Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formatage de disque dur impossible, car non reconu

Tags :
  • Installer windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2006 15:03:46

Bonjour a tous,
après avoir, dans mon infinie bétise, installer windows vista pour voir ce qu'il valait, j'ai voulu le supprimer...
j'ai donc tenter de faire une restoration "usine" proposé par le fabriquant (dell) malheureusement, ceci ne fonctionnait plus (bien que la partition contenant l'image n'a pas bougé??!!) je me suis donc décider de formater (avec le disque winows de mon ancien ordi) et de réinstaller. Et la surprise... lors de la séléction de partition dans l'instal. windows XP, je vois dans le cadre de séléction 4X disque inconnu et en dessous (Il n'y a pas de disque dans ce lecteur).
Pour courroner le tout, après un certaint tant sous cette écran, un horrible écran bleu me signalant que windows à du être arrêté à cause d'une erreure, celle-ci, étant probablement du à setupdd.sys.
je devient complètement fous et je suis totalement dépassé par la situation... sa sa continue comme ca je balance mon ordit par la fenêtre, j'en fait une vidéo et la difuse sur internet... ca cera toujours plus utile qu'un ordit avec vista béta2 et des nouveaux jeux inutilisable...

si qelqu'un à une solution pour que je puisse formater puis réinstaller windows XP, en sachant que
-1: winXP est toujoure sur la partition sur la quelle j'ai installé winVista ( les dossiers comme widows et programme sont accéssible dans winVista daous windows.old)
-2: lors du démarage, l'ordi me demande quel OS je veux démarer mais seul winVista démare alors qu'en selectionnat winXP seul un petit "trait" clignotaint genre ligne de commande apparait en haut à droite
-3: la partition portant l'image de restoratio n'as je pense pas été touché lors de l'instal. de winVista... mais la rappeler sans l'utilitaire de Dell reste pour moi un mystère..
-4: je souhaite simplement avoir accès à winXP. si vista reste ca ne me dérange pas.
-5: je suis au bors de la crise de nerf (pour la petit histoire j'a acheté une multitude de jeux avant la fin de mes exames en me réjouissant de pouvoir y jouer une fois ceux-ci passé et le dernier jour de exams je coucircuité et installé vista Ohlalala ! et ouais, mon cerveau ne fonctionnait pas à ce moment la...)

Il deviendrait mon idole à jammais.... :bierre:

Autres pages sur : formatage disque dur impossible reconu

22 Juin 2006 15:19:47

Citation :
je devient complètement fous et je suis totalement dépassé par la situation... sa sa continue comme ca je balance mon ordit par la fenêtre, j'en fait une vidéo et la difuse sur internet... ca cera toujours plus utile qu'un ordit avec vista béta2 et des nouveaux jeux inutilisable...

Ce serait bete tu n'aura plus d'ordi pour le balancer sur le net... :-o J'ai rien dis!

Fin bref je pense que ta vérifier ton cablage, ton cavalier... Niveau théorique sa plante... S'il te reste un lecteur disquette essay de formater avec une disquette de boot...

Bon c'est des petites idées je sais mais bon on sais jamais... Bon courage..
22 Juin 2006 15:21:40

merci je vais voir..
:-( :o hlala: :o hlala:
Contenus similaires
22 Juin 2006 15:55:24

je suis coincé une fois que j'ai redémaré avec la disquette de boot... j'ai juste a: et je ne suis pas un dieu de la comende dos
impossible de passé sous c: et je peu rien faire..
:-o
22 Juin 2006 15:59:51

Si windows est sur le lecteur c: tu tape :

FORMAT C:
pour un formatage rapide : FORMAT C:/Q

Voili voulou
22 Juin 2006 16:01:26

Il me répond Bad comand... je n'y comprend plus rien
:-x
22 Juin 2006 16:07:08

tape 'fdisk' et reesay
22 Juin 2006 16:07:50

je me posait la question si cette "non-reconnaissance" du disque dur pourrait venir du fait qu'il est branché avec un cable "bizzard" c'est à dire pas le gris tt plat et tt moche mais un autre ki a l'aire plus rescent.
22 Juin 2006 16:08:52

"tape 'fdisk' et reesay"

rerien
22 Juin 2006 16:11:57

C'est un DD ata?
Change les nappes si tu peux...
Mais normalement avec le cd win xp tout devrait marcher alors encore plus avec la disquette de démarrage...

EDIT : ta supprimer tes partitions?
22 Juin 2006 16:12:14

il y a qqch de pas net... quand je tape la comande erase tt seul, il me répond parametre manquants alors que si je tape format il me dit comande erroné on dirait quîl veu m'empêcher de faire ce que je veux
22 Juin 2006 16:14:20

"Change les nappes si tu peux..."

c'est quoi ca? :o hlala:
je ne suis pas un pro
22 Juin 2006 16:17:22

Une nappe ca ressemble a ca!

Pour disque dur sata ca ressemble a ca!

c'est ce qu'il te permet de relier ton disque dur a ta carte mère il y'a souvent marqué dessus 'HHD cable'
22 Juin 2006 16:19:03

les nappes ce sont les "cables" plat gris qui relient
tout tes diskdur
22 Juin 2006 16:19:22

Tu ne m'a pas répondu tu as supprimer tes partitions ou tu ne sais pas ce que c'est?
22 Juin 2006 16:19:45

"Une nappe ca ressemble a ca!"
c'es les gros moche gris
"Pour disque dur sata ca ressemble a ca!"
c'es ce que j'ai!

et je peu tjrs accédé à win Visa je n'ai doc pas supprimer les partition..

22 Juin 2006 16:21:19

"par angel-eyes le 22/6/2006 16:19:03

les nappes ce sont les "cables" plat gris qui relient
tout tes diskdur"

merci je les appelerais comme ca plus tot que les gros gris plat et moche
22 Juin 2006 16:22:09

Supprime les partitions si tu peux y acceder...
Et recommence a l'aide de la disquette...
22 Juin 2006 16:23:26

Si tu a l'occasion essaie de brancher ton disk dur sur un autre (chez un pote par exemple) histoire de voir s'il n'ait pas mort et si il est lu sur un autre PC profit en pour passer tout les logiciel possible pour le nettoyer et rééssaie sur ton pc
22 Juin 2006 16:27:18

"Supprime les partitions si tu peux y acceder...
Et recommence a l'aide de la disquette..."

il est justement là le problème, le CD winxp ne reconnais rien, et il ne peu pas suprimer ni créer des partition...
22 Juin 2006 16:28:41

Si t es en S-ATA sur certains PC (celui de mon frangin pour pas le nommé) pour reformaté il te faut un drivers spécifique pour que ton disque dur soit détécté...
Tu sais quand tu lance l'installation de Windows ta un chargement de drivers... Et en bas quand tu lis tu as un truc du genre "Presser F6 pour installer un drivers (...)"
Pour les drivers je sais plus ou les trouver... mais quand tu les auras tu presseras F6, puis insereras ta disquette.
Après il te detecteras ton disque dur.
Ton PC à quel âge environ ???

Edit : Demande là ou tu la acheter si ils ont des drivers S-ATA pour l'installation... A moins que la disquette était déjà livré avec...
22 Juin 2006 16:31:12

"Ton PC à quel âge environ ???"

1-2 mois

je sais c'tait débile de passaer a vista sur un ordit neuf
:o hlala:
22 Juin 2006 16:34:24

:o )
Surtout sur une version Beta... lol
Sur un PC aussi récent c'est étonnant que le S-ATA soit pas reocnnue Oo, celui de mon frère à 2 ans...
Enfin essai ce que je t'ai indiqué !!! Sait-on jamais !!! :hammer: :idea:
22 Juin 2006 16:34:39

Citation :

Gui_Gui a écrit :
Si t es en S-ATA sur certains PC (celui de mon frangin pour pas le nommé) pour reformaté il te faut un drivers spécifique pour que ton disque dur soit détécté...
Tu sais quand tu lance l'installation de Windows ta un chargement de drivers... Et en bas quand tu lis tu as un truc du genre "Presser F6 pour installer un drivers (...)"
Pour les drivers je sais plus ou les trouver... mais quand tu les auras tu presseras F6, puis insereras ta disquette.
Après il te detecteras ton disque dur.
Ton PC à quel âge environ ???

Edit : Demande là ou tu la acheter si ils ont des drivers S-ATA pour l'installation... A moins que la disquette était déjà livré avec...

merci je pense que je vais pouvoir resoudre mon problème grace a cette info je laisserai un message si j'y parvient et te considérerai officièlement comme mon idole
22 Juin 2006 16:36:45

Héhé tu remarqueras que en plus c'était mon tout premier post...
Comment je suis trop fort moi... 8-) 8-) :biggrin: :bounce: 
22 Juin 2006 16:37:16

Citation :
"Pour disque dur sata ca ressemble a ca!"

Apparement si tu me dis ca c'est que t'es bien en sata donc manque de peau s'il est pas reconnu comme le mien qu'il ne l'étais pas! lol

Peux tu décrire sur quel page il s'arrete quand tu lance ton pc?
22 Juin 2006 16:39:45

le Cd windows est plus vieu lui..... c'est surrement ca
22 Juin 2006 16:43:46

Ha ça c'est tout à fait possible !!! En tout cas je pense que la piste du driver est une bonne piste :o )
En tout cas à part ça je vois pas d'autres solutions...
22 Juin 2006 16:46:46

Je ne pense pas que ce soit le cd qui pose problème...La dernier page sur laquelle bloque ton pc c'est laquelle?

Si tu peux faire une photo ou dans le worpad la reproduire... Ca peut surment nous éclairer un peu plus...
22 Juin 2006 16:52:53

merci
si jamais je recoit des maessages d'infos net comme coi tu a écrit mais je ne vois rien de neuf.... bizard
Citation :

Gui_Gui a écrit :
Héhé tu remarqueras que en plus c'était mon tout premier post...
Comment je suis trop fort moi... 8-) 8-) :biggrin: :bounce: 
23 Juin 2006 10:43:48

Alors t'y arrives ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter