Votre question

Pentium 4 630/Surchauffe dès la première utilisation ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2006 19:49:43

Salut

J'ai acheté y'a qq jours un ordinateur doté d'un processeur Pentium 4 630, une carte mère ECS 915PL-A2 , un CPU Grapique Nvidia 6200 Turbocache ...

Donc je branche mes cables et tout et je démarre le PC , avant même de lancer windows je passe par le bios voir un peu ski y'a et là booom ! un truc m'arrache les yeux le CPU à 68 ° !

je me dis qu'il y'a ptêt un truc qui va pas et je laisse le PC éteint un moment.

Au prochain démarrage la temperature a baissé avec environ 56 à 58 ° pr le CPU, 75 ° pr le CPU Graphique et 49 ° pr la carte mère. En utilisation ca monte jusqu'a 72 ° énorme énorme.

Bon après le ventilo du CPU d'après le Bios tourne quasi tjrs à 2050 RPM que ce soit si le CPU est à 56 ° ou 70 °.

la température ambiante a tendance à être assez élevé et fait facilement dans le 40 °.

Devrai je penser carrèment à changé le système de ventilation ?

à noter que le DDur (SATA) est à 50 °

Autres pages sur : pentium 630 surchauffe premiere utilisation

26 Juin 2006 19:52:43

Ouvre ton boîtier pour le moment, ça payte la chaleur là-dedans.

Change ton ventirad de processeur.
26 Juin 2006 19:53:26

regarde si ton bios est réglé en degrés celsius ou faranheit on c jamais
Contenus similaires
26 Juin 2006 19:56:04

J'ai ouvert le boitier le gain est très minim genre 2 °

mon bios m'indique les valeurs en °C et °F t'a l'heur c'était 68°C/151°F je crois.

Sinon ventirad c pas ventilo ?
26 Juin 2006 20:40:33

il faut pas hesiter change ton ventirad le processeur t en sera reconnsaissant

26 Juin 2006 20:43:29

Pour un socket 775, les seules choses potables à mon avis seraient les 9500 et 7700 pour moins de 40€, je ne vois pas grand chose d'autre... Sinon, pour quelques € de plus, un Thermaltake Big Typhoon pourrait être très bien.

Sinon pour un peu plus, un Scythe Shogun serait pas mal non plus, et encore mieux, un Noctua NH-U12.
26 Juin 2006 20:54:08

Je paris que c'est un ordinateur de supermarché.

vérifie que le ventirad est bien fixé ( , sisi j'ai déja vu ça il n'y avais que deux vis de sérrées et le proco était mal plaquer)

si tu as des emplacements dans la tour ( ce n'est pas forcement le cas sur les PC de supermarché) mets en pour creer un flux d'air.

26 Juin 2006 20:56:32

par contre tu dit que la temperature ambiante est de 40 ° si je me rappele bien un conseil aere la piece
27 Juin 2006 00:34:42

La nuit il fait bien moins chaud genre 25 - 30 ° et la température du processeur descend à 51 °

j'ai beau aérer la pièce , ca ne déscend pas en dessous du 51 ° , mais pourquoi est ce que même la carte graphique attein une température de 75 ° (alusicnant et relevé avec Hardware sensors monitor) ?

Ah oui, autre petite question si vous permettez , avec un bon ventilo quel est la bonne température à atteindre ?
27 Juin 2006 00:38:50

Salut,

le mieux c'est de ne pas dépasser le 70° en pleine charge, sinon un petit commentaire sur ton processeur (j ai le même sur un de mes pc) c est une plaque chauffante, ce sont les premier proco socket 775 et sans exagérer ils sont vraiment merdique niveau dégagement de chaleur, paradoxe, il s'o/c très bien si on oublie la température...

Donc solution change de ventirad et sans exagérer le watercooling c est ce qu il y aura de mieux pour avoir une température correcte
27 Juin 2006 00:50:46

bsr maxgix,

et pour toi une température correct c'est ?

entre temps je vais me renseigner un peu sur le watercooling paske j'ai jamais vraiment voulu en acheter un mais là peut être que j'ai pas le choix ^^
27 Juin 2006 18:59:01

J'ai un prescott comme toi ( le 560 qui est à 3.6GHZ) je suis à 46°C ( ventilo a 840Tr/min) au repos et 63 en pleine charge avec une tour bien aérée.

en Hivers je dessends encore plus bas ( vieille maison pas isolée assez froide en hiver)

ça c'est des températures correctes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS