Votre question

Maxtore One Touch plus reconnu

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2006 08:59:47

Bonjour,

Je possède un disque dur externe Maxtor One Touch qui fonctionnait jusqu'à présent sans problème. Le système lui attribuait systématiquement la lettre G:

Hier, pendant des copies de gros fichiers entre le DD du PC, le DD externe et une carte SD, le DD externe s'est bloqué et depuis, il ne semble plus reconnu par le système. Le DD externe est allumé (lumière) mais aucune lettre ne lui est attribué bien que le gestionnaire de périphériques détecte qu'il y a un "stockage de masse USB" branché. Par contre, il ne l'appelle plus "MAXTOR" comme avant.

J'ai essayé de brancher mon DD externe sur mon PC portable : idem, il n'est plus reconnu.

Je commence à paniquer : pensez-vous qu'il peut être cramé ?

Merci d'avance pour votre aide,

Nathalie

Autres pages sur : maxtore one touch reconnu

15 Février 2006 09:23:25

Personne ne peut m'aider ?

Dans le gestionnaire de périphériques, dans "Controleurs de BUS USB" il apparait bien en tant que Maxtor OneTouch et si je vais dans les propriétés, il est activé et il est indiqué qu'il fonctionne correctement.
15 Février 2006 09:31:33

Tu va dans Panneau de configuration -> outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur et la dedans a gauche tu choisis -> Stockage amovible et gestion des disques

Si il n'aparait dans aucun des deux il est total mort donc renvoit le en SAV (Service Aprés Vente)
Contenus similaires
22 Juin 2006 16:41:24

J'ai depuis très récemment exactement le même problème. Avais-tu résolu le tien, et si oui comment ?

Merci.
22 Juin 2006 16:45:33

Dans mon cas, sur mon ordinateur, il n'apparaît pas. Mais sur celui du bureau, il y a un Maxtor qui apparaît si je suis le chemin que tu as décrit (en fait Bouton droit sur le Poste de travail et Gérer). Mais dans la liste des disques durs, dans le Poste de travail, il n'apparaît toujours pas.
22 Juin 2006 18:51:40

Bonjour,

J'avais effectivement résolu mon problème. Il s'est avéré que le disque externe produisait une erreur de redondance cyclique lors de la lecture des données qui empêchait le disque d'être reconnu.
J'ai résolu le problème en réparant les données grâce à l'utilitaire disponible sur ce lien :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
L'auteur du logiciel, Christophe Grenier est très sympa et m'a donné un coup de main pour m'en sortir :-)

Bon courage ;-)

Nathalie
26 Juin 2006 13:00:00

Bonjour

Merci pour l'information.
Malheureusement, j'ai essayé le TestDisk, mais après lancement du logiciel, ce dernier n'affiche qu'un seul disque, celui de l'ordinateur. Il ne trouve (et ne peut donc "répareer") pas le disque dur externe.

Je dois avoir un autre problème, ou mal utiliser TestDisk (mais bon, a priori, il n'y a que l'exécutable à lancer et je n'ai que deux solutions une fois lancé : réparer le disque dur interne de l'ordinateur ou quitter...)

Merci malgré tout pour le renseignement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS