Votre question

Ecran bleu au démarrage (impossible de charger windows)

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2005 15:27:50

Bonjour, j'ai acheté un PC il y a 1 semaine, il marchait tres bien jusqua avant hier où il m'a laché.

quand je l'allume avant le chargement de windows il me met un ecran bleu avec message d'erreur.
j'ai testé avec un disque dure qui marche ca me fait exactement la meme chose, une de mes barrete de ram est morte apparement alors j'ai remplacé avec 2 barette Kingstone qui marche mais toujours le meme probleme.

Je ne voit vraiement pas d'où ca vient si quelqu'un peut m'aider...

Ma config :
-Athlon 64 3000+ socket 939
-Carte mère NFORCE4-A939, socket 939, Elite, PC
-HDD maxtor 80Go
-2X 512ram PC3200
-windows XP pro

Autres pages sur : ecran bleu demarrage impossible charger windows

10 Avril 2005 15:30:00

ça peux etre ton disque dur qui a sauter ou bien une piece de ta carte mere
10 Avril 2005 15:31:40

ta carte graphique a un ptit souci debranche et rebranche
Contenus similaires
11 Avril 2005 09:24:41

j'ai la meme chose.
A chaque fois que je demarre mon pc le matin il plante avant de lancer windows. Je suis obligé de démarrer en mode sans echec et puis apres ca marche correctement.
Lorsque le pc est chaud je peux le demarrer autant de fois que le veux il marche nickel.
J'avais un DD sata que j'ai mis en secondaire et j'ai tout réinstallé sur mon ancien DD IDE. Toujours le même problème, donc c'est pas le disque.
Je ne sais toujours comment résoudre mon problème.
13 Avril 2005 01:40:06

c'est ton matériel
30 Mai 2005 21:38:39

Bonjour ,

J'ai exactement le même phenomène , ma config identique à celle qui est présenté ci dessus.
En carte graphique , j'ai une Radéon X600 , et je me demande bien si c'est pas sur ce détail que ça passe pas. On dirait bien que le chipset Nvidia n'aime pas trop ATI.Ou alors Elite qui n'est pas top avec sa carte ( toujours Bios Ver1) à croire qu'il n'y a pas de soucis ( Sonde completement folle etc... ).
Quoi qu'il en soit c'est vraiment galère d'avoir un PC instable.Je vais voir ce que ca donne avec Linux sur cette config.C'est tout de même étonnant ce phenomène de fonctionnement normal à Chaud.
Mais si quelqu'un à une solution?
Merci d'avance
Anonyme
30 Mars 2006 19:22:40

J'ai le meme probleme... Ca me l'a déja fait alors que j'installait alcohol 120 % (et que j'avais déja daemon tool 4)

Si ca peut aider qq1 ...

Lol bonne chance à vous, moi je trifouille! Quelques trucs a faire je pense dans ses cas la: retirer la ram puis la remettre, de meme avec les nappes, la carte graphique, et aussi la pile de la carte mere...

++
28 Juin 2006 16:30:50

Bon beinh, plutot que de creer un nouveau topic, j'ai trouvé celui-ci en faisant une recherche google alors.... :s

J'ai acheté un nouveau PC, il démarre bien lorsque je ne branche que la carte graphique et l'alimentation, et si jamais je branche autre chose, j'ai un ecran bleu aussi, il me parle de desactiver le mdoe ACPI... bref, donc c'est bien embetant pour un pc tout neuf :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS