Votre question

DD externe HS - comment recupérer les données ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2006 00:14:49

Bonsoir;

Voilà j'ai un probleme mon disque dur externe (un Iomega de 250go) est mort... ( il fait des 'tic tac' quand il tourne) je me suis renseigné et apparament celà viendrai des têtes de lecture

J'aimerai récupérer les données qui étaient sur ce disque

Malheuresement j'ai essayé des logiciels tel que easy recovery et getdataback mais ces logiciels ne detecte que les disques internes...

Je voudrai savoir si il est possible par n'importe quel moyen de récupérer mes données sachant que mon disque n'est pls accessible par le poste de travail mais windows me le detecte quand je l'allume...

Un grand merci d'avance pour une quelconque aide...

Maxime.

Autres pages sur : externe recuperer donnees

23 Juin 2006 00:31:23

Si ta tête est vraiment morte toi tu ne peux rien faire.

Cela dit il est possible de récuperer tes données en envoyant ton disque dur dans une entreprise à Paris mais ça leurs demandent beaucoup de travail, c'est donc très cher... Si tes données sont le fruits de plusieurs années de travail tu peux te pencher sur le probleme mais a mon avis ça n'en vaut pas la chandelle car si tes donnée étaient importantes tu aurais acheté plusieurs disques durs.
23 Juin 2006 17:20:23

OK je te remercie...
Bon en gros c'est mort pour mes données là...

Pas d'autres propositions ?
Contenus similaires
23 Juin 2006 18:25:15

Salut,

J'ai trouvé un problème semblable au tien.

Le mec a fait tomber son DD est paf!! plus rien.

Y'a un moyen, comme c'est juste un DD sauf qu'il est externe, j'ai vu qu'on pouvait le démonter et le rebrancher directement a l'intérieur de l'ordi comme un DD interne et la je dis peut être, tu réussira a récupérer tes données
24 Juin 2006 01:45:50

rien du tout!!

mettre son DD en interne ne vas rien changer si ce sont ses tetes de lectures qui sont endommagees

en gros c'est a l'interieur du DD que ca foire, le reste est OK

arrete d'utiliser ton DD! si tu veux sauver tes donnees il existe des services pour ca mais c'est pas donne
ils vont demonter ton DD, retirer les plateaux et les remettre dans un autre support le temps du transfert, mais ton DD sera mort apres

si tu continues a faire tourner, tes tetes de lectures risquent de graver tes plateaux et donc de le endommager irremediablement

j'ai eu ce probleme et j'ai lu que mettre un DD dans un congelo remettais en place les teste de lectures, apres j'ai aussi lu que c'etait n'importe quoi
donc a voir....
24 Juin 2006 02:14:24

Citation :
j'ai eu ce probleme et j'ai lu que mettre un DD dans un congelo remettais en place les teste de lectures, apres j'ai aussi lu que c'etait n'importe quoi

Lol, ça me fait penser à la carte téléphonique, quand j'étais gosse on disait que quand il y avait plus d'unité il fallait le mettre au congel je l'avais mis pdt plus d'un an, rien :-D

Donc oui c'est des conneries ;-)

Mais déja il faudrait que tu soit sur que ça soit les tête qui sont mortes..
24 Juin 2006 03:39:27

J'ai lu sur un site que si le DD fesait des bruits genre "tic tac" c'était les têtes de lecture qui étaient mortes... ( c'était par ici... )
Et sinon pour les labos de récupérations c'est même pas la peine... trop cher !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS