Votre question

Lecteur "perdu"

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2006 18:33:12

Salut, voilà donc j'ai un tit prob, en faite dans poste de travail je ne voit plus mes lecteurs CD DVD et Graveur CD, ils y sont dans le bios et gestionnaire de programme, mais dans le gestionnaires ils sont activés mais il y a un "!" à coté de l'icone, je ne sais pas pourquoi... qq1 peut m'aider svp ???

Autres pages sur : lecteur perdu

10 Juin 2006 20:02:01

j'ai eu le meme problème sur mon pc portable et je l'ai résolu en formatant mon disque dur et en réinstallant windows
Contenus similaires
10 Juin 2006 20:10:19

sans doute un probleme de pilotes et comme l'a dit notre amis une reinstallation de windows te resoudra surement l'affaire ;-)
10 Juin 2006 20:57:21

Poste de travail/clic droit sur le dd/propriete/materiel.

Tu devrait si tout va bien voir tes lecteurs.Si c'est le cas, selectionne le lecteur et click sur propriété ( situé un peu plus bas a droite). Là il devrait te dire que windows a du desactivé le peripherique. Il te suffit tout simplement de le reactiver.
19 Juin 2006 12:51:52

salut !!!

J'ai exactement le meme probleme, j'ai essayé, mais dans materiel il n'y a pas les lecteurs..

J'ai deja formater plusieurs fois, j'ai changé de graveur... rien a faire snif snif
19 Juin 2006 12:54:29

Il faut installer les pilotes à chaques fois...!

( lol ta signature !! ) :-D
19 Juin 2006 13:02:29

Tu va dans panneau de configuration/systeme/gestionnaire des peripheriques et tu va dans lecteur de cd-rom si il est desactiver acitve le :)  voilou
19 Juin 2006 13:06:53

Alors pour info les lecteurs et graveurs de CD et DVD sont reconnus nativement par Windows donc aucun pilote n'est à installer...

Tu peux essayer la manipulation de réactivation et si ce n'est pas ça tu peux aussi essayer la manip suivante :

Oter le panneau latéral de ton boiter, localiser la nappe qui relie tes CR/DVD à ta carte mère et vérifier que la nappe est bien enfoncée. Bien appuyer sur la nappe puis redémarrer Windows. Si la nappe était mal enfoncée le problème est résolu. Sinon la galère commence...

Bon courage !
19 Juin 2006 13:27:32

j'aime bien la phrase "sinon la galere commence" je vosu remercie beaucoup tous je vais essayer cela, je vous tiens au courant ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS