Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lequel choisir ASUS A6JM-AP00 ou A6JA-Q021H??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2006 02:16:48

Bonjour à vous :hello: 
C'est mon premier message j'espère que vous serez indulgent !! je viens souvent vous lire et j'apprends beaucoup en lisant tous vos conseils et votre expérience, je trouve ce site vraiment super sympas !!
Aussi voilà je me lance je viens à mon tour vous demander de l'aide et vos conseils....

Je me suis décidé à choisir mon premier portable et je ne voudrais pas être déçu aussi j'hésite entre 2 modéles :??: 
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et éventuellement si vous utilisez un de ces deux modéles me dire si vous en êtes content?
J'ai un budget de 1500Euros pour mon futur portable !!

ASUS A6JA-Q021H
le lien pour le premier : http://www.microrama.fr/catalog/product … cts_id=631
ATI Radeon X1600 256 Mo dédié / 512 Mo HyperMemory

ASUS A6JM-AP00-HA
le lien pour le second : http://www.microrama.fr/catalog/product … cts_id=704
NVidia GeForce Go7600 512MB dédié

Si je ne me suis pas trompé les différences entre ces 2 modéles sont la carte graphique et le bluetooth !?

C'est achat est très important pour moi j'ai fais un petit crédit aussi vous comprendrez ma démarche.
En vous remerciant tous pour votre aide, vos conseils et votre temps à m'accorder pour m'aider ....
Merci beaucoup !! et à très bientôt de vous lire !!

Ps: Pouvez-vous également m'indiquer un site sérieux pour l'achat !! :)  Merci .

Autres pages sur : choisir asus a6jm ap00 a6ja q021h

22 Mai 2006 02:56:58

Pour moi, ils se valent.
512 Mo dédiée ca sert pas à grand chose pour une X1600 ou une 7600.

Vu qu'ils sont au meme prix, je te conseille le 2eme.

Le site 5eme Avenue est pas mal mais y'en a plein d'autres : Cdiscount, ldlc, topachat, grosbill, rueducommerce, 1000ordi...
22 Mai 2006 03:12:08

Merci ok !! :-D
Pour mon Asus A6JM j'ai du mal à le trouver tous les sites ne le font pas ...exemple rue du commerce, Topachat même 1000ordi ne l'a pas ...aussi je cherche pour comparer les prix pour l'instant c'est cinquième avenue mais j'hésite car je ne connais pas le site et que je ne trouve pas trop d'infos sur eux ...

Dans l'ensemble ASUS est une bonne marque ?
J'ai lu sur les forums des problèmes de fissures d'écran et d'un manque de rigidité de la coque de la dalle? ça me fais peur !!

Pour cinquième avenue je n'ai pas la fiche descriptive j'ai envoyé un e-mail pour avoir plus d'infos, j'attends leur réponse...penses-tu que ça craint de commander sans cette fiche descriptive ?

Je viens d'aller sur le site d'ASUS france sur leur catalogue et je ne le trouve pas non plus, je cherchais la configuration de base....

J'espère avoir plus d'infos et d'aide pour l'instant c'est calme aussi je te remercie de ta réponse j'avais l'impression de n'intérésser personne !!

:lol: 
Contenus similaires
22 Mai 2006 03:28:05

Citation :
c'est cinquième avenue mais j'hésite car je ne connais pas le site et que je ne trouve pas trop d'infos sur eux ...

J'ai deja commandé un portable Asus justement chez eux et y'a pas de souci, livraison rapide.

Citation :
Dans l'ensemble ASUS est une bonne marque ?

Excellent rapport Qualité/Performance/Prix.
Sony en 1er et Asus en 2nde place selon moi.

Citation :
Pour cinquième avenue je n'ai pas la fiche descriptive j'ai envoyé un e-mail pour avoir plus d'infos, j'attends leur réponse...

Ca doit etre un bug ou la fiche doit etre en préparation.

Citation :
penses-tu que ça craint de commander sans cette fiche descriptive ?

Le PC est le meme partout, donc si tu as vu la fiche sur d'autres sites et qu'elles etaient identiques, tu peux commander sans crainte.
En tout cas je l'aurais quand meme commandé à ta place.

Citation :
aussi je te remercie de ta réponse j'avais l'impression de n'intérésser personne !!

Mais non... ;-)
22 Mai 2006 03:39:38

Ok ! Merci c'est super sympas !!
:-D

copie:
J'ai deja commandé un portable Asus justement chez eux et y'a pas de souci, livraison rapide.
réponse:
Ah ! ok! ça me rassure ...mais dis moi leur stock est juste ?? car il est indiqué quantité 1 !!

Bon eh bien !! je vais de toute façon faire le grand saut demain !! ;-)

Et toi quel modéle as-tu de ASUS ?

22 Mai 2006 03:44:16

Pour leur stock, je ne peux pas te repondre, je ne sais pas si ils actualisent la page souvent ou non.

Moi j'ai un Sony, celui que j'ai commandé etait pour une amie, c'est l'Asus A6VM-Q015H.
22 Mai 2006 03:51:02

Bon ok ! eh bien.... je vais voir ce qu'ils vont me répondre pour le stock car je ne voudrais pas attendre 1mois !! ;-)

Sony ? modéle ?
Et ton amie que dis t'elle de son ASUS ? Elle en est contente ? c'était mon premier choix le modéle A6VM-Q015H !
22 Mai 2006 04:11:57

Citation :

MSoleil a écrit :
Sony ? modéle ?

VAIO Z1XSP (modifié par mes soins)
Pentium M 1,7 GHz, 2 x 512 Mo DDR, WD 120 Go (80 d'origine)...

Citation :
Et ton amie que dis t'elle de son ASUS ? Elle en est contente ?

Elle en est tres contente, bonne autonomie, bel ecran, il est pas trop lourd.
Le plus d'Asus c'est de fournir des accessoires en plus du PC.
22 Mai 2006 04:22:47

[/quote]

VAIO Z1XSP (modifié par mes soins)
Pentium M 1,7 GHz, 2 x 512 Mo DDR, WD 120 Go (80 d'origine)...
Ouah !! Je suis allé le voir il est superbe !!
Le budget doit être plus élevé je pense pour un sony?
Et toi t'as préférence ? Asus ou Sony ?

[/quote]
Elle en est tres contente, bonne autonomie, bel ecran, il est pas trop lourd.
Le plus d'Asus c'est de fournir des accessoires en plus du PC.
[/quote]
Les accessoires tu parles de la sacoche et de la souris ?!

Bon j'espère que j'ai fait le bon choix ?
C'est difficile avec toutes ces configurations ça fait au moins plus de 6 mois que je potasse dessus en attendant l'accord de mon petit crédit !! ;-)
Surtout que les séries de Asus A6j/... y en a pas mal !! :-o
22 Mai 2006 04:33:06

Citation :
Ouah !! Je suis allé le voir il est superbe !!
Le budget doit être plus élevé je pense pour un sony?
Et toi t'as préférence ? Asus ou Sony ?

2999€ en Avril 2004 pour etre plus precis.
Je suis plutot accro au materiel Sony donc...

Mais je conseille toujours des Asus pour leur rapport performance/prix mais si la personne cherche le design, je conseille Sony.
22 Mai 2006 04:53:26

Citation :

M2k a écrit :

2999€ en Avril 2004 pour etre plus precis.
Ah ! oui en effet je ne m'étais pas trompé !! ;-)

Mais je conseille toujours des Asus pour leur rapport performance/prix mais si la personne cherche le design, je conseille Sony.
[/quote]
Oui je comprends ce que tu veux dire ! :-D

Et toi aussi tu discute souvent tard la nuit ?

Bon je vais essayer de faire de beaux rêve !! de mon futur ASUS A6JM !! ;-)
ça m'a fait super plaisir de discuter avec toi ...je te laisserai un message concernant mon choix de commande ...si tu es d'accord !!
J'espère pour bientôt pouvoir te répondre depuis mon ASUS !! ;-)

A++ !
22 Mai 2006 04:58:27

Merci beaucoup M2k !!! ;-)
pour tous tes renseignements super sympas !!

22 Mai 2006 05:06:52

Citation :

MSoleil a écrit :
Merci beaucoup M2k !!! ;-)
pour tous tes renseignements super sympas !!

Tiens moi au courant, y'a pas de quoi... :jap: 
23 Juin 2006 16:11:53

Bonjour, me revoilou !!

Je suis désolé du retard pour ma réponse .....je n'ai pas pu trop tester mon petit bébé !!;-)
Je vais essayer de me rattraper.....:jap: 

Déjà je tiens à éclaicir un point ma commande sur cinquièmeAvenue ne sait pas faites car je n'ai reçu aucune réponse à mes e-mails et concernant matériel.net j'ai tout annulé, nul !
Aussi j'ai passer la commande à Microrama.fr qui est vraiment un site très sérieux, commandé à 17H00 de l'après midi et reçu à midi le lendemain je ne dirais qu'un mot "bravo Microrama" !!!:bounce:  je n'en suis pas revenu de la rapidité !!:-o

Pour infos il a bien le BLuetooth.
Je ne le trouve pas bruyant du tout. Pas de ventilateur qui se déclenche à tout vent.
Touchpad très sensible.
Le DJ audio marche impec ! et sans allumer le portable !

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander j'essayerais de vous répondre.
Test avec 3DMark 2005 score de 3820.

Vous voulez des photos ?

A savoir quand même que j'attends toujours la fiche technique demandé par e-mail au service commercial de chez ASUS !! je crains le service garantie !!

Bon voilà !! pour le portable

Et pour finir j'ai du boulot car mon disque dur de mon pc bureau tourne sur trois pattes il faut que je le retourne au service MAXTOR pour échange standard !! disque dur de 160GO 7200tr, tout neuf juste 6 mois d'utilisation !! donc je récupére vite toutes mes données et mes pilotes ! j'espère que celui du Asus tiendra mieux !! ;-)

Si quelqu'un a le même modéle cela me fairais plaisir d'échanger nos avis et nos paramétres etc....

A +++ !! de vous lire !! :hello: 
23 Juin 2006 16:26:00

Salut,

je me baladais par là alors...

Ben moi je viens d'acheter celui-là

Pour l'instant, j'en suis pleinement content à part XP Home assez chiant pour le réseau... mais bon si j'ai le courage de changer l'OS...

En tout cas les dual-core très bien pour les applications multiples, mnt quand je travaille sur mes logiciels spécifiques et ben office il ne rame plus... le luxe est que je peux même écouter de la musique en même temps... bref que du bonheur...

J'ai pas encore eu l'occasion de tester la cam et le micro... les avez-vous déjà tester?

Sinon pour revenir au choix Sony/ASUS... ben pour moi on paye un peu la marque qd on choisit Sony mais c'est vrai que le design est irréprochable... soit disant c'est un outil de travail pas une oeuvre d'art...

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS