Votre question

Modem ADSL se déconnecte sans arret

Tags :
  • Modems
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2004 15:22:20

Mon modem ADSL se déconnecte trés souvent dans la journée. Mon Provider a effectué les tests et cela ne vient pas de chez lui. J'ai installé Autoconnect qui au moment de la coupure galère comme un malheureux mais n'arrive pas à reconnecter. Si j'entend la coupure, je débranche le port USB qq secondes et puis ça repart sinon impossible. Je dois éteindre et rallumer. C'est agacant.
d'ou cela vient il? sachant que j'ai changé mon modem et que ça continue!!!!

Autres pages sur : modem adsl deconnecte arret

29 Septembre 2004 15:24:48

Tu as quel fournisseur d'accès ? Si possible essaye de brancher le modeme sur un port Ethernet.
29 Septembre 2004 16:01:21

Je suis chez Cegetel.
Un port Ethernet, c'est quoi?
Contenus similaires
29 Septembre 2004 16:03:30

Le port ethernet c'est la prise que tu utilise pour te brancher en reseau.
29 Septembre 2004 16:04:50

C est le truc du milieu, en fait tu branche un cable réseau, ceux dont on se sert lors des LAN partie, en esperant que tu connaisses
29 Septembre 2004 21:31:00

Tes explications sont super mais mon modem se connecte à l'ordi par une fiche USB. C'est un Sagem.
Il ne m'est pas possible de le connecter sur la prise ethernet.
30 Septembre 2004 21:30:56

mème problème avant on mavé dit que c'était parce que j'avais une ralonge téléphonique! mainteant aucun problème! me demande si c'est pas une merde un ti virus que j'avais!
30 Septembre 2004 22:12:08

salut j ai eu le meme probleme avec un modem alcatel de chez wanadoo. le probleme venai de l alimentation du port usb. car la puissance demander par le modem etai superieure a celle fourni par le port usb.
tout depend de ta carte mere la mienne est une asus p4pe/xte.
donc je suis aller changer mon modem usb pour un modem ethernet ( l echange m a couter 10 euro)
est depuis plus aucun probleme.
voila j espere avoir resolu ton probleme.
30 Septembre 2004 22:14:59

oups s etai un modem de chez sagem mais bon sa revien au meme
22 Juin 2006 11:15:41

J'ai exactement le même problème ! Je joue a Guild wars tranquille, je fais une petite quete bien hard et l'autre coup quand j'arrivais a la fin, pouf ! déconnecté ! Ca me le fait environ 30 fois par jour mais moi je ne dois pas redémarré mon pc mais juste attendre qu'une petite flèche dans ma barre des taches redevienne verte (modem operationnel). Parfois j'ai bien envie de tout casser dans la baraque mais je sais que ca ne servirait a rien...
Jutilise un modem sagem f@st 800 et l'opérateur Cegetel, que je déconseille a tout le monde (déconnexions intempestives, innaccèssibilité a internet pour des durées inderterinées etc.) J'appelle environ la hot line 2 fois par mois, qui a bien évidamment, n'est pas gratuite...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS