Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec directX ............

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2005 21:44:17

j'ai installé la version 9 de directX, mais elle est pas compatible avec ma carte grafique, quelqu'un m'expliquer comment la désinstaller ou comment télécharger un pilote compatible???????

Autres pages sur : probleme directx

30 Octobre 2005 22:26:20

ta quoi comme cg???
31 Octobre 2005 12:15:26

je voudrai bien te repondre mais faudra m'expliquer c'est quoi cg???
Contenus similaires
31 Octobre 2005 12:22:59

Ce n'est pas parce que ta CG (Carte graphique) est de la génération directx 8 qu'elle ne sera pas compatible avec le directX 9. Généralement, quand un nouveau directX sort, il est compatible avec toute les CG de sa génération ET aussi les CG d'ancienne génération.

Donc qu'elle est ta carte graphique ? Installes Everest si tu ne sais pas
31 Octobre 2005 14:15:36

ma carte grafique c'est Intel(R) 82810 Graphics Controller
mais directX me dit :
Le fichier i81xdw9x.drv ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Les pilotes actuels certifiés WHQL sont disponibles uniquement sous Windows ME, Windows 2000 et Windows XP. Les nouveaux pilotes Windows 98 ne sont plus certifiés WHQL.

c'est bien que mes pilotes sont pas compatibles?
1 Novembre 2005 16:45:19

Ne pas confondre directX avec un pilote de carte graphique :

DirectX est une genre d'interface logicielle qui permet de rendre compatible les différents composants du PC avec windows (carte son, carte video,..). Ce qui permet de faciliter la tache aux developpeurs de pilote (ex : celui d'une carte graphique)

Ta carte graphique est en fait un controleur graphique intégré à la carte mère : le intel 810. J'ai déjà eu un vieux PC avec ce genre de controlleur (pwiew ! ça fait un bail...)

Pour l'histoire de la signature logicielle c'est pas bien grave. Quand on installe un pilote non WHQL, alors on a un message d'alerte pendant l'instalation. Il suffit d'ignorer ce message en cliquant sur "continuer" ou "ok" pour continuer l'installation. Cela dit, cela ne m'est jamais arriver d'avoir ce type de message en installant un directx. Ou l'as tu télécharger ?

Tiens, prend celui la :

Télécharger DirectX 9.0c

Quel est ton système d'exploitation ?
Donne des infos sur ta carte mère avec Everest. Comme ça on pourra t'indiquer un pilote à télécharger pour ton controlleur graphique.
1 Novembre 2005 21:34:06

c'est pas en installant directx que j'ai eu ce mess c'est quand je vais dans dxdiag qu'il me le dit. ça marche pas mieux avec ton lien, c'est la meme chose il me dit que j'ai pas de pilote compatible.

pour la catre mère j'y connait rien alors je te donne tout ce qu'il me raconte:

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Asus HAWK

Propriétés du bus principal:
Bande passante 533 Mo/s
Horloge effective 67 MHz
Horloge réelle 67 MHz
Largeur du bus 64 bits
Type du bus Intel GTL+

Propriétés du bus chipset:
Largeur du bus 8 bits
Type du bus Intel Hub Interface

Fabricant de la carte mère:
Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...

3 Novembre 2005 03:54:11

Mais quel est ton problème exactement ? Si c'est seulement direct X qui te signale que le pilote video n'est pas signé, alors c'est pas grave... Si tu n'as aucun problème d'affichage alors laisse comme tel.

Mais si tu veux, tu peux mettre à jour le driver de ton controleur graphique ICI

Choisis ton OS et prend le dernier pilote en date.
3 Novembre 2005 04:00:37

tu n'aurai pas un bug pendant l'instalation jai essayer de l'installer sur la meme cg que toi jamais sa a voullu marcher on va dire que ces super vieux :s
3 Novembre 2005 11:39:53

le probleme c'est que j'ai deja la derniere version du pilote, je peux installer directx mais quand je lance un jeu qui untilise directx il me dit qu'il n'y a pas de cg compatible directx ou que directx n'est pas installé.

y'a pas une possibilité pour désinstaller directx et reinstaller une version moins recente pour qu'elle soit compatible avec ma cg?
3 Novembre 2005 14:14:53

De toute façon, directX9 supportera tout les jeux d'un directX inferieur. Donc ca ne sert à rien d'installer un directX anterieur.

Dis nous quel jeux tu veux installer ? Car de toute façon, tu ne vas pas pouvoir jouer à grand chose avec ce controlleur graphique. Et c'est certain que si tu veux lancer un jeux du genre : farcry, ut 2003, 2004, il risque de ne rien se passer avec pas mal de message d'erreur dans ton genre...

Avec ce même chipset graphique à une époque je ne fesait même pas tourner quake 3. Ou alors en 640*400 16bit détail minimum et avec 20 fps....

Essaye tout de même d'installer directx 8.1
7 Novembre 2005 17:10:05

oula! mais j'en demande pas tant a mon vieux pc!!! nan c des jeux comme diablo, myst qui marchaient avant que j'installe directx 9. le bleme c que je peux plus le desinstaller pour reinstaller le 8.1, mais tant pis je laisse tomber avan que je m'enerve.merci quand meme
18 Février 2006 12:15:23

Salut all !! alors moi j'ai un peu le meme style de probleme voila :

je vien de formater et hier j'ai voulu jouer a diablo ( si certain connaisse) j'ai installé tout et lors du test video, il n'a detécté aucune carte graphique et pourtant avant mon formatage diablo marchait tres bien ( version de windows telecharger "Ultimate Edition II si certain connaisse). A chaque fois il me demande directX avec ilotes video.... Quelqu'un peu m'aider ? ( a mon souvenir ma carte graphique c'était une "radeon 9600series" )
6 Juin 2006 17:23:27

Et avec les sims 2 ca peut marcher ???
19 Juin 2006 16:42:17

Bonjour alors moi j'ais un tout autre problem , je veut installer directx 9.0C pour utiliser le logiciel HIP HOP 6 mais quand je l'instal sa ne marche pas il me dit aucun message d'erreur il me demande si je eut accepter les thermes du contract je fait oui il me fait tout de suite apré que l'installation c'est bien passer mais quand je lance le logiciel sa ne marche pas.quelqun pourais m'aider?
19 Juin 2006 21:35:47

je pense que tu aura plus de réponses si tu crée un nouveau topic!!!!
quant à moi je croi que je pourrais arrêter de suivre celui là^^......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS