Votre question

[résolu]"Problème démarrage pc (pci device listing)"

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2006 14:11:29

Salut a tous,
Premier message sur ce forum malgré mes venues régulière mais pour la première fois depuis des années je m'inscrit...Enfin...

Alors pour ce problème j'ai consulter beaucoup voir énormément de dossiers sur le net. Malgré ne pas être un noob en informatique... J'ai vu des résolutions différentes a ce problème mais aucunes pour moi...

Je m'explique : Mon pc marchait trés bien jusqu'au jour ou j'ai retiré le 'DD' de son emplacement pour transferer des dossiers dans un autre pc, dont le cavalier restait toujours en Cs(cable select)...

Malgré avoir choisi sur le pc la nappe noir et non grise... Il a quand meme démarrer en master..(bizar) lol! Tampis il a pris les driver du pc auquel il c'est connécté...

Niquel je transfert mes données et de retour chez moi je vérifie le cavalier toujours en 'Cs' et je reprend l'installation au meme endroit normal quoi rien de magique! Et pis écran de démarrage de la carte mère et page d'aprés détéction de mes lecteurs (dd et dvd) niquel... Sauf il bloque aprés une phrase :
Pci device listing
Et clignotement de chargement en bas de page.

Aprés avoir lu les différents dossiers j'ai essayé de branché le strict minimum de ce que j'avais besoin(1seule barrette,plus de lecteurs etc).Meme changer les nappes,carte graphique,enlever la Cmos et la remettre(pile de la carte mère).

Malheuresement je ne trouve rien malgré aussi formatage de mon 'DD'(disques durs).

Donc si une petite idée vous viens et si vous pensez a quelque chose j'aimerais bien la connaître.
Merci beaucoup et encore désolé pour mon entrer un peu longue sur le forum... Mais je préfère avoir toute l'explication au lieu de sans cesse posé des questions...

Merci..Si vous voulez plus d'infos pas de souci...

Config :
Carte mère asus A8n-5X
Socket 939
athlon 64 3200+
ati radeon x800gto sapphire 512mo (pci-ex)
1,5go de ram(1024 corsair et 512 samsung)
Disque dur 200 go ultra ata Seagate Barracuda 7200 tpmin
Quoi d'autre ? lol a cour d'idées... ca suffira jpense...

Merci! :-D

Autres pages sur : resolu probleme demarrage pci device listing

17 Juin 2006 14:33:45

:bienvenue:

pi etre que le disque dur a un probleme. Il a pi etre pas aimer le transport ^^.

Ta essayer de changer le cavalier de place ? moi jai eut plein de probleme comme sa.

heu...ta brancher la prise d alimentation sur ton disque dur ???...:tinostar:
17 Juin 2006 14:39:26

loool! Non c'est vrai j'avais oublier... :-o

Mdr je plesante biensur que je l'ai branché et oui j'ai bouge mon cavalier de place meme essayer sans cavalier en plus puisque je n'ai que ce 'DD' la..

Exact..Il n'a surment pas supporter le transport malgré son emballage... Faudrait que j'en rachete un pour avoir la certitude je vais pas tarder mais on sais jamais si quelqu'un c'etait deja sorti de ce bleme... Merci a toi ;-)
Contenus similaires
17 Juin 2006 14:45:06

:copain:

avant de t en racheter un, va voir un de t es potes qui a un pc et demande lui si tu peut le tester sur son pc ^^ et si tu as, essay de le mettre dans un boitier pour disque dur externe.

Si sa marche pas alors c est ton disque dur qui est foutu !! pas de chance...
17 Juin 2006 14:57:49

Ey eyh a oui j'avais oublier aussi de préciser que je l'ai bien test et sur les autres pc il démarre... Et en rack il marche aussi bien (usb)... Enfin bref jpense pas que ce soit lui qui merde...

Ca peut pas être le "proce.." j'espere lol! Sinon vénere...
17 Juin 2006 15:03:51

:banane::banane::banane:a ba alors il fonctionne ^^:banane::banane::banane:

hum...reflechisson...ta ete voir dans le bios si y a pas un truc qui a changer genre l ordre de boot ? si ton disque dur est apres le cd remet le avant.:tchin:
17 Juin 2006 15:04:54

si c etait le processeur ton pc aure pas demarrer.:mdr: 
17 Juin 2006 15:07:17

Ouep... :-(
17 Juin 2006 15:10:07

alé courage ^^:tchin:

bon ba regarde dans le bios parsque la sa ne peut venir que de sa pour moi.
Bon jte l aisse jvai joue a BF2 ^^:p an:
17 Juin 2006 15:12:46

Lol merci a toi malgré que le bios je l'ai éxaminer a 200% si ce n'est pas plus! J'ai peut être oublier un ti truck possible!!

Merci et bonne bataille a toi!
17 Juin 2006 20:50:06

Tit remontage de post... ;-)
17 Juin 2006 20:54:40

merci !^^

heu ba la y a un probleme mais je c est pas ou...dsl
17 Juin 2006 22:07:18

Au moins toi t'es toujours présent lol! Si y'en a qui ont des idées meme toutes betes ca peut; peut etre marcher qui sait....

:-)
17 Juin 2006 22:17:20

T'a reformaté ? Vu que ta transferer tes donnés sur un autre pc t'a rien à perdre.
18 Juin 2006 00:12:20

Eyh oui....

Citation :
Malheuresement je ne trouve rien malgré aussi formatage de mon 'DD'(disques durs).

C'était marqué... ;-)

Merci a toi quand meme...
18 Juin 2006 08:37:32

Autant pour moi.
J'avoue que la je seche. Il y aurait moyen que tu prenne une photo de ce ton écran au moment où il bloque ? Ca peut aider à comprendre. Et aussi de ton bios si tu peux.
18 Juin 2006 11:46:17

oui je vais essayer masis pas avant lundi car je ne suis pas la ce week!! ;-)
18 Juin 2006 12:01:27

Ok à lundi. :amis:
18 Juin 2006 12:10:52

bon week end ^^:invasmiley::invasmiley::invasmiley::invasmiley:
18 Juin 2006 22:20:50

Regardez ici!!

Voila j'ai pu reproduire ce qui était marquer... Je pense que ca vous suffira.. ;-)
20 Juin 2006 10:55:38

Ti up.. remontage de post... Toujours d'actualiter..
21 Juin 2006 11:06:43

Alors résultats des courses... Ancien disque dur mort puisque rachat d'un maxtor en sata II 300 gb qui marche niquel...

Voila donc si ca vous arrive et si vous avez tout tester manque plus qu'a changer le DD!

Merci ceux qui m'ont répondu! [résolu]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS