Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur Samsung SP8004H 80Go limité a 32Go

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2005 17:04:01

Salut à tous,
J'ai récemment fait l'achat d'un nouveau pc P4 2,8Ghz avec un disque dur de 160Go déjà tout bien installé dessus et formater en NTFS.
Sur mon ancien pc j'ai pris l'habitude de stocker toutes mes données sur ce disque dur Samsung de 80Go aussi formater en NTFS, mais lorsque je l'installe sur mon nouvel acquis, bien entendu, j'ai eu des problèmes :-) ...

Tout d'abord, mon pc reconnaît bien mon ancien DD Samsung, et le gestionnaire de périphériques m'indique qu'il marche correctement. Toutefois, quand je veux ouvrir mon DD via l'explorer, on me demande de formater mon DD Samsung, ayant beaucoup de données dessus, il m'est impossible d'envisager ce cas... Ensuite, je le cite dans mon sujet, un autre problème se pose : la limitation du DD à 32Go...

Ayant a priori régler le problème de récupérer mes données grâce au logiciel Easy Recovery, je ne sais que faire concernant cette limitation à 32Go.
J'ai déjà tenter d'aller voir le gestionnaire de disques, mais je vois mon toujours mon DD a 32Go et je ne sais pas trop quoi faire dedans sans avoir à formater ce DD... J'ai également changer les jumpers essayant de mettre sur le mode : supérieur a 32Go, mais ça n'y change rien (actuellement mon DD de 160Go est en "Master" et celui de 80Go en "Slave").

Donc, question, comment remettre mon disque dur Samsung limité a 32Go actuellement, en disque dur de 80Go comme il l'était initialement, en ne supprimant aucunes données que j'ai dessus ?

Autres pages sur : disque dur samsung sp8004h 80go limite 32go

5 Novembre 2005 15:19:48

Svp quelqu'un peut m'aider la ?

J'aimerais au moins une réponse : /
5 Novembre 2005 16:40:32

salut !
qu-est-ce que tu as comme systeme d'exploitatation ?
Car je crois que windows 98 n'accepte que 32 go !
Mais si tu as wind. xp je ne sais pas !!!dsl. :-(
6 Novembre 2005 15:07:54

Nop je suis sous WinXP :/ 
6 Novembre 2005 15:31:45

de tt façon, je connais quelquun qui a installé un 80Go sous 98, avec un p3. C'est marrant, parce que sur ce forum, quelqu'un a déja eu le meme problème que toi, un DD en slave bloqué a 32 Go, sauf que lui c'était un 200Go. bonne chance, car ce problème a ma connaissance n'a pas été résolu....
6 Novembre 2005 19:39:29

lol Oké c'est sympa de me répondre en tout cas :)  et de m'informer de ce qui s'est déjà passé sur le forum, car c'est tellement grand les forums maintenant que les recherches en deviennent flou et inutiles... Enfin je garde espoir et je persiste à régler ce problème ^^
8 Novembre 2005 00:21:36

tente d'installer le "lba48bits" (du site de microsoft) car si il bloque a 128Go (2^7) ça sert a gérer les disque dur de grande capacitée... ton problème est le même version ancien disque dur...
Regarde à la limite si il n'y a pas d'option dans el bios pour accepter les disques de "grande capacitée"
et tu nous dit quoi après...
23 Juin 2006 22:28:28

salut
le post est relativement ancien,mais si tu as résolu ton pb, je suis interessé par la soluce.
en effet j'ai un dd neuf de 80Go que je veux formater et partitionner mais fdisk me dit que la capacité totale est de 32Go.
(je suis sous Win98)
merci si t'as la soluce
23 Juin 2006 22:55:46

sous Windows 98... Le truc qui fous pas la merde... fait comem tout le monde, "achète" Windows XP! :D 
Je te conseillerai de le partitionner sur un PC qui a Windows XP, tu le formate en FAT32 (et non en NTFS comme par défaut) le NTFS ne peut PAS être lu par Windows 98, il te mettera comme espace disque non utilisé
Le FAT32 c'est le format habituel de Windows 98
Windows 98 ne connaît QUE les partitions de moins de 32Go, donc formate-le en partitions de moins de 32Go chacunes (ne pas accepter les partitions de moins de 32Go est différent de n'accepter que les disques dur de moins de 32Go)
Mais comme je l'a idit avant, il va peut être quand même le refuser, mais je doute... à l'époque, sur un 400Mhz (tout pile la génération médiante) il m'avais refusé mon gros disque dur (un 40Go) et il ne pouvait pas l'accepter...
Si tu a essayé et que ça ne marche pas ou qeu tu veut plus d'infos, hésite pas! je te répondrai par ce forum, ou ajoute mon adresse à ta liste MSN, mais si c'est par mon adresse mail, autant passer par ici, j'y répondrai aussi rapidement et ça e nfera profiter d'autres!

D'ici, tu pourra choper quelques idées utiles ou notions que j'ai moi meêm écrites:
http://www.monsdeluc.com/tutoformat.php
Mais il a été écrit pour Windows XP...
24 Juin 2006 01:25:04

mmmm......

mouai, j'suis pas convaincu.

enfin, pour un DD grande capacite sous Win 98, il y a un patch dispo il me semble, faut chercher

pour la limitation a 32 Go, verifiez vos jumpers si ils sont en bonne position (on peut limiter a 32Go l'espace d'un DD grace au jumpers/cavaliers)

je conseillerais de mettre le nouveau DD sur un nappe separee le temps de tester les differentes positions de jumpers possibles et les effets

attention, les manipulation se font de preference ave le PC debranche sinon risque de griller le DD.

sinon, faites passer vos DD en externe avec des boitiers externes ;-)
24 Juin 2006 14:53:54

effectivement, j'ai oublié le jumper pour le mode "32Gb clip"
A vérifier...
Ça ne grillera pas (en théorie) ton DD de le changer PC allumé, mais ya des trucs comem la carte mère et windows qui vont jamais rien comprendre.
Et le disqeu dur externe est selon-moi à oublier... sauf si tu achète une carte de ports USB 2.0, et si il y a un moyen de les installer sous Windows 98 (ce que j'ignore totalement)
Le disque dur externe est à oublier, car si tu a une "ancienne" carte mère (déja, une de 2001, je doute que tu l'ai) n'aurra PAS d'USB 2.0 mais du 1.0... la différence?
Tu a du 1Mb/secondes (donc, par exemple, un DivX passe en 700 secondes, soit 11 minutes environ) au lieu du 8 ou 12, je ne sait plus, du 2.0 (il mettera dans les 3 minutes là) donc tu aurrau ndébit 3X plus lent, une HORREUR!

Et ce que j'ai dit ne peut pas être faux, vu que j'ai moi même eut le problème, donc c'est une constatation, et je suis réparateur informatique...
24 Juin 2006 17:19:01

si il n'a que du USB 1.0, il peut acheter une carte PCI 4 port USB 2.0 et le tour est joue

ensuite, pour les drivers, ils sont generalement fournit avec le boitier (les constructeurs sont assez malins pour le coup)

a mon avis, tu a tout a gagner en faisant ca parce que deja tu auras des port USB recents et en plus tu aura acces a ton DD avec n'importe quel PC

avis de bricoleur informatique a qui il arrive d'avoir tort lol ;-)
24 Juin 2006 21:40:34

mais je trouve, vu le prix du disque udr de 80Go, la carte fait quand même cher, si ça peut marcher sans, ça serai nickel, sinon, je suis tout à fait d'accord avec dafen.
24 Juin 2006 21:48:19

perso, carte 4 port USB = 8€
boitier externe = 20€

c'est pas trop cher pour les avantages compare a un changement de carte mere (30€ en occasion minimu et c'est pas sur que ca marche correctement...et les risques lies au montage soit meme)

tandis que la carte, ouvre leboitier, devisse un truc, met ta carte, visse la, alume le PC, met le CD fournit avec si c'est necessaire et c'est bon
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS