Votre question

Mon ordinateur portable s'éteint au lancement d'un jeu mais il ne semble pas êtr

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2006 11:03:52

Bonjour à tous!
Alors voilà j'ai un Amilo A1630 gamer :
-AMD Athlon 3800+ 64 bits
-1Go RAM
-crate graphique ATI mobility Radeon 9700 128 Mo

Je l'ai depuis 10 mois et depuis quelques jours il me plante dans les secondes qui suivent le lancement d'un jeu, même pas très gourmand. Ca ne me semble pas être un problème de surchauffe car je l'ai déjà dépoussiéré et il me semble encore froid après ces exctinctions.

Je précise que
1)je peux le rallumer sans problème tout de suite après.
2)il effectue le reste des tâches le plus normalementqui soit sans broncher(à savoir naviguer sur le net ou dans windows par exemple)

Si une (ou plusieurs :) ) bonne âme pouvait m'aider à résoudre ce problème je lui en serai très reconnaissant.
Merci.

Autres pages sur : ordinateur portable eteint lancement jeu semble etr

18 Juin 2006 11:19:24

Du nouveau je pense car d'après Everest, mon processeur est actuellement à 75°C (sic) mais il est curieux que l'air dégagé par le ventilateurs ne soit pas chaud du tout. Mon hypothèse est que les caloducs sont obstrués par la poussière mais si oui comment faire!? ils sont innaccessibles, je ne vois pas comment les nettoyer!
18 Juin 2006 11:20:00

ça m'étonnerai que ça soit un problème de température car si il s'éteind pour une température trop haute normalement l'ordinateur ne pourrait pas se rallumer tant que la température n'est pas descendue (5min).Mais surveille là quand même avec everest sinon je ne sais pas d'òu cela peut venir

EDIT: effectivement 75°c c'est très chaud maintenant pour enlever la poussière rien de tel qu'un bon coup d'aspirateur ou alors si cela persiste tu achètes une bombe dépoussiérante mais le plus simple reste de l'ouvrir c'est assez simple et de vérifier que le ventilo n'est pas désaxer ou bloquer par de la poussière voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS