Votre question

7800 GTX 60 fps

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2005 12:07:58

Bonjours:
Voila dans Half life 2 ou CSS les configuration graphique conseille sont toute les plus bah
et mon FPS toute a fond ne depasse pas les 60 ????

7800GTX et P4 650 3,4 Ghz 64bit

XP pro
Merci de m'iader

Autres pages sur : 7800 gtx fps

22 Août 2005 12:18:13

Les configurations automatique c'est toujours un peu du n'importe koi.

Normal que ton fps soit de 60, vue dans les jeux il est bloqué à 60.
22 Août 2005 12:23:58

Salut, tape ceci dans ta console:
fps_max 100
Est ce que tu as désactiver la synchro vertical de ta carte graphique?
Contenus similaires
22 Août 2005 12:26:48

Non j'ai pas desactiver la syncro verticale sa sert a quoi on le fait comment ??
22 Août 2005 12:30:06

fpx_max 100 sa change rien
22 Août 2005 12:34:07

la synchro verticale bloque les FPS comme dit ci dessus, mais le rendu de l image est plus jolie, donc 60 FPS sont largement suffisant pour jouer correctement, je te conseille de ne rien toucher
22 Août 2005 12:35:35

Oui mais pour un 7800 GTX 60 fps ya un PB
22 Août 2005 12:43:37

Clic droit sur ton bureau / Propriété / paramétre / Avancé / Geforce 7800 GTX / Performance & Quality / Désactivé synchro vertical
22 Août 2005 12:53:32

ok merci masi 120 fps
22 Août 2005 18:29:14

Eske c'est normale que je tourne a 60fps tous afond avec la syncro verticale avec une 7800 GTX dans Half life 2 ??
22 Août 2005 18:32:17

Oui normale car ton ecran doit tourner en 60hz.
22 Août 2005 19:30:35

Exacte lol je savait pas ??
22 Août 2005 19:38:11

avec la synchro verticale, tu ne peux avoir plus de fps que la frequence verticale de ton ecran...
22 Août 2005 19:49:05

ok d'acord je s'avais pas
22 Août 2005 22:26:31

man stop source go ======>>>> cs 1.6 XD
source = no brain , noob , noob , :-)
22 Août 2005 22:37:40

Citation :

sofian08000 a écrit :
man stop source go ======>>>> cs 1.6 XD
source = no brain , noob , noob , :-)

C'est le genre de réponse représentatif de ces personnes en effet. :hum: 

120 FPS c'est peu sans la synchronisation verticale pour une telle configuration, atteint sans problême avec une GeForce 6600 GT et le jeu configuré pour une qualité d'image optimale.
27 Octobre 2005 16:12:05

Bonjour, moi j'ai une ASUS 7800gtx
J'avais 60fps mais j'ai desactiver la synchro verticale.

Mais le prob n'est pas la, c'est que j'ai un lag continuel, c'est à dire que l'image bug toutes les 5 sec (on a l'impression que le gars recule et re avance).
J'ai deja formaté mais ca n'a pas résolu le probleme
Sinon comme carte mere j'ai ne A8N-SLI premium et comme processeur un : AMD athlon 64 3800+ dual-core...

Merci d'avance !
27 Octobre 2005 20:28:57

@ jodepi:

C'est soit ta connexion qui foire, soit que t a plein de petits(ou gros... mais en general on a plein de petit programme style skype, msn, ...) programmes qui baissent les performances de ta config... mais dans ce cas, je pense plutot que c est ta connexion.

Et je confirme que c est le taux de rafraichissement de ton écran qui bride les FPS (si t a la synchro verticale), mais sans la synchro vertical, c est supra moche et dans ce cas, une 9800 pro a 200.- suffit amplement, j ai aussi une 7800 GTX et j ai jamais eu UN SEUL lag, jamais un a HL 2 tout a fond, ni a Far Cry et meme avec le HDR activé....

Je sais que le point faible de la 7800 GTX c est l'anti-aliasing, verifie et essaie de pa mettre a fond.

Et pour ceux qui voudrai mettre le HDR sur Far cry par exemple, ben faut desactiver totalement l anti aliasing (cela dis, le jeu ne perd rien de sa beauté..)

@+
27 Octobre 2005 21:17:59

euh ? anti-aliasing ? c'est quoi ca ? xD
merci de la reponse rapide en tout cas !
22 Juin 2006 12:49:18

j'ai un problème aussi avec mes fps sur cs 1.6 mes fps restent bloquer a 60 avec une ge force 6600GT , et j'ai desactiver la syncronisation verticale , qu'est-ce que je peux faire pour avoir 100fps voir plus ?
22 Juin 2006 12:52:11

Moi avant avec une 9200 j'avais 120 fps avec cs 1.6 !!
Anonyme
22 Juin 2006 13:22:03

ben, faudrait mettre fps_max 300 non?
22 Juin 2006 13:26:59

à quoi cela sert 'il de désactiver la synchronisation verticale?
22 Juin 2006 13:32:19

Aller... j'ai totalement changer d'avis, et je devrais dire merci à Connor.

Ce que vous racontez n'est que connerie sur connerie.

Tu as peut être 100Fps, mais ce n'est qu'une illusion.
Je te conseille de remettre la synschronisation vertical. Ensuite, tu allumes css.

Puis dans la liste des jeux, tu fais clique droit sur l'icone du jeu, proprièté.

Ensuite, dans le lancement au démarrage, tu tapes:

-freq 75

Ensuite tu appliques, et quand tu joueras à css tu auras réellement 75Fps, puisque ton raffraichissement se tien à 75Fps.

Bonne Chance.
22 Juin 2006 15:15:43

Je ne comprend pas ces gens qui font la course au moindre FPS. 60 sont largement suffisant.
22 Juin 2006 15:19:26

Bah c'est pour le sport, 2x7900GTX te servent beaucoup tu crois :jap: 
Ou ceux qui o/c a des frequences terrible alors que ca ne sert a rien, ben c'est pareil ;-)
22 Juin 2006 17:42:33

Citation :
Bah c'est pour le sport, 2x7900GTX te servent beaucoup tu crois:jap: 
Ou ceux qui o/c a des frequences terrible alors que ca ne sert a rien, ben c'est pareil ;-)

Je savais qu'on allais me la sortir celle la. Mes deux cg je les aient achetés car c'est la première fois de ma vie que je pouvais me payer ce type de config. Cela dit je n'irais pas acheter la prochaine cg qui va sortir. Mais quand je vois des gars qui sont peut être en trains de pleurer devant leur écran parce qu'il n'ont "que" 80 FPS au lieu des mythiques 100 je trouve cela ridicule.
Pareil pour les gars qui sont fana d'o/c. A la base c'est pour gagner en performances quand on ne peut pas dépenser plus, et pourtant j'ai vu certaines personnes qui ont la même config que moi et qui ont o/c leurs cg. Moi j'ai un opteron au lieu d'un FX-57 pour 800€ de moins avec les mêmes performances mais je n'aurais pas idée d'o/c un FX-57 tout du moins tant que je n'en ai pas besoin.
22 Juin 2006 17:53:59

Bah s'ils croient qu'ils feront plus de frags ou joueront mieux, laisse les délirer ;-)

Si l'on en croit Tyboot, la frequences des écrans limite le nombre d'images/seconde donc même 80fps ca sert pas a grand chose :jap: 
22 Juin 2006 18:03:53

C'est pas si l'on en croit c'est sur!
Regarde c'est pas compliqué ton image à l'écran est rafraichie un certain nombre de fois par seconde: 75Hz ---> 75 fois par secondes.
Donc si tu tournes a 100fps (Frames Par Seconde) ---> ta config te sort 100 images par secondes et envoie à ton écran 100 images par seconde. Mais celui ci ne peux en afficher que 75 par secondes donc y'en a qui passe à la trappe. C'est pas plus compliqué.
Cependant moi sous Counter Source si j'active la syncgro verticale ca va aller si je suis tout seul sur la map, mais après dès que tu as un pers ou une grenad qu'explose etc.... je chute littéralement a 25-30 fps, et je peux vous dire que de 75 a 25 on le sens passer et ca "lag" horriblement. Je précise pour info que j'ai une 7800GTX de chez MSi( c'est important la marque!), un 4000+, 2Go de Corsair...
Donc je me demandais la petite solution miracle, car j'ai pas bien saisi l'influence de -freq 75 dans la console de CSS.
Merci à vous et j'éspère en avoir éclairer quelques uns....
Amicalement ;-)
22 Juin 2006 18:16:45

Vu qu'il y avait eu un debat de ne je ne sais combien de pages, je n'osais pas m'avancer par peur de provoquer de nouveau moulte reflexions :jap: 

Sinon merci pour tes infos, et le -freq 75, il sert a monter la frequence de ton ecran a 75Hz ( d'origine il est a 60 ;-) ) toujours selon Tyboot.
22 Juin 2006 18:18:32

Citation :
Tqku a écrit:
Si l'on en croit Tyboot, la frequences des écrans limite le nombre d'images/seconde donc même 80fps ca sert pas a grand chose

Seulement si tu active la synchro v. Il faut bien faire la différence entre FPS et Hz.
22 Juin 2006 18:35:55

Je la fait bien Gudder ;-)

Mais merci pour le complement sur l'activation de la synchro verticale, j'avais pas saisi qu'il fallait l'activer.
Donc si on la désactive on peut avoir plus de 75images/seconde c'est ca ???
Si la cg fourni 100fps et que la synchro verticale est désactivée l'écran peut donc afficher une frequence de rafraichissement de 100 images/seconde ??? Malgré ses 75Hz ???
22 Juin 2006 18:59:30

Non, ta carte graphique en fournit 100 (images par secondes) par exemple mais ton écran ne peux être rafraichit que 75 fois par seconde (à 75Hz) donc il affichera que 75 images par secondes tu ne pourra jamais en avoir plus. Comme je l'ai dit il y en a qui passe à la trappe. Cependant le fait davoir plus de fps t'assure une fluidité durant tout le jeu c'est à dire quelle que soit la situation.
Je m'explique, tu atteins par exemple 150 fps (c'est pas du délire on atteint 200 et plus avec une 7800GTX) avec la synchro v de désactivée. Ton écran te fournit 75 images par seconde. Ensuite tu rentres dans une scène de boucherie et ça tire de tous les coté, ou il y a une grenade qui pète pas loin, et bien forcément ton nombre de fps chute. Et si tu ne descend pas en dessou de 75 cela ne devrait en théorie pas se voir, dans la réalité si (voir ci-dessous).
Et pour être plus précis quand je dis que l'écran peut afficher 75 images par secondes et que si on en envoie plus il y en a qui passe à la trappe c'est pas la stricte réalité en fait les images ne seront en quelques sortes pas totalement rafraichies et on obtiendra lorsque l'on tourne le personnage une sorte de ligne de démarquation entre le haut et la bas, très brièvement. C'est assez compliqué mais c'est comme cala que ça se passe.
Amicalement
22 Juin 2006 19:13:11

Citation :
MSi( c'est important la marque!),

justement non lol. que ce soit une PNY, une Leadtek ou une MSI, les perfs seront les mêmes. pour le reste tu a raison.
23 Juin 2006 16:34:49

Désolé de te dire cela mais je parle en connaissance de cause....
Il m'a un jour pris d'acheter un 6600GT de chez Point of View, blocage à répétition et problème d'affichage.
J'ai ensuite pu essayer celle d'un ami sur ma config, une MSI (tjrs 6600GT) et là miracle plus aucun ralentissements, etc...
Donc je peux te dire que suivant la marque tu peux avoir de grosses diffrénces de perfs.
De plus cet idée à été appuyée par un ami informaticien qui en à aussi fait l'experience dans les différentes configs montées en fonction des approvisionnements du magasin.
Amicalement
23 Juin 2006 19:44:15

L'exemple type des bêtes préjugés ...

T'as eu un jour un probleme avec UNE carte de chez POV donc tu dis que c'est de la merde... Nimp t'es juste tombée sur une mauvaise série, comme il y en a chez MSI et les autres marques, aucune n'est parfaite ...
23 Juin 2006 20:11:08

Comme je t'est dit je connais un informaticien qui à eu les même soucis et avec plus de cartes que moi, il en monte pas qu'une.... donc après tu tires tes conclusions et moi les miennes, sans vouloir être offensant.
Et ensuite pourquoi crois tu que certains marques sont moins chères --> parce qu'ils cherchent à faire des économies de partout y compris dans le choix des composants, ce qui peux expliquer des baisses de performances. Après cela reste mon avis mais j'ai des expériences (tests) à l'appui donc je sais ce que je dis.
23 Juin 2006 20:15:10

J'avais le même point de vue que toi avant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle jai décider de prendre un POV, je me suis dit c'est le même GPU ce sera le même chose et bien malheureusement non, comme j'ai pu en faire l'expérience....
23 Juin 2006 20:19:29

quand vous donnez vos config dites aussi les hertz de votre écran plz .
car si tu a un écran de 60 hertz par exemple et qu'en désactivant la sychronisation verticale tu en a 100 , c'est une fausse valeur . en vrai tu en a que 60 . en plus la synchronisation verticale évite certains bug il faut la laisser . donc la désactiver NE SERT A RIEN !
PS : donc si t'a un écran de 60 hertz ne cherche pas a avoire plus de 60 fps rels : /
23 Juin 2006 20:21:56

dsl j'avais pas vu que la question avait déja une réponse lol
PS: tiboot a réson .
23 Juin 2006 21:01:59

Oui il a raison.

Je ne voulais pas t'offenser Computer, mais POV n'est quand même pas une des marques les moins chères. C'est sur qu'elles ont un bundle ( très ) bien fourni, enfin tu as ton avis, moi le mien, je pense que je n'arriverais pas a te le changer ni toi de même malgré que ton pote informaticien ai eu plusieur problème avec POV.
En même temps il en a peut-être eu autant avec d'autres marques sans te le dire ;-)
24 Juin 2006 00:23:18

Il aurait aucun interet puisque je me fourni pas dans le magasin ou il travaille et qu'il le sais... Et lui aussi tourne chez MSI, il a exactement la même que moi... Ca s'invente pas lol
Mais bon effectivement j'ai mon point de vue, basé sur des tests et des retours, après tu as aussi ton point de vue et pense ce que tu veux moi cela ne me gêne pas, c'est pour éviter à certains d'être déçu c'est tout... mais moi les marques qui cassent les prix comme POV (c'était la moins chère à l'époque), c'est fini...
Amicalement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS