme
28 Juin 2006 21:24:09

Le problème justement c'est que j'essais de graver sur DVD+R avec NERO 7 alors il me dit à la fin de l'encodage veuillez insérer un DVD vierge et il éjecte mon DVD+R vierge que je viens juste d'acheter.
28 Juin 2006 21:31:21

verifie bien le choix du graveur dans nero puis demande une info disque
28 Juin 2006 21:38:43

Le problème c'est que j'ai aussi vérifié avec nero pour le info et il me dit n/a à tous sauf qu'il reconnait que c'est un DVD+R et c'est tout. :-x
28 Juin 2006 21:48:11

???pas sur qu on parle de la meme chose!!
dans nero burning rom, comme si tu aller gravé, tu choisi dans les menu en haut "graveur" puis"info disque" ca dit pas n/a la???
28 Juin 2006 21:54:54

J'ai 3 graveurs identiques au tien et ils fonctionnent correctement. Je suppose qu'une mise à jour du firmware pourra t'aider (enlever tous les cd du graveur avant de lancer la mise à jour)

Aopen
28 Juin 2006 21:54:56

Wow merci beaucoup il m'indique quelque 4700MB libre c'est super ça. Et maintenant comment fait on pour graver des vidéos sur DVD+R avec Nero Bruning Rom ça serait super gentil. :-o :-D
28 Juin 2006 21:56:14

Ce que je veux en gros c'est graver un video avi avec Nero Burning Rom
28 Juin 2006 22:00:35

heu ....si le choix de graveur est bon ,en derniere etape juste avant de lancer la gravure, tu peux toujours verifier la vitesse de gravure, si ca correpond au perf de ton graveur sinon dans le doute diminue la
28 Juin 2006 22:05:20

Ok laisse faire j'ai trouver merci beaucoup 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS