Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le WATERCOOLING, ca vaut le coup ?

Tags :
  • Thermaltake
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2006 14:56:15

Bonjours, je possêde la config que vous pouvez voir en dessous avec une tour Soprano (thermaltake) et j'ai deux chois duran ces mois prochain :
Me faire un nouveau PC ou bien améliorer celui que j'ai.
Il tien encore la route et j'aimerais savoir si ca vaut le coup que je prenne un water-cooling, quand je parle de watercooling, c'est juste deux waterblock ( un pour le proc et un pour la carte graphique) que je metterais en série avec une pompe et un réservoir. Seulement je ne sais pas si ca vaut réelement le coup, mon proc est overclocker de 500 Mhz de plus, il chauffe a 58 degré en hiver, et 65 degré en été, je trouve que c'est trop lorsqu'il dépasse les 60. Le watercooling refroidirais beaucoup plus le proc ou de seulement quelques degré?

Je tien a précisé que j'ai un ventirad tout en cuivre, avec un ventilo thermaltake ( je ne conais pas le nom du modèle) qui tourne assez rapidement et fait beaucoup trop de bruit.

Merci de m'aider les habituer au watercooling !

Autres pages sur : watercooling vaut coup

20 Juin 2006 15:27:46

En faite je me pose moi aussi la même question sue toi, vaut il mieux un bon aircooling genre ZALMAN 9500 Cu led ou Big Typhoon, ou bien un Water Colling ? ?

Tel est la question, sinon, on ne voit pas ta config en signature.
20 Juin 2006 15:41:09

arf on ne la voie pas ..
La voici :

CPU: Pentium 4C 3.0Ghz @ 3.55Ghz
Ram: 4x512 DanElec DDR400@475 (236Mhz)
Carte mère : Abit AI-7
Disque dur : Maxtor S-ATA 150 120Go (Y120MO)
Carte graphique : AX850XT AGP fréquences a 555Mhz pour le core et 595 Mhz pour la Ram
Alim : noname 350Watts
Chipset et socket: 865P / socket 478

Le tout dans une tour Thermaltake soprano !

6380Pts a 3dMarks05, Vitesse décriture 2010Mo/s, lecture: 5100Mo/s copie: 4850Mo/s .
Contenus similaires
20 Juin 2006 16:48:33

salut

ce sujet m'interresse je me pose la question aussi
si quelqu'un peut y repondre
20 Juin 2006 17:02:41

personelement je vient d'acheter un wc que j'ai monter hier pour remplacer mon 9500cu led

quant a ta temp Freeskate63 c'est beaucoups trops
apres ca depend de ce que vous voulais prendre comme wc
un kit complet je pense pas que vous y gagnerai vaut mieu un bon ventirad pour ce qui est des temp j'etai a 38° en idle avec mon 9500 a 1.5v et la je suis a 34 a 1.6v

niveau silence c'est le top car je n'ai pas de ventillo juste un rad je pense que je peut etre a 30° avec 4 ventillo sur le radia

si vous avez d'autre question j'y repondrai avec plaisir
20 Juin 2006 17:18:52

C'est quoi comme WC que tu as ? ? ?
20 Juin 2006 17:22:23

moi j'ai (voir config ) et je tourne à 45° en full pour mon proco et 55° en full pour mon GPU le ventilo du WC tournant au minimum ...
mais faut tenir compte que les P4 chauffent plus que les AMD ...

edit : ca chauffe pask'il faut que je change l'eau du WC faut que j'y mette du canard WC :-D
20 Juin 2006 17:29:20

oui mais moi je suis o\c et mon vcore natale est de 1.31v et je suis passer a 1.6

pour mon wc j'ai ca
20 Juin 2006 17:30:59

Citation :

did-n-did a écrit :
moi j'ai (voir config ) et je tourne à 45° en full pour mon proco et 55° en full pour mon GPU le ventilo du WC tournant au minimum ...
mais faut tenir compte que les P4 chauffent plus que les AMD ...

edit : ca chauffe pask'il faut que je change l'eau du WC faut que j'y mette du canard WC :-D

ta un lien pour ton wc
20 Juin 2006 17:46:06

A ouai Cindgaly, tu la fait sur mesure ton WC, ç'est pas trop long et chelou le montage nan ? ?

En même temps tu a douiller, t'aurais pas des tof pour voir ce que ca fait sur ton PC, ça a l'air de tuer :-D !
20 Juin 2006 17:55:56

c'est pas long du tout ca ma pris 2h30 sachant que c'est mon premier wc et au moin tu sait ce que tu achette

dsl mais la photo n'ai pas nette
j'en ferai une plus nette quand je pourrai

photo ici
20 Juin 2006 17:59:20

Ça l'aire froid :) ))
20 Juin 2006 18:00:56

Citation :

KahvolT a écrit :
Ça l'aire froid :) ))

quoi ???
20 Juin 2006 18:02:29

Citation :
[...]vaut il mieux un bon aircooling genre ZALMAN 9500 Cu led[...]

:p lié:

Pardon...

Cindgaly, ce que t'as pris à pas l'air trop mal, quoi que pour la pompe une Eheim ou Asetek, ça aurait peut-être rendu mieux, mais à voir.

En tout cas, mon avis n'a pas changé, 290€ pour refroidir un PC, c'est pas pour moi.
20 Juin 2006 18:05:48

Citation :

Deathroll a écrit :
Citation :
[...]vaut il mieux un bon aircooling genre ZALMAN 9500 Cu led[...]

:p lié:

Pardon...

Cindgaly, ce que t'as pris à pas l'air trop mal, quoi que pour la pompe une Eheim ou Asetek, ça aurait peut-être rendu mieux, mais à voir.

En tout cas, mon avis n'a pas changé, 290€ pour refroidir un PC, c'est pas pour moi.

il n'y as pas que le refroidissement mais le sillence aussi on entend rien plus de ventillo pour la pompe les laing sont tres reputé pour leur debit et comme mon radia est poser sur ma tour j'ai preferai mettre le prix et avoir la qualité qui va avec a savoir que les pompe laing sont les meilleur en wc
20 Juin 2006 18:26:30

Citation :
a savoir que les pompe laing sont les meilleur en wc

Ca ne veut rien dire ça, tu pourras trouver des Eheim ou C-Systems beaucoup mieux que des Laing...
20 Juin 2006 18:28:12

Citation :

Deathroll a écrit :
Citation :
a savoir que les pompe laing sont les meilleur en wc

Ca ne veut rien dire ça, tu pourras trouver des Eheim ou C-Systems beaucoup mieux que des Laing...

Beh si ça veut dire quelque chose les pompes les plus réputées sont les Laing et les Eheim, s'tout.
20 Juin 2006 18:33:22

Citation :
Beh si ça veut dire quelque chose les pompes les plus réputées sont les Laing et les Eheim, s'tout.

En France alors... :roll:

Qu'une marque soit réputée, ça ne veut rien dire, tu devrais le savoir...

Exemples; Corsair, Zalman...

Il a de TRES TRES bonnes marques TRES TRES peu connues.

Admettons que la meilleure pompe se trouve chez Laing, a quoi ça lui sert si il prend une pompe des plus communes, qu'on peut trouver chez Eheim ou autre ?
20 Juin 2006 18:42:23

leur reputation s'est fait sur leur prix pas chere pour leur perf

donne moi le prix de tes TRES TRES bonnes marques TRES TRES peu connues
20 Juin 2006 18:53:52

Citation :
leur reputation s'est fait sur leur prix pas chere pour leur perf

Eheim aussi :jap: .

Citation :
donne moi le prix de tes TRES TRES bonnes marques TRES TRES peu connues

Là je fesais référence à une généralité, mais les bonnes pompes Eheim, tu en trouves aussi facilement que les Laing, C-Systems en revanche c'est plus chaud.

Vas voir sur newegg, il y en a sûrement, il y a de tres bonnes Swiftech également.
20 Juin 2006 18:59:17

les pompe laing on une colone d'eau de 3.7 metre contre 2metre en moyenne pour les autre pompe
20 Juin 2006 19:08:04

Citation :

Deathroll a écrit :
Citation :

En France alors... :roll:

Qu'une marque soit réputée, ça ne veut rien dire, tu devrais le savoir...

Exemples; Corsair, Zalman...

Il a de TRES TRES bonnes marques TRES TRES peu connues.

Admettons que la meilleure pompe se trouve chez Laing, a quoi ça lui sert si il prend une pompe des plus communes, qu'on peut trouver chez Eheim ou autre ?

Beh oui mais Zalman/Corsair ça touche encore un public relativement large. Hors le W/C commence à restreindre largement ce public. Quand je vois que quent ou autres utilisent des Laing quand ils montent des Waterchill, pour moi y'a pas d'hésitations à avoir...
20 Juin 2006 19:18:04

oué beh 290euros pour du reffroidissement sa fait cher (environ le prix d'un 3700+) avec ça tu as intêret a ce que sa soit froid...
20 Juin 2006 19:22:12

Citation :

tomitam a écrit :
oué beh 290euros pour du reffroidissement sa fait cher (environ le prix d'un 3700+) avec ça tu as intêret a ce que sa soit froid...

j'ai le 3700+ et il est a 220€
il est a 3ghz et il est a 34° en idle est 50 en burn a 1.6v au lieu des 1.3 natal dans une piece a 27/28°
20 Juin 2006 19:29:32

oui c'est sur que ça permet de monter haut en overclokage et resté bas en temp désolé pour les imprécisions du prix :whistle:  tu peux nous posté une belle photo de ta tour avec ton beaux watercooling? :biggrin:
20 Juin 2006 19:55:22

oui 2 min j'en fais un et je l'envoi mais je sai pas comment les mettre sur le forum si vous pouvais me dire ce serais cool
20 Juin 2006 19:58:44

Citation :

Freeskate63 a écrit :
arf on ne la voie pas ..
La voici :

CPU: Pentium 4C 3.0Ghz @ 3.55Ghz
Ram: 4x512 DanElec DDR400@475 (236Mhz)
Carte mère : Abit AI-7
Disque dur : Maxtor S-ATA 150 120Go (Y120MO)
Carte graphique : AX850XT AGP fréquences a 555Mhz pour le core et 595 Mhz pour la Ram
Alim : noname 350Watts
Chipset et socket: 865P / socket 478

Le tout dans une tour Thermaltake soprano !

6380Pts a 3dMarks05, Vitesse décriture 2010Mo/s, lecture: 5100Mo/s copie: 4850Mo/s .

heu...ton alim suffit pour ta config ?????c est pas beaucoup 350...surtout avec une x850xt
20 Juin 2006 20:03:53

J'avoue, c'est peu 350, surtout noname ! !

Sinon ca a l'air pas mal ton WC :king: bravo :bravo:

Bon c'est vrais que plus de 200€ ca fait mal, mais bon, franchement si tu peut te le permettre, moi je le ferai aussi, sans hesitation.

Il y en a bien qui se payent des carte a 600/700€, si toi une carte a 300€ te suffit, tu peut mettre l'oseil dans un WaterColling sans problème.

Enfin GG pour ton WC ;-)
20 Juin 2006 20:16:03

Citation :

cindgaly a écrit :
oui 2 min j'en fais un et je l'envoi mais je sai pas comment les mettre sur le forum si vous pouvais me dire ce serais cool

Tu héberges ta photo (Hiboox par exemple)tu l'ouvres dans une page web , tu clickes droit et copier l'ADRESSE de l'image .
J'espère que c'est ce que tu voulais savoir .
20 Juin 2006 20:21:48

ma carte graphique fait 50€
comme je fait pas de jeu elle me suffit amplement
pour la photo de mon wc elle sont
ici
ici
ici
ici
ici
20 Juin 2006 20:30:42

Humm bien joli tout ca :jap: 

Par contre :
Citation :

il est a 3ghz et il est a 34° en idle est 50 en burn a 1.6v au lieu des 1.3 natal dans une piece a 27/28°

Il fait 28° dans ta piece :-? j'espere qu c'est a cause des temp du moment ;-)

PS : @ ceux qui disent 290€ trop cher pour un refroidissement, stoper la rage et laisser le depenser son flouze comme il le sent :kaola: 
Si il aime le silence ...
20 Juin 2006 20:41:55

merci

oui 28° avec le temps qu'il fait en ce moment
sinon ca tourne a 21°

mici pour le soutien mais niveau silence et refroidissement c'est top en plus depuis le temps que je me tate passer au wc j'en suis pas decu

donc kit a prendre un wc je conseil d'amasser l'argent et de prendre un qui tien plutot que de prendre un bidon sinon vaut mieu prendre un bon ventirad genre 9500cu il ne ma pas decu malgrès qu'il etait ancombrant
20 Juin 2006 21:51:42

Puisque vous mettez des photos de vos watercoolings, je m'y mets aussi :biggrin:

1 ; 2 ; 3 ; 4. :-D

Et puis les températures dans une pièce à 30°C:
AMD Box: 46°C idle ; 53°C full
Gigabyte Galaxy 3D: 34°C idle ; 44°C full.

Par idle, j'entends 1 heure d'internet.
Par full, j'entends 2 heures de CSS avec 10 bots, ou deux heures de HL2 (Valve powaaa)
20 Juin 2006 22:09:03

Tiens en passant je viens de lire ça
-268° ça c'est du refroidissement :o 
20 Juin 2006 22:14:54

Et 500GHz :eek: 
20 Juin 2006 23:25:00

très beaux watercooling à vous deux :gg: (Marco on sent que t'es fière de ta tour à mettre des photos de partout lol t'as raison à ta place je ferais de même)

Tqku quand tu dis:
PS : @ ceux qui disent 290€ trop cher pour un refroidissement, stoper la rage et laisser le depenser son flouze comme il le sent
Si il aime le silence ...

Je garde mon opinion en disant que c'est cher à mon gout maintenant je ne suis pas du tout rageux :nono: chacun fait comme il veut avec ses propres moyen...
=)
20 Juin 2006 23:38:40

je sait que 290€ c'est chere mais quand on veut la qualité on met le prix
21 Juin 2006 09:14:49

Citation :
Quand je vois que quent ou autres utilisent des Laing quand ils montent des Waterchill, pour moi y'a pas d'hésitations à avoir...

Si je me souviens bien, à l'époque ou je trainais sur les forums FR, il savait a peine ce qu'était un chill, alors bon comme éxemple, il y a mieux...

Ce n'est certainement pas parce-que Môsieur quent utilise du laing, que c'est ce qui se fait de mieux...
Par éxemple Cold ice et af-inside eux n'utilisent pas de Laing, et je t'assures, c'est pas le même niveau que quent.

J'aimerais revenir sur le silence aussi, car certes chacun dépense son fric comme il l'entend, mais bon dans un boitier air-cooling avec 3/4 ventilateurs 120mm, celui de la carte-graphique changé si besoin est, ne venez pas me dire que c'est bruyant...

Et la temp, c'est dit, 28° en été et 21° dans d'autres circonstances, c'est largement fesable avec un bon (même moyen) A/C.

Mais bon je reconnais que ça fait jacky d'avoir de l'eau qui passe dans sa machine, c'est beau, enfin si c'est pas monté avec les pieds...
21 Juin 2006 10:20:31

J'ai juste peut pour la vraie canicule, genre 35-38°C, l'eau sera à cette temp°, donc :-?

J'ai bien lu Cindgaly, 50°C en full?! :-o
21 Juin 2006 10:26:27

Citation :

tomitam a écrit :
Très beaux watercoolings à vous deux :gg: (Marco on sent que t'es fier de ta tour à mettre des photos de partout lol t'as raison à ta place je ferais de même)

J'en ai mis dans 3-4 topics, et ce n'était pas HS... Mais c'est parce que ma tour = :love: 
Je l'ai même en avatar :whistle: 

Ce qui m'énerve c'est que le néon ultraviolet plaît aux insectes des soirs humides estivaux... :o 
Ce soir je vais prendre en photo tous ces p'tits paydays et je vais poster la photo... Hier soir j'ai dû passer l'aspirateur dans ma tour, c'était rempli :-?
21 Juin 2006 11:13:44

moi aussi les néons ultraviolet plaîsent aux insectes des soirs humides
et oui 50° en burn apres 2h de burn le logiciel
21 Juin 2006 11:18:28

Lol se doit être bien relou, encore heureux que ta tour est fermée :-o

Sinon, j'avoue, 300€ dans le W/C c'est beaucouyp, mais si on peut se le permettre, je vois pas pk on ne le ferai pas. :-?

Il y en a bien qui klakke 150/200€ dans un réobus avec plein de ventilo lumineux, des néon partout .....

Donc voila chacun son délir.
Et moi perso je dit ça pour toi Deathroll, je ne trouve pas qu'un WaterColling fasse jackie.

Maintenant on a peut être pas le même définition du mots, pour moi, "jackie" c'est un mec qui genre mets des néon sur sa renault 11 avec des engoliveur chromé et des stickers en forme de Flame.

En gros sur un PC, ca donne des néon au couleurs qui ne vont pas ensemble, avec des grille de 12cm biohazard ou autre dans un boitier genre MadX MadCase dracula ou encore un MGE Viper, truc bizar qui font pas classe mais trop tuning.

Voila :-D
21 Juin 2006 11:45:18

Citation :

marijuo a écrit :
En gros sur un PC, ca donne des néon au couleurs qui ne vont pas ensemble, avec des grille de 12cm biohazard ou autre dans un boitier genre MadX MadCase dracula ou encore un MGE Viper, truc bizar qui font pas classe mais trop tuning.

Voila :-D

:ptdr: 

C'est clair que si tu te prends un watercooling Reserator (gros -1 (oui, Moins un) au passage) parce que "c tro tro stilé é pir silancieu" pour refroidir un P2 166MHz avec lequel tu fais "tourné domm3 et ovlibion o max" et une GeForce 2, dans une boîte remplie de néons de toutes les couleurs genre guirlande de noël et un boîtier au look super agressif qui est "trooo bo koi"; là oui, ça fait jackie.
21 Juin 2006 11:54:13

perso moi je trouve que c'est le prix

et je n'est jamais critiquer ceux qui mette 500€ et plus dans leur carte graphique alors que des nouvelle carte sorte tous les 3 mois et qui se mette toujours a jours alors que les jeu ne suivent pas et je ne te parle meme pas de ceux qui ont du sli

moi ma carte graphique c'est une x300se donc je met mon argent ailleur ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS