Votre question

Problème détection lecteur CD-ROM

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2006 19:45:12

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la détection de mon lecteur SAMSUNG CDRW/DVD SN-324B.
Cela s'est produit depuis que j'ai fait la mise à jour (fiche produit avec lien vers le driver driver SN-324B)
Je pensais que la mise à jour n'allait affecter que Windows parce que mon lecteur n'a pas de problème sous Linux mais en fait, ça a flasher une partie du BIOS et maintenant, mon lecteur n'est plus détecté (même sous le BIOS).

Quelqu'un a une idée parce que pour ma part, je n'ai rien trouvé sur le forum et essayer de réinstaller la version précédente ne marche pas parce que l'installation dit : Drive not found.

Merci

Mr Bonheur

Autres pages sur : probleme detection lecteur rom

17 Avril 2006 19:51:02

slt essai de changer le cavalier derriere ton lecteur cd-rom
17 Avril 2006 20:32:20

Après avoir redémarrer la 3ème fois, Windows détecte un nouveau matériel mais il n'arrive pas à l'installer.
Quant à changer la position du cavalier, je n'y arrive pas parce que j'ai un PC portable et Samsung a mis un système de clips qui fait que je n'arrive pas à l'ouvrir de peur de casser la carcasse.

Tu n'as pas d'autres idées? Sinon, tant pis, je m'enverrais chez un réparateur.

Mr Bonheur
Contenus similaires
18 Avril 2006 00:58:26

Va dans le poste de travail, clic droit sur le dd, fait propriete, ensuite va dans materiel (onglet) et regarde si il y & ton samsung. Si c'est le cas, je t'expliquerer apres.
18 Avril 2006 07:23:53

Et bien non, malheureusement, il n'y a pas mon matériel, il n'y a que mon disque dur.
18 Avril 2006 18:27:59

Comment sont brancher les nappes ide ?
Si tu as un lecteur dvd il faut une nappe ide qui relie le lecteur et la cm, et une autre nappe ide qui relie dd et lecteur de disquette a la cm.
La nappe du lecteur est plus large que l'autre
18 Avril 2006 20:08:00

Et bien, comme dit ci-dessus, je n'arrive pas à ouvrir mon PC portable. Sinon, j'aurais essayé de faire les divers manipulations autour de la carte mère pour la remise par défaut du BIOS.
29 Avril 2006 11:42:44

Bonjour,

j'ai le même pb, j'ai fait une mise à jour du firmware d'un lecteur CDRW/DVD-ROM SN-324B d'un ordi portable SAMSUNG V25.

La mise à jour c'est terminée en échec et maintenant le lecteur n'est plus reconnu par windows XP (ni même par le BIOS - mais je crois que le BIOS ne l'a jamais affiché).

Donc si l'un d'entre vous connait ne serai-ce que le principe pour résoudre le pb ...

Merci d'avance

PS: pourtant il est bien indiqué sur les forums de ne pas faire de mise à jour de firmware si il n'y a pas de problème ... mais la tentation est bien là.
25 Juin 2006 12:20:13

Bonjour tout le monde !

J'ai le même problème que "restassi", sauf que je n'ai pas le même lecteur que lui, j'ai un graveur ASUS CRW-5224A, mais la chose reste la même, j'ai fais la mise à jour du firmware, bien sûr avec les fichiers trouvés sur le site d'ASUS, et la mise à jour ne s'en terminait plus (+ d'une heure), ça restait figé, alor j'ai décidé de redemarrer mon PC, sauf que depuis mon graveur n'est plus détecté par le BIOS ni Windows, il ne s'allume même plus au démarrage...

Voilà, si l'un d'entre vous avait la solution, ou si "restassi" avait réussit à solutionner son problème faites moi un signe ! ;-)

Je vous remercie ! bye ! :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS