Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]PCI Express

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2004 01:41:54

Salut tout le monde !! je vous expose mon problème ;) 

Je me suis dernièrement monté un ordinateur ... jusque là pas de problèmes. Au moment de l'installation de Windows (XP Pro) celui ci me met un magnifique :s Blue Screen me disant qu'un fichier ne va pas "pci.sys" après un moment de réfléction et un découragement j'ai forcé l'installation de windows.

Windows est maintenant installé mais dans mon gestionnaire de périphériques, dans la catégorie "Autre périphérique" il y a un gros point d'intérogation jaune avec un petit point d'excalmation jaune devant (enfin pour faire simple, il y a un périphérique qui foire) et à côté le nom "PCI Device" est marqué. Dans la catégorie "Périphérique systeme" il y a un périphérique nommé "Intel(R) 82801FB/FBM PCI Express Root Port - 2660" dont l'etat est le suivant
Citation :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
.

J'ai cherché des drivers sans succès :-( . Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

merci d'avance.

P.S. Ma config :
CPU : P4 [800] 3.0GHz Processor 530
Carte mère : MSI 915P Neo2 Platinium
Memoire : DDR2 1GB DDR533 (PC2-4200) Kingston
Carte Graphique : HIS Radeon X600XT PCIe 128DDR
HDD: 80GB IBM SATA + 250GB Western Digital IDE
OS. Windows XP

Autres pages sur : resolu pci express

20 Septembre 2004 23:37:34

J'ai réussi a régler un des porblèmes (PCI Device) mais l'autre est toujours là !!

Le périphérique Intel(R) 82801FB/FBM PCI Express Root Port - 2660 a toujours ce problème :
Citation :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Quelqu'un sais comment faire pour qu'il aie suffisament de ressources libre ????

Merci ;) 
20 Septembre 2004 23:53:06

Bon, je n'y connais pas grand chose, mais as-tu vérifié la taille du fichier d'échange pour la mémoire virtuelle? Ca pourrait être un facteur de manque de ressources, même si avec un Go de RAM...

Contenus similaires
21 Septembre 2004 01:10:52

Et tu n'as rien sur ton CD livré avec la carte mère (utilitaire ou driver de port PCI Express)?
21 Septembre 2004 01:12:17

Flashage de bios???

:-D :-P :-D :-P :-D
21 Septembre 2004 14:10:38

Citation :
Et tu n'as rien sur ton CD livré avec la carte mère (utilitaire ou driver de port PCI Express)?
j'ai bien un cd avec ma carte mère mais j'ai déja unstallé tout les drivers qu'il y avait dessus. J'ai même été chercher sur le site Intel les dernier drivers du chipset northbrige (celui qui gère le PCI) mais sans résultats.

quand au flashage ... :-? je suis pas très motivé ... pas vraiment envie de tout bousiller :p 
21 Septembre 2004 15:21:56

essaie de faire un MAJ du pilote en ayant mis le cd dde la carte mere dans le lecteur pour voir s'il trouve qq chose tout seul
21 Septembre 2004 19:04:28

Salut
Je n'ai pas ce probleme sur ma cm MSI intel 915 g combo.
Mais quand j'ai voulu acheter la 915P on m'a dit qu'il fallait une carte graphique en PCI express (220 euros environs)
Par contre de mon coté je n'arrive pas à faire reconnaitre mon second disque dur (sata 150 en 80 Go) Si tu as une solution merci
22 Septembre 2004 05:56:49

Chercher pas le probleme les mek c'est du MSI

Motherboard Super Insufficient
M S I :p an:

ASUS Fow life !
4 Octobre 2004 23:00:18

salut à tous
moi j'ai aussi un probleme Agent00: j'explique:
carte mere msi 915p neo2 platinium avec 512 DDR2
carte graphique msi radeon RX600XT TDI128
en fait la meme config que toi a peu de chose. meme souci a l'install de win xp j'ai du mettre ds le bios la fonction ACPI sur disabled pour pouvoir l'installer.
meme souci au niveau "Intel(R) 82801FB/FBM PCI Express Root Port - 2660" que j'ai pas reussi a regler.
mais en plus, je n'arrive pas a utiliser la sortie TV, win xp ne detecte pas ma tele ce qui est tres ennervant, j'y suis depuis trois jours a mettre tous les drivers a kour et rien n'y fait. as tu le meme soucis???? et as tu trouvé la solution??? si oui explique please je devient fou. merci d'avance
4 Octobre 2004 23:05:56

A oui au fait j'ai aussi essayer le flashage du bios v1.30 et 1.40 mais xp ne veut pas me les installer.
donc rien de resolu finalement. help
5 Octobre 2004 23:50:09

J'ai pas eu le problème de la sortie TV (mais j'avoue ne pas encore avoir essayer)

Quand au reste tout fonctionne comme il faut maintenant. Pour le problème, comme marqué dans mon autre topic, c'est que windows (chez moi) était trop ancien et ne suportais pas le PCIe de la carte mère et foirait à l'install.

As-tu aussi essayé d'installer windows XP (sans SP) ? Si c'est le cas c'est pour ça. Je te conseille d'installer une version de windows xp plus récente qui supporte ta config assez récente (SP1 ou SP2).

Si tu n'a pas de CD d'install de windows XP avec un SP je te conseille d'en graver un en intégrant le SP aux fichier. Pour cela, va voir ici c'est pour intégrer le SP2 mais c'est a peux près la même chose pour le SP1 (juste la commande change ... /intégrate c:\xyz pour le SP2 et /i c:\xyz pour le SP1) a toi de voir quel SP tu veux mettre.

Voilà ca devrai résoudre tes porblèmes d'ACPI et de périphériques qui manquent de ressources.

Donne moi des nouvelles. ;)  Bonne chance :p 
6 Octobre 2004 09:14:13

je suis content que tu ais trouvé la solution au probleme, j'etais a deux doigts de ramener ma cm en pensant qu'elle etait morte. j'ai effectivement installé moi aussi win xp sans service pack intégré et ensuite mis le sp1. je vais essayé avec ta solution et je te laisserais un autre message.
a+
6 Octobre 2004 17:12:19

ok j'attend de tes nouvelles ;) 
6 Octobre 2004 20:52:06

salut agent00, je viens de tout reinstaller avec XP et SP2 integré. effectivement tout a l'air de fonctionner aux niveau des peripheriques (sys et autres). cool
a voir maintenant si le sp2 ne vient pas gacher certain programme dont emule; enfin ca sa peut s'ameliorer d'apres certain post.
par contre je n'ai toujours pas de sortie TV comme si xp ne la detecté pas; je comprends pas pourtant je suis branché comme avant: sortie sur la prise s-video puis ralonge RCA-RCA, entrée sur peritel TV
vois tu ce qui cloche??? moi pas
as tu essayé ta sortie sur TV depuis tes derniers posts?? merci d'avance si qqun a la solution
6 Octobre 2004 21:10:53

Ben ouiiiii lol

Le SP2 pour les dernieres config est fondamental.

N'hesitez pas à faire toutes vos mises à jour WinXP et mettre à jour votre bios.
Ensuite, je sais que pour les novices, c compliqué mais il faut bien paramétré le bios pour éviter pas mal de probleme.

PS : Le SP2 n'est pas une "merde" kom certain le dise, une fois bien configuré, tout tourne a merveille.

Si d'autre pb persiste, matté si vous avez pas d'autre MAJ au niveau de vos pilotes
7 Octobre 2004 14:29:32

Je n'ai pas encore essayé ma sortie TV désolé !! et quand au SP2 ... je l'ai installé (lors de mon dernier formatage ... qui a été bénéfique) et j'ai aucun problèmes pour le moment. Quand à eMule il y a un petit patch pour windows XP SP2 qui augmente la limite de connextions par seconde. Très facil à utiliser ! On peux faire la modif par défaut (de 10 à 50 connexions/secondes) ou choisir nous même !!

Le lien !!!
7 Octobre 2004 15:56:52

c'est bon j'ai resolu le pb tv.
en fait mon cablage ne devait pas etre tres bon car la prise s-video n'etait pas une 4 fiches.
j'ai donc acheter un cable s-video 4 fiches (de 5 m).
a savoir qu'il m'a quand meme fallu demonter ma prise peritel (entrée s-video sortie peritel vers tv) pour souder un petit fil de la fiche n°15 à la fiche n°20 voir adresse ci-dessous:
http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?article=5

en tout cas maintenant tout fonctionne à merveille.
merci pour tout et a+ :-P
19 Novembre 2004 16:42:38

Bonjour, g une MB Asus P4
avec XP faùmille + SP2
Une carte son PCI sound blaster
et elle ne cveut plus fonctionner, erreur code 12
Je l'ai desactivée, g switché ma MB pour utiliser la carte son intgréé, l'ai activée via le bios, et toujours cette erreur code12, cependant maintenat je lis les .mid, mais je n'ai de tioute facon pas de son qui sort de mes enceintes...
Je ne sais pas quoi faire, ai fait pas à pas les aides à la résolution des pb, via XP et tjs rien, je viens de tout reformater et réinstaller il y a 10 jours, et ca me saoulerait de devoir le refaire, si ce n'est pas nécéssaire ou si cela ne va pas résoudre mon pb.
Si qq'un a une idée ??
PS je n'ai pas trouvé d'autre périphérique utilisant la m^m ressource que ma carte son SB, donc je ne vois pas ou est le pb

PS2 ai eu ce probleme il y a 48h g desinstallé puis réinstallé ma SB et ca marchait, aujourd'hui m^m chose, g désinstall et réinstall, mais ca ne marche plus...
PS3: g installé ajd une carte PCI-FireWire, mais g zaussi desactuivé une de mes cartes réseau au cas ou, mais rien y fait

"Au secours Obi-Wan vous êtes nbotre seul espoir..."
Princess Léïa
24 Juin 2006 16:20:10

Salut je voudrais savoir comment tu as reussi a forcer l'installation de win xp apres apres vu le blue screen
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS