Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ipod plus reconnu par mon pc!

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2006 13:08:41

Bonjour à tous,
Mon ipod 40 Go n'est donc plus reconnu par mon pc...
J'ai du faire reset, réinstaller ipod update et itunes au moins 5 fois, et l'ipod marche quand il n'est pas relié en usb à mon pc mais dès que je le branche c'est mort....
Je suis obligé de le débrancher comme un barbare car il fait planter mon pc et il n'a plus aucune chanson dedans...
Donc en ce jour de fête de la musique, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment remettre enfin mamusique dans mon ipod?
Merci à vous en tout cas.

Autres pages sur : ipod reconnu

21 Juin 2006 15:19:05

à tu acces aux fichiers depuis l'ipod?

si c'est non, alors il faut le formater.
21 Juin 2006 15:24:46

Mon iPod apparaît dans l'Explorateur Windows mais pas dans iTunes

Sous Windows, votre iPod ne peut pas fonctionner si le service iPod ne se charge pas ou s'il ne se charge pas correctement.

Voici quelques-uns des symptômes constatés :

* Un message d'alerte « Erreur du service iPod » apparaît lorsque vous ouvrez l'utilitaire iPod Software Updater.
* Lorsque vous ouvrez iTunes, le message suivant apparaît : « Le logiciel requis pour la communication avec l'iPod n'est pas correctement installé. Veuillez réinstaller iTunes pour installer le logiciel iPod. »
* L'iPod est affiché sous Poste de Travail mais pas dans la liste Source d'iTunes.

Important : si vous ne voyez pas votre iPod dans Poste de travail, consultez ce document.(http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61711)

Plusieurs solutions sont possibles. Commencez par la première et suivez la procédure jusqu'à ce que votre iPod fonctionne avec votre ordinateur.
Commencez par installer la dernière version d'iTunes
http://www.apple.com/fr/itunes/download

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation d'iTunes, consultez ce document. Si cela n'aide pas, passez à la section « Vérifiez si le service iPod fonctionne ».
Vérifiez si le service iPod fonctionne

1. Appuyez sur les touches Ctrl-Alt-Suppr de votre clavier. Le Gestionnaire de tâche devrait s'ouvrir ou vous donner l'option de l'ouvrir.
2. Cliquez sur l'onglet Processus.
3. Recherchez iPodService.exe dans la liste.

S'il s'y trouve, passez à la section « Supprimez iTunes ». S'il ne s'y trouve pas, passez à la section « Réinstallez l'interface COM pour le service iPod ».
Réinstallez l'interface COM pour le service iPod

1. Quittez iTunes et tout iPod Updater en cours d'exécution.
2. Cliquez sur iPodService.exe dans la fenêtre du Gestionnaire de tâches Windows.
3. Cliquez sur Terminer le processus.
4. Cliquez sur Oui.
5. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Veuillez noter que la fenêtre Exécuter peut se trouver derrière celle du Gestionnaire de tâches.
6. Saisissez le texte suivant (y compris les guillemets) :
"C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe" /service
7. Cliquez sur OK dans cette fenêtre.
8. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Arrêter l'ordinateur.
9. Cliquez sur Redémarrer.

Si l'iPod ne fonctionne pas avec iTunes ou l'iPod Updater, passez à la section « Supprimez iTunes ».
Supprimez iTunes

1. Quittez iTunes ou iPod Updater.
2. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
3. Dans le Panneau de configuration, ouvrez Ajout/Suppression de programmes.
4. Sélectionnez iTunes dans la liste, puis cliquez sur Modifier/Supprimer. Une fenêtre InstallShield iTunes pour Windows apparaît.
5. Cliquez sur Supprimer.
6. Cliquez sur Suivant. Une fenêtre « Confirmation de la suppression » apparaît.
7. Cliquez sur OK. Une fenêtre InstallShield iTunes pour Windows apparaît. Elle affiche : « Programme d'installation a effectué la maintenance d'iTunes ».
8. Cliquez sur Terminer.
9. Dans Poste de travail, ouvrez Disque local.
10. Ouvrez le dossier Program Files.
11. Cliquez sur le dossier iTunes avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel.
12. Cliquez sur Oui.
13. Ouvrez le dossier iPod.
14. Cliquez sur le dossier bin avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel.
15. Cliquez sur Oui. Remarque : Si vous ne parvenez pas à supprimer le dossier \Program Files\iPod\bin, consultez la section « Alerte iPodService.exe » ci-dessous.
16. Cliquez sur la Corbeille avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Vider la Corbeille dans le menu contextuel.
17. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Arrêter l'ordinateur.
18. Cliquez sur Redémarrer.
19. Passez à la section « Videz votre répertoire Temp et redémarrez ».

Remarque : les morceaux achetés sur l'iTunes Music Store ou importés à partir de CD sont enregistrés par défaut dans votre dossier Ma Musique.
Alerte iPodService.exe

Suivez la procédure suivante si le message suivant apparaît lorsque vous essayez de supprimer le dossier \Program Files\iPod\bin « Impossible de supprimer iPodService.exe : il est utilisé par un autre utilisateur ou programme ».

1. Assurez-vous que ni iTunes ni iPod Updater n'est ouvert.
2. Appuyez sur les touches Ctrl-Alt-Suppr de votre clavier. Le Gestionnaire de tâche devrait s'ouvrir ou vous donner l'option de l'ouvrir.
3. Cliquez sur l'onglet Processus.
4. Cliquez sur iPodService.exe.
5. Cliquez sur Terminer le processus.
6. Cliquez sur Oui.
7. Quittez le Gestionnaire de tâches.

Passez à l'étape 16 de la section Supprimez iTunes ci-dessus.
Videz votre répertoire Temp et redémarrez l'ordinateur

1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Poste de travail (ou double-cliquez sur Poste de travail sur le Bureau).
2. Dans Poste de travail, ouvrez Disque local.
3. Ouvrez Documents and Settings.
4. Double-cliquez sur le dossier portant votre nom d'utilisateur.
5. Si un dossier nommé Local Settings est présent, passez à l'étape 8. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante.
6. Dans le menu Outils, choisissez Options des dossiers.
7. Sélectionnez le bouton « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».

8. Cliquez sur OK.
9. Double-cliquez sur Local Settings.
10. Cliquez sur le dossier Temp avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Supprimer dans le menu contextuel.
11. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue de confirmation qui apparaît.
12. Redémarrez l'ordinateur.

Passez à la section « Supprimez de l'ordinateur les fichiers du programme d'installation d'iTunes ».
Supprimez de l'ordinateur les fichiers du programme d'installation d'iTunes.

Vous pouvez télécharger l'utilitaire Windows Installer Cleanup auprès de Microsoft. Ce programme supprimer tout fichier d'installation restant susceptible de causer des problèmes avec votre installation actuelle. Pour ce faire :

1. Commencez par cliquer ici et lisez les informations importantes à propos du logiciel.
2. Cliquez à cette page sur le lien « Téléchargez le package de l'utilitaire Windows Installer Cleanup maintenant » pour télécharger le fichier msicuu2.exe.
3. Ouvrez le fichier msicuu2.exe et suivez les instructions à l'écran pour l'installer.
4. Dans le menu Démarrer, pointez vers Tous les Programmes puis cliquez sur Windows Install Cleanup ; la fenêtre de l'utilitaire Windows Installer Clean Up apparaît ; elle indique les logiciels actuellement installés sur votre ordinateur.
5. Sélectionnez iTunes dans la liste, puis cliquez sur Supprimer.
6. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
7. Répétez les étapes 5 à 6 si plusieurs entrées correspondent à iTunes.
8. Sélectionnez QuickTime dans la liste, puis cliquez sur Supprimer.
9. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
10. Répétez les étapes 8 à 9 si plusieurs entrées correspondent à QuickTime.
11. Cliquez sur Quitter.
12. Redémarrer l'ordinateur.

Passez à la section « Réinstallez iTunes ».
Désactivez temporairement votre logiciel antivirus

Il est recommandé d'utiliser un logiciel antivirus, mais certains logiciels antivirus peuvent interférer avec l'installation d'iTunes. Il est recommandé de désactiver temporairement votre logiciel antivirus lorsque vous installez iTunes. Passez à la section « Réinstallez iTunes ».
Réinstallez iTunes

Téléchargez et installez la dernière version d'iTunes pour Windows. Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation d'iTunes, consultez ce document.
Si votre iPod n'est toujours pas reconnu dans iTunes ou par iPod Updater, essayez la procédure décrite à la section « Réinstallez l'interface COM pour le service iPod ». Si cela n'aide pas, passez à la section « Désactivez les services système et les éléments de démarrage en conflit ».
Désactivez les services système et les éléments de démarrage en conflit

Les processus d'arrière-plan peuvent parfois empêcher le service iPod de s'exécuter. Vous pourrez éventuellement résoudre ces problèmes en désactivant certains éléments à l'aide de l'utilitaire de configuration système de Windows XP. Découvrez ici comment.

Si vous avez essayé toutes les procédures décrites dans ce document et les documents connexes et que l'iPod n'est toujours pas reconnu correctement par iTunes ou iPod Updater, il est fort probable que d'autres problèmes systèmes soient présents sur votre ordinateur. Il se peut que vous deviez réparer ou réinstaller Windows. Si vous avez besoin d'assistance à ce sujet, contactez l'assistance technique Windows pour votre ordinateur. Dans la majorité des cas, il s'agit du fabricant de l'ordinateur.
Contenus similaires
21 Juin 2006 15:27:25

Il est normal que même après avoir ré-installé i-tunes selon la procédure, ta bibliothèque apparaisse comme avant
car, cette métode n,exclue pas les fichiers temporaires de i-tunes qui retiennent tes préférences et ta bibliothèque.
21 Juin 2006 15:30:46

bon tant mieux y'a un pro de l'ipod et ça m'arrange, j'en ai encore jamais vu d'ipod.
21 Juin 2006 15:35:49

Merci...

Aussi, voici les 5 choses qui a eux seules règle plus de 70 à 80% des problèmes reliéa aux i-pod. Et la première détection du i-pod sous i-tunes peut prendre plus d'une minutes!!! À noter! Si ça ne fonctionne pas, je verrai...
* 1. Réinitialisez votre iPod.
* 2. Réessayez avec un port USB différent.
* 3. Redémarrez l'ordinateur.
* 4. Réinstallez les logiciels iPod et iTunes
* 5. Restaurez votre iPod.
21 Juin 2006 21:22:43

Merci fonceur pour ces précisions, mais ces 5 étapes je les ai trouvées sur le site support d'apple. Je les ai bien effectuées mais lorsque je reconnecte mon ipod au pc, le logiciel ipod update en fait ne marche pas, il se bloque et le logiciel ne permet pas l'accès à mon ipod.
Je tourne donc en rond puisque je ne peux pas le mettre à jour, et une fois après avoir passé l'après-midi entière à le mettre à jour, il n'était toujours pas reconnu par itunes.
Ce n'est pas un pb de cable usb, mais plutot un pb de reconnaissance car lorsque je le branche, je vois la diode de mon pc clignotée ( la bête réfléchit comme lors d'un branchement en usb normal...) et après plus rien...
Et là, impossible d'ouvrir itunes tant l'ipod est branché!!
21 Juin 2006 22:11:34

Mais est-il reconnu par l'ordinateur?
Tu est sous quel OS?
Usb 2.0 ou 1.1?
Apparait-il dans l'explorateur windows?
Si tu vas dans le gestionaire de périfériques, apparait-il? Comme un i-pod?
Si tu dit que tu l,a restauré, c,est qu'il doit être reconnu par l'ordinateur, mais alors, il n'y a que i-tunes qui cause problème?
As tu fait mon long message? Car, c'est ce qui règle les problèmes avec i-tunes.

Voici pas mal toute les question qui me permettrait p-t d'avoir la bonne solution. Tu est a jour? (i-tunes et i-pod) Est-tu sure que tu a bien téléchargé le bon logiciel i-pod? (C'est un i-pod 5ème génération?)...

bref, essaie de donner tout les détails possibles...
Citation :
le logiciel ipod update en fait ne marche pas, il se bloque et le logiciel ne permet pas l'accès à mon ipod.

Windows gère le i-pod, d'ailleur, si tu branche un i-pod sur un ordinateur sans i-tunes, le i-pod aparaitra quand même comme un disque dur. Lorsque i-tunes s'installe, i-tunes dit a windows que quand un i-pod de branche, il ouvre i-tunes, c,est tout...
Aussi plutôt que d'utiliser la fonction restaurer de ton i-pod, clique droit sur poste de travail, et fait gérer, choisis ton i-pod et formate la (par windows) Le logiciel i-pod ne sera pas supprimé (en fait oui, mais il se réinstalle quand ton i-pod se ralumera). Et comme toujours la première détection d'un i-pod peut prendre plus d'une a 2 minutes! surtout si l'ordinateur est lent (ce que tu a lair a avoir dit) ou si tes prises usb sont 1.1 (ou les 2... la, sa peut être long).
À tu des alertes? ou ce n,est juste pas détecté?
Anonyme
21 Juin 2006 22:16:30

une solution toute simple: achète un creative ou un archos ;-)
c'est autre chose que les ipods 8-)
21 Juin 2006 22:19:58

Jamais! un i-pod, c'est sacré... Et au prix que sa coute... si tu jètes ton i-pod! écrit moi, je le prends.
21 Juin 2006 22:21:05

Non il n'est pas reconnu par l'ordinateur, je suis sous xp SP2 et mon cable est en 2.0...
Il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai bien lu ton long message et effectivement il y a des manips que je ne connaissais pas que j'ai effectuées, sans succès...
C'est unn ipod 4ème génération je pense, 40 Go sans les photos, pas de couleurs avec la molette au centre et les quatres boutons dans le cercle qui entoure la molette.
Ipod updater que j'ai est le 20060326!
Voilà et merci encore pour tes tentatives
21 Juin 2006 22:27:40

Tu est bien admin de ton pc...???

Et ton i-pod se charge t-il quand tu le branche dans ton ordi? tu dit que l'ordinateur travaille... donc, il est un tit peu détecté...
21 Juin 2006 22:31:39

Pas de souci je suis bien admin de mon pc et oui c'est ca qui m'intrigue, c'est que l'ipod se charge quand meme... c'est juste que llorsqu'il est branché, l'ecran n'arrete pas d'afficher " ne pas deconnecter" sans cesse...
21 Juin 2006 22:55:04

donc il est définitivemet la... Mais je sais pas pourquoi il n'apparait pas dans lle poste de travail...
Tu n,a aucun autre problème dans ton ordinateur? C,est p-t un virus
Tu a essayé avec un autre pc ou mac?
21 Juin 2006 23:58:04

Oui j'ai pensé aussi que ca pourrait etre un virus mais j'ai utilisé ccleaner pour verifier,enfin je ne sais pas si cela explore vraiment tous les fichiers et verifie qu'il n'y a pas de virus mais je crois que tout fonctionne bien.
Je n'ai pas encore pu vérifier sur un autre ordinateur mais je compte bien le faire evodemment parce que je suis en train de peter un cable!!!
Par ailleurs Zoon, cet ipod est un cadeau donc je ne m'en separerai pas et puis il reste moins lourd qu'un archos et beaucoup plus beau intuitif qu'un creative.
Je dois te laisser fonceur car exam demain matin et je dois le bosser mais j'apprecie en tout cas ton aide parce que je me sens un peu seul avec ce beau boitier blanc vide de mes chanson favorites...
A demain bonne soirée, bonne fete de la musique pour vous en tout cas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS