Votre question

pb demarrage sur un packard bell et installation d'un nouvel OS

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2006 01:48:12

Salut à tous,

Un matin je demarre mon pc et surprise le magnifique message suivant:

Windows n'a pas démarré correctement un nouveau matériel ou logiciel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne réponds plus, a redemarré de facon inattendue ou a été arrété automatiquement pour protéger vos fichiers, choissisez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres précedents
Si une tentative de démarrage précédente à été interrompue en raison d'un problème d'alimentation... ou si vous ne ####z pas la raison de ce pb choississez demarrrez windows normalement

1° choix (mode sans echec)
2° choix (mode sans echec avec prise réseau)
3° choix (invité de commande sans échec)
4° choix (dernière bonne configuration)
5° choix (demarrez windows normalement)

Nbre de sec avt demarrage de windows 30 sec

Aucun de ces choix n'arrive a démarrer windows (page de chargement de windows puis possibilité d'accès au bios, le fameux checking boot cdrom et la page décrite ci dessus)

Je n'ai ni cd ou disquette de restauration ou de boot et jaimerais ne pas mettre ce pc portable a la poubelle...

Une Solution?

Merci par avance

S/N 284604240127
P/N P820401102
EASYNOTE E3266

Hugues

Autres pages sur : demarrage packard bell installation nouvel

22 Juin 2006 09:27:27

Citation :
Je n'ai ni cd ou disquette de restauration ou de boot et jaimerais ne pas mettre ce pc portable a la poubelle...

bah si tu fais pas un effort... :biggrin:

si tu as acheté ton pc en grande surface, tu dois avoir sur ton DD une partition qui contient l'install de windows: 2 choix selon les models:

-soit tu boot dessus et tu peux du coup soit reparer soit réinstaller.
-soit il faut que tu grave l'image: là t'es un peu plus dans la merde.

si le probleme est survenu à la suite d'une installation materiel, tu peux essayer d'enlever ce materiel!

si le probleme fait suite à l'install d'un logiciel, avec une disquette MS-DOS tu dois pouvoir supprimer la plupart des fichiers concernant ce logiciel, et eventuellement sauver la mise.

bon courage.(une contrepeterie ce cache dans cette derniere phrase)
24 Juin 2006 05:34:20

salut Pastigo,

Mais je crois que le problème est plus profond, car j'avais déja essayé toutes les procédures évoquées ci dessus et rien de rien...

Une autre idée? Moi j'en suis a court

Merci
24 Juin 2006 10:17:38

Bah moi je crois plutot que tu es dans la merde j'ai un Packard Bell aussi mais en PC de salon et j'avais le meme probleme sauf ke mon ordi redemarais quand meme mais plantais sans cesse j'ai essaye pas mal de trucs j'en ai parlé autour de moi et j'ai fini par restaurer le systeme dexploite livré avec le PC et 1 semaine après Re le même problème donc j'ai installé une autre version de Windows et Depuis ca marche nickel donc a mon avis tu gagneras ton temps en reinstallant un autre Windows car moi j'ai perdu 3 semaines a essayer de reparer
;-) Bon courage ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS