Votre question

Impossible d'installer/ désinstaller un jeu.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2006 19:18:01

Voila, j'ai récement formater mon disque dur.

Du coups, j'ai réinstaller windows et les Mises à jours.
J'ai aussi fait 3 partitions :

- 15 go : pour windows et ses composants (c:) 
- 30 go : pour les installation de programmes et jeux (d:) 
- 30 go : pour les données comme les images, musiques. (e:) 

j'ai réussi à installer 2 jeux sur la d:
Je voulais installer Call of Duty 2 et un autre jeu sur d:

Mais l'install de CoD 2 se coupe juste a la fin.
L'autre jeu lancele message suivant :
L'installation a échoué avant qu'elle soit complete.
----
Ulterieurement, j'ai voulu d'installer un jeu sur d:
Mais, la désinstallation échoue juste a la fin Me marquant le meme message d'erreur.

-----------

Aussi, je précise au cas ou, mais je pense que ca n'a rien a voir. Mon antivirus (Kaspersky) a détecté un objet infecté : csrss.exe
Il me demande donc de le supprimer, du coups, je l'ai fait.
Mais, au redémarrage du PC, un message d'erreur apparait disant que csrss.exe n'a pas pu s'executer ou se charger.

Voila, c'est tout je pense, j'espere que vous pourriez m'aidez =)

Autres pages sur : impossible installer desinstaller jeu

Anonyme
10 Juin 2006 19:30:20

slt,on ma toujours dit:quand tu install un programme ou un jeux fait le toujours sur la partition ou windows est installé (C: la pluspart du temps)!
je pense que windows ne sy retrouve plus car pour lui tous soft ou jeux doit se trouver dans programs files

tu aurer du faire t partion comme ceci
- 45 go : pour windows ,ses composants,programmes et jeux (c:) 
- 30 go : pour les données comme les images, musiques. (e:) 

quand ta csrss.exe,je ne vois pas pourquoi ton Av la supprimer!regarde cecile processus csrss.exe
ton Av la peut etre mis en quarantaine,tante de le reparrer si tu peux...
10 Juin 2006 21:11:11

On mavait conseiller de séparer les jeux de windows...

Sinon, csrss, mon Av l'a bien suppr :s
Contenus similaires
10 Juin 2006 21:13:36

Oui il vaut mieux séparer, et pour ton probleme c'est normal il faut le supprimer manuellement.
10 Juin 2006 23:52:23

Pour recupperer ton fichier essaye la restauration systeme.
11 Juin 2006 11:08:11

J'ai pas fais de point de restauration systeme :-?
11 Juin 2006 11:11:18

Si je supprime manuellement le dossier de l'installation, le jeu va se viré...

Mais pour installer un jeu... je fais comment?
Anonyme
11 Juin 2006 18:26:07

install ton jeu sur C:

pour COD² c sa par defaut:
C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2

pour ton fichier,ben je pense kavec la reparation de windows sa devrer marcher
11 Juin 2006 20:14:11

Apres installation sur C:

Je peux faire une copie du programs files de ce jeu sur D: ?
11 Juin 2006 20:24:57

C'est n'importe quoi le coup du "il faut installer dans program files sinon ca va planter". Windows n'est pas merdique à ce point quand même...
11 Juin 2006 20:53:28

Juste comme ça... c'est con mais bon... apres avoir partionné ton HDD. T'as bien formater d: et e: ?
c: est automatiquement formaté a l'installation, mais pas d: ni e:

Sinon, je te déconseil le glisser/coller car beaucoup de jeux sont inscrie en basse de registre et tu risque de bloqué amerement ton application. Idem pour la suppression a l'arrache.

Ton jeux n'est plus la mais il existe encore pour Windows car toujours dans la DB. et il ne peut réinstallé un prgramme présent ni absent... Il faut rentrer dans la base mais la c'est une autre histoire...
11 Juin 2006 21:15:02

qqun pourrait il me dire si cest possible que mon ordi refuse d'installer un jeu qui demande + que ma config actuelle...je met le cd et le lecteur ne demmare pas pourtant avec un autre jeu il démmare bien....je comprend pas
Anonyme
11 Juin 2006 21:55:58

Citation :
loukie05 a ecrit :qqun pourrait il me dire si cest possible que mon ordi refuse d'installer un jeu qui demande + que ma config actuelle...je met le cd et le lecteur ne demmare pas pourtant avec un autre jeu il démmare bien....je comprend pas

jai eut le meme probleme avec brothers in arms,la protection danticopi etait incompatible avec mon lecteur de DVD...jai du attendre 10min avant que le SETUP se lance...
12 Juin 2006 11:16:15

Euh, il y'a une autre alternative que supprimer a l'arrache un jeu que je n'arrive pas a désinstaller?
Comment je fais pour installer un jeu sans que l'install coupe subitement avant de s'achever?

12 Juin 2006 11:18:00

Au faite, j'ai bien formater toutes mes partitions, sans quoi je ne pouvais acceder a E: ou D:

Et je n'ai pas fais le 'formatage rapide'.
12 Juin 2006 13:43:41

Je te propose de reformater, repartitioné tout tranquillement, sans coupure de courrant, de réinstallé Windows, les drivers, ... Parce que si ton probleme persite, tu vas finir par continuer avec, tes disque vont se remplir et t'aura les boules de perdre tt tes fichiers ou de graver 40 CD...

Profite du faite que tt est vierge pour refaire le truc tranquillement en surveillant l'installation et les pb qui pourrait subvenir.
12 Juin 2006 17:53:00

Il y'a deux semaines, lorsque j'ai formater mon disque dur et réinstaller windows, plusieurs probleme sont survenus lors de l'install...

J'ai du reformater, réinstaller plusieurs fois, et quand l'installation fut complete (avec quelque bug, mais j'étais heureux), j'installe les programmes antivirus, ect...

ainsi que deux jeux... sur une autre partition formaté au préalable.

Et puis, lorsque j'essayais dinstaller CoD² plus tard, ca ne fonctionner pas...

En sommes, je ne sais pas si c'est le CD d'installation windows ou koi qui bug :-?

Je précise que le CD d'installation est un CD original.
13 Juin 2006 17:48:51

Vous pensiez que les bug d'installation windows sont du a mon CD windows original ?

Parceque avant, ca fonctionner bien, mais pas maintenant :-?
14 Juin 2006 19:06:48

Après quelque jours d’attentes de vos réponses, j’ai finalement réussi a désinstaller AoE III :

1 – En supprimant le dossier d’installation d’AoE III dans program files.
2 – En réparant les erreurs avec CCleaner.
3 – En lancent le fichier de désinstallation du jeu, qui n’a pas fait grand-chose.

En deuxième temps, j’ai voulu réinstaller le jeu (si je l’ai désinstaller, c’est parce qu’il buggait, je ne pouvais pas accéder au mode ‘escarmouche’) mais c’était en vain :’(

L’installation a été interrompue avant que ça ne s’achève.
Si vous souhaitez installer ce soft ultérieurement… blabla

Mais, auparavant, j’ai installé AoE III sans problème, et j’ai pu jouer sans problème aussi.

Déduction :

Lors de l’installation de windows sur le PC il y’a 3 semaines, il a installer sur mon ordinateur la version SP1 (Service pack 1).

Du coups, j’ai fais les Mise a Jours windows. Et j’ai téléchargé le fichier d’installation Sp2 sur le site de Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyI...

En postant ce lien, je viens de me rendre compte que ce n’est pas ce fichier d’installation qu’il fallait télécharger et installer >.< Il est étant conçu pour les informaticien / développeur, pas pour les boulets comme moi -__-‘
Silvouplait, aidez moi, la source de mon problème vient de Sp2, et je n’ai pas pensé à faire un point de restauration système.
Dois-je vraiment formater ? Que puis-je faire d’autre ? HELP
:-(
15 Juin 2006 17:03:21

Bon, j'ai fini de par formater mon PC, je vous remercie tous de votre aide ^_^'

A bientot :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide