Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de détection de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2006 02:23:49

Bonjour,

récemment j'ai eu à débrancher mon disque dur et à le rebrancher, opération que j'avais réussie des milliers de fois auparavant. Sauf que cette fois, lors du démarrage de XP, j'ai eu un message à propos d'un problème et donc qu'ils devaient arrêter Windows pour éviter d'endommager le système. Ça n'arrêtait pas de me le faire. Ceci dit, en mode sans échec, ça marchait nickel et j'avais accès à toutes mes données. Lorsque j'ai essayé de réinstaller Windows XP, il me dit qu'il ne détecte pas de disque dur! Et pourtant, en mode sans échec, je peux voir toutes les données, donc c'est sûr qu'il est correctement branché. Dans le BIOS, le disque dur est bien indiqué, mais lorsque je demande à le détecter, il dit qu'il n'y en a pas. Puis, un beau jour, je ne peux plus démarrer XP. DISK BOOT FAILURE, comme lorsqu'il n'y a pas de système d'exploitation d'installé. Lorsque je mets le CD d'XP, même chose : disque dur non détecté. J'ai pensé à changer la pile de ma carte-mère, mais je n'ai pas encore été en acheter une autre, alors si vous avez d'autres solutions, je suis ouvert à toute proposition. C'est un Maxtor de 40gigaoctets, mais je ne connais pas le modèle, je suis chez quelqu'un d'autre. Personnellement, je ne crois pas qu'il soit brisé, car j'avais accès à mes données en mode sans échec. Merci!

CrazyDragon

Autres pages sur : probleme detection disque dur

26 Juin 2006 09:37:36

salut

le secteur de boot doit être deffectueux, donc plus de démarrage possible en mode normal et plus de réinstallation possible puisqu' XP ne détecte justement plus ce secteur. Pour lui, c'est comme si il n'y avait pas de disque dur.

puisque tu y accèdes en mode sans échec, profites-en pour récupérer les données importantes avant que ce ne soit plus possible du tout.

ensuite, essayes de lui faire un formatage bas-niveau qui te permettrait, avec un peu de chance, de le sauver, ne serait-ce que pour un temps.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS