Votre question

Comment savoir le type de ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2006 16:03:18

tout est dans le titre SDRAM ou DDRAM?

Autres pages sur : savoir type ram

26 Juin 2006 16:05:05

Salut,

Tout dépend quelle normes ta carte mère accepte.
26 Juin 2006 16:34:27

le nom de la carte mere c'est MSI MS-7042 et l'identifiant 03/25/04-PT800-8237-6A7L2M4D

Propriété du bus mémoire : type de bus : DDR SDRAM

ca met les 2 dans everest alors comme ca ?
Contenus similaires
26 Juin 2006 16:37:42

c'est de la DDR ;-)
26 Juin 2006 17:44:15

Sion tu peux télécharger everest home edition, je pense que dedans tu auras plus d'informations ;) 
(telecharger.com).
26 Juin 2006 17:46:57

Citation :

.Spirit a écrit :
Sion tu peux télécharger everest home edition, je pense que dedans tu auras plus d'informations ;) 
(telecharger.com).

Citation :

totom53 a écrit :
ca met les 2 dans everest alors comme ca ?

Il l'a déjà ! ;-). Pour être sûr : dans Everest :
- Carte Mère - SPD : Type de Mémoire et Vitesse de Mémoire
26 Juin 2006 17:49:27

ok merci et j'aimerais en acheter une qui fasse 1go de memoire et peu cher

merci
26 Juin 2006 17:51:41

Citation :

totom53 a écrit :
ok merci et j'aimerais en acheter une qui fasse 1go de memoire et peu cher

merci

Achat en magasins ? sur le net ? Tu habites quelle région (pour te conseiller des boutiques) ?
26 Juin 2006 17:54:15

alors
spd type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166Mhz)

j'habite en pays de loire-> mayenne ->Laval
26 Juin 2006 18:00:16

Et tu veux acheter en magasin ou sur le net ?
27 Juin 2006 16:52:28

Désolé mais je n'étant pas sûr, je préfère laissé le soin de te conseiller à quelqu'un d'autre.

Mon post ne sert à rien mais ça te fait un "Up". ;-)
27 Juin 2006 19:12:12

moi, je vais te repondre!

lol

pour ta RAM, sache que c'est un des elements les plus facile a mettre: il suffit de la pousser dans son slot et verifier qu'elle est bien mise, donc pas de souci

ensuite, choisir entre plusieurs frequence depend de plusieurs choses:
verifie que ta carte mere supporte les differentes frequences et quelles sont les capacites maximales avec ces frequences (par exemple une carte mere que j'ai eu prenait 512 max en PC3200, 1 Go en PC2700 et 2100)
donc tu dois voir si tu favorise la capacite ou la rapidite/efficacite (sachant que la rapidite/efficacite est ici tres similaires a ces frequence)

si tu n'as pas de barrettes, prend la frequence maximum que tu peux (donc en fonction de la capacite que tu veux)
ton PC n'en ira que mieux
si tu as des barrettes eja installees et que tu compte les garder, sache que la RAM tourne a la fequence de la barrette avec la plus faible frequence, donc tu peux te retrouver avec une barrette PC3200 tournant comme un 2700....
donc prend a ce moment le meme modele de preference, ou du moins la meme frequence

ensuite, vois la "forme" de tes barrette, plusieurs slots de formes differentes existent bien que ca soit de plus en plus le memes modeles qu'on retrouve partout, mais bon....

avec ca, je crois que tu peux proceder a ta mise a jour de RAM
27 Juin 2006 19:38:11

bon rajouter quelques présision^^ :
oui la RAM c'est the truc le plus simple a mettre .
par contre , on a eu sur ce forum des gents qui ont eu des problème avec une carte mère supportant la PC2700 , et lorsqu'il mettait une PC3200 elle ne se mettait pas a la bonne vitesse et l'ordi ne démarrait pas .donc bon pour éviter un facteur potentiel de grosse emmerdes je te conseille de metre un PC2700 .
maintenant il est possible également que ta carte mère ne supporte pas les barrette de grande capacitée , genre 1Go . dans ce cas si ta de la chance ton PC démarre et toutes sa capacitée n'est pas reconnu .
si ta pas de chance ton PC y démarre pas :/ 
dite pas que c'est des connerie chez moi j'ai une carte de 2001 quand je met un barrette de 512Mo il démarre pas et reste bloqué a l'écran BIOS .
enfin je voudrais présiser que si tu augmente ta capacitée en RAM il se peut que sa vitesse diminu , du fait de la carte mère . en ajoutant 1Go tu pourrai te retrouver a PC2100 par exemple ...
voila c'est tout ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS