Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Télé LCD vs moniteur basique

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2006 08:04:32

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible de substituer définitivement son téléviseur LCD à son vieux moniteur PC ? Pour ainsi ne plus avoir qu'un seul écran.

Merci pouir vos réponses.
Grégory

Autres pages sur : tele lcd moniteur basique

22 Juin 2006 09:11:36

absolument.

enfin si j'ai bien saisi ta question... ;-)
22 Juin 2006 12:39:03

OK!

Merci pour ta réponse rapide.

Donc, si je pousse un peu, ça veut dire que je peux mettre mon moniteur "à la poubelle" ?
Contenus similaires
22 Juin 2006 12:43:32

puisqu'apparement les connecteurs sont compatibles, puisqu'il semblerait que ton nouvel ecran soit largement mieux...

la question ne se pose pas!
22 Juin 2006 12:45:42

Même si c une télévision ?
22 Juin 2006 12:52:19

ben t'as essayé? ça t'as convaincu? bon où est le problème?
22 Juin 2006 12:59:37

Ben nan, justement, j'ai pas essayé... je vais juste à la pêche aux renseignements pour pas me faire de fausses idées... déjà que je pensais que la France allait gagner la coupe du monde!!! 2 désillusions de suite, ce serait trop pour mon coeur...

22 Juin 2006 13:04:16

sacrement optimiste pour la france!

il te reste plus qu'a essayer l'ecran, et etre fixé.
22 Juin 2006 13:14:57

Optimiste... disons plutôt naïf, voire un peu con...

Merci pour ton aide.

A plus
22 Juin 2006 18:12:22

j'ai franchi le pas, je suis en train de l'utiliser, mais franchement le 32', ça tue un peu les yeux! Est-ce que quelqu'un connait la résolution qu'il faut utiliser en Hertz avec un lcd 32,?
22 Juin 2006 18:20:12

la résolution et les hertz ça a rien a voir...

la résolution c'est (plus ou moins) le nombre de pixels au cm²
les hertz, c'est la fréquence de rafraichissement de tes pixels...

en gros, la résolution va dépendre des possibilités de ta carte graphique, il faut mettre celle qui te convient visuellement.
par contre, la fréquence il faut que tu la règle le plus élevée possible (c'est ça qui fait mal aux yeux si elle est trop faible (genre 50-60Hz c'est pas assez si tu veux vraiment passer du temps devant ton écran...)

j'espère que je t'ai éclairé...
22 Juin 2006 18:23:32

Woaw 32' faut un GPU qui suit pour pouvoir jouer tranquille :eek: 
22 Juin 2006 18:27:27

Ouais à mon avis aussi pour jouer ça doit pas être top...
22 Juin 2006 18:37:27

Fais attention a la définition, il faut au moins du 1024x768 et tous les LCD (notamment les vbas de gamme) ne le font pas ! Dans ce cas, tu risque d'avoir un résultat plutot hideux !
23 Juin 2006 09:56:11

En fait, c'est un lcd relativement bas de gamme, acheté sur c.......t, de marque Atec. Cela dit, ce 32' est tout de même HD Ready, possède une connection DVI et la fameuse résolution de 1024*768.

Je l'ai paramétré sur cette base, avec une fréquence de 75hz. C'est peut être une question d'habitude, mais il me semble tout de même que ce type d'écran fatigue nettement plusles yeux.

Moi qui est acheté un clavier sans fil pour surfer trankil''' de mon canapé, j'avoue que je déchante est un peu... pour le moment en tout cas. En ce qui concerne le traitement de texte et la même la gestion des dossiers et sous dossiers, la tâche est également compliquée, parce que de loin... c trop loin! et de près... c trop prêt.

Donc, si je veux pouvoir continuer à utiliser ce PC pour se type d'applis, je ressors mon vieux moniteur de la poubelle.

Est-ce que quelqu'un a tenté le même type d'expérience que moi, à savoir : ne plus utiliser que son téléviseur LCD comme écran unique (télé, consoles, pc). est-ce que c'est à votre avis une bonne alternative ?

Merci pour vos réponses.
Grégory

23 Juin 2006 10:17:50

moi je ne le ferai pas , pour une raison simple , les moniteur télé sont prévu pour etre regardé de loin , et les moniteur PC pour y etre regardé de près , je m'explique :
un moniteur PC 15pce affiche une résolution de 1024*800 .
un moniteur télé 32Pce affiche une résolution de 1024*800.
il y a une erreur dans l'énoncé ? non , l'écran télé est nettement plus grand et affiche pourtant la meme résolution , et c'est pour ça que il faut prendre du recul pour pas avoir une image ideuse .
par contre la console qui se joue de plus loin et la télé c'est un bonne idée .
alors pour la carte graphique pas besoin d'une bete , mais pour regardé de près ....
sinon solution intermédiare moi j'ai un pote qui a un 22Pce pour jouer et la il affiche une résolution de 1600*1200 , et on peut s'en approcher sans problèmes ... mais bon niveau carte graphique ça taxe :biggrin:
fin voila moi je pense pas que ce soit une super idée :-? parce que selon le moniteur l'utilisation est différente , mais bon j'ai peu etre tord :-D
23 Juin 2006 10:19:22

PS : bon je suis de retour lol , et je remerçi tout ceux qui m'ont envoyé leur crack , et je dis merde a celui qui a cliqué pour que mon topic soit supprimé , il faut qu'il sache que les cracks je les ait ^^
rePS : et merci a ceux qui m'ont encouragé pour le BAC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS