Votre question

recuperer données partition d: par ms dos?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2006 18:06:24

j'ai un soucis pour reinstaller windows apres formatage de c: .il m'indique " impossible d'installer le chargement de windows, verifiez que votre lecteur c est formaté et qu'il n'est pas endommagé" j'avais pourtant fait chkdsk de c et rien à signaler.
alors le hic c que je veux bien confier mon pc pour réparation, mais j'ai toujours mes données sur la partition d: que je veux absolument garder..ABSOLUMENT et comme je lis un peu partout que d: peut etre effacé... :( 
comment récuperer les données de d: ? par les commandes ms dos? et comment?et surtout ,les mettre ou?
aie aie aie !!!
sos

Autres pages sur : recuperer donnees partition dos

23 Juin 2006 20:12:22

slt pour récuperer tes données tu peux le faire en bootant sur un live cd de Linux c'est un petit systeme d'exploitation qui tient sur un cd et qui peut etre utilisable sans l'installer sur le DD (moi j'utilise la distribution Knoppix).
Voilà la solution pour aller lire sur ton DD mais après, pour la sauvegarde je ne sais pas sur quel support tu peux le faire, tu n'a pas un second dd ou une clef usb ?
25 Juin 2006 01:37:43

o mais ça me parait interessant....mais...explique mieux (moi pas trop connaitre informatique ;) ...
donc si j'ai un cd systeme linux (est ce que c celui fournit à l'achat d'un pc pour installation?) , comment savoir déjà si je peux l'utiliser sans l'installer?
ensuite ok je le lis, je peux recupere mes données sous d: avec clé usb tu penses?
waw...si oui..trop top..mais facile à faire?
merci
Contenus similaires
25 Juin 2006 01:48:22

Un live-CD est une distriution tres légere que tu peux télécharger sur internet.

Maintenant, je ne suis pas sur d'avoir saisi ton probleme : Si ton systeme était sur C et tes données importantes sur D:\ alors il n'ya aucun probleme ni aucun risque a formatter la partition C:.
26 Juin 2006 12:09:18

c'est ce que j'ai fait, j'ai formaté c, puis voulu installer xp, mais impossible, trop de message d'erreur..donc on m'a conseillé d'installer win98 qui a priori s'installe mieux. mais pbme aussi.
message d'erreur SUOO13.
ce qui m'inquiete c que parfois il y a confusion entre c: et d:
j'ai formaté c: ok. mais quand je lance diskette demarrage win98 +cd, que j'accede donc au dos , que je fais c: dir ..là..je pige pas, il y a mes données qui sont pour moi sous d: normalement..
or si je fais d: dir...là j'ai ce qui correspond à c: je comprend pas...
J'ai fait un scan disk de mon dd, tout va bien..aucun pbme (a priori)
En fait mon pbme est que je n'arrive plus à installer windows.d'ou je voulais me tourner vers linux..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS