Votre question

REFROIDIR le Chipset de ma carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2006 20:44:48

Voila ma carte mère c'est une A8NE de chez asus et son ventilo est très bruillant et a des raté " genre des foi o démarrage il démarre pas, obligé de le lancer avec un crayon papier :D 
donc jai pour projet de le changer
jai donc envisagé un dissipateur de chez Zalman

grosbill
donc est-ce bon pour refrdoidir mon Nforce 4 sur la A8NE et si c'est bon, jaimerai savoir comment on installe tt sa:) 
merci

Autres pages sur : refroidir chipset carte mere

19 Juin 2006 20:47:43

t'as juste a enlever les vis de ton ancien dissipateur et débrancher le ventilo de la carte mere et tu installes le nouveau...
19 Juin 2006 21:02:37

NN, moi aussi jai cette cm, en fait tu demonte tout le ventilo, il faut enlever la cm, mais si tu le change il faudra aussi le faire, donc tu netoi tout ou il y a la patte thermique, et tu cherche une petite etiquette, tu l'enleve, et met de la graisse, pas en sprail, en goutte comme l'huile de velo de chez decatlon, ensuite tu en met tu fait tourner, et tu en remet, tu prent ton aspirateur et tu lui colle lelice dessu, pour la faire tourner a une vitesse ou ca fait un bruit de genre "viouf" xd, et tu remonte tout...
Donc moi jai fait ca et il fait un beau bruit bien fluide, plus de prob.
PS: noubli pas de remetre de la patte thermique.
Contenus similaires
19 Juin 2006 21:06:35

mé il y a pas une colle a metre? une pate thermique peu etre? c pas ossi simple qu'une vis a metre pour le dissipateur?!
19 Juin 2006 21:08:54

Il faut que tu appliques de la pate thermique entre le chipset et le dissipateur ensuite tu vice le dissipateur
19 Juin 2006 21:12:16

mdr il y en a qui delirent avec leur expliquation
il y en a une c tt simple,et lautre c tout chiant:) 
19 Juin 2006 21:18:42

ah ui g pigé, non c gentil de mexpliquer coment empècher le ventilo de fair du bruit, mais en admetton que je le dégage, quelle procedure pour mon dissipateur? enlever la carte mère, devisser le ventilo, metre de la pate termique ( vendue avec je supose?) et je revisse le disipateur, combien de pate je met? lol
19 Juin 2006 21:21:15

alor tu met un ptit pâte dessu^^
et tu etale ac ton doir pas + de 1 milimetre et bien repartit sur toute la puce du hcipset.
19 Juin 2006 21:27:49

mdr pas plus de 1 milimètre....ben fau pas se louper alors
et ensuite je vis le dissipateur et je remonte la carte mère
et mon chipset sera assez refroidi?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter