Votre question

Lecteur CD/DVD reconnu nul part mais qui fonctionne !

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2006 20:23:42

Jai remplacé mon lecteur cd/DVD LG par un samsung avec les même branchements. Il s'allume, je peux mettre des cds dedans mais il n'apprait ni dans le poste de Travail ni dans le gestionnaire de périphérique. Jai un AMD Athlon 1800+, si quelqu'un pouvait me dire quoi faire ... :-(

Autres pages sur : lecteur dvd reconnu nul part fonctionne

17 Juin 2006 21:09:26

Va ds panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de periferique et regarde si ton lecteur est detecter dedan si oui verifie kil nyai pas un poin dexclamation a coter,si oui clike droit dessu et va dans proprieter et effectue la mise a jour. ou sinon va voir ds ton bios si il est detecter ou si ya pas une option de desactiver
17 Juin 2006 21:17:34

Jai regardé dans le gestionnaire de périph mais il n'affiche que le graveur cd (deja d'origine) et pas le lecteur dvd. jai regardé dans le bios mais je nai rien trouvé... :-(
Contenus similaires
17 Juin 2006 21:18:12

Citation :

JeanJean8501 a écrit :
Va ds panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de periferique

Lis bien.

En effet, va faire un tour dans le bios.
Sinon, windows a peut etre garder le driver de ton ancien LG. Va sur le site samsung, telecharge le dernier firmware de ton graveur et installe le.

Sinon, une autre solution que j'ai a te proposer:
Poste de travail/clic droit sur le dd/propriété/onglet materiel/ si tu vois ton graveur dans la liste selectionne le et clic sur propriété (a droite de dépanner). A ce moment là windows devrait te dire qu'il a du desactivé ce peipherique. Il te suffit alors de le réactiver.
17 Juin 2006 21:22:07

Citation :

MrGameWatch a écrit :
jai regardé dans le bios mais je nai rien trouvé... :-(

c'est a dire ?
-tu ne sais pas ou regarder ?
-tu ne l'a pas vu dans la liste ?
17 Juin 2006 21:26:16

Je vois mai tu as mal compri: jai un graveur cd et un lecteur dvd, quand jai remplacé le lecteur dvd par un autre , il ne le reconnait plus.
Mais merci ,javai pas pensé au firmware , ce sont des drivers non?
17 Juin 2006 21:27:43

Citation :

MrGameWatch a écrit :
javai pas pensé au firmware , ce sont des drivers non?

Exact.
17 Juin 2006 21:33:14

En fait, au niveau des jumpers, le graveur est en "maitre" et l'autre en "slave" ?

Verifie bien.
17 Juin 2006 21:44:28

Les jumpers sont à la meme place que sur l'ancien lecteur dvd.Mais je pense pas regarder au bon endroit ds le bios, je vois le samsung nullpart.
17 Juin 2006 23:29:47

Dans le bios je peut pas vraiment t'aidé, chaque bios (suivant la carte mere et la marque) est different. Il faut que tu cherches. Ne t'inquiète pas, il te suffit de ne pas enregistrer les changement si tu fait une fausse manoeuvre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS