Votre question

Disque Dur : risque de panne

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2005 15:01:59

Bonjour,

Voila mon problème, je démarre mon Pc, normale, et juste apres l'affichage du bios il est inscrit ceci " SMART prevoit un defaut sur votre disque dur o: MAXTOR 5t040h4-(pm)
ATTENTION sauvegardez immediatement toutes vos données et remplacez le disque dur. Risque de panne imminente.
Appuiyez sur F1 pour continuez"

ca m'est deja arrive sur l'ordinateur d'ou provient de Disque dur, et c'etait parti apres quelques formatages. Mais bon je viens juste d'installer xp pro et tout mes progrmmes, il y a 1semaine, ca m'embète un peut!

Le disque et de plus en plus bruyant c'est un maxtor 40Go, mais je me souvient plus des references. Je fais quoi?

merci pour vos réponses. ;-)

Autres pages sur : disque dur risque panne

Anonyme
19 Janvier 2005 15:04:05

oh mon dieu!
grave tout sur CD/DVD déjà

ensuite rachète un nouveau DD vite et soit tu réinstalles tout sur le nouveau soit tu ghostes ton vieux sur le nouveau

mais vite car ton DD peut ne + booter demain
c'est grave!
19 Janvier 2005 15:09:07

merci de m'avoir répondu aussi vite!

Bon j'ai plus qu'a racheter un disque dur!

J'ai un DD de 2Go sur un vieux pc, si je le mets dessus pour windows xp et que je mets de la musique sur le 40Go et quelques programmes, il va marcher ou me lacher?
Contenus similaires
Anonyme
19 Janvier 2005 15:13:09

2 go pour xp c'est trop juste mon pote
en + il doit être vieux et ultra lent ce vieux DD

écoute les DD sont pas chers de nos jours, tu peux avoir un 120 gb ultra rapide pour 60-80€

prévois large quand même pour être à l'aise

sinon tu peux garder l'autre en slave en stockage mais il peut lâcher , il ne sera pas fiable

il a quel âge? garanti?
19 Janvier 2005 15:14:46

non il est plus garanti, il etait dans un dell dimension 8100, il a 4 ans passé.
19 Janvier 2005 15:16:51

Idem ,

comme te l'a souligné Geek,ton disque peut lacher à tout instant ,etmettre ton système sur un disque de 2 go,c'est trop juste ,en effet ,XP recquière pas loin de 1,5 Go pour lui tout seul....

Et au prix ou se pratique les tarif ,tu trouvera ton bonheur très façilement (sauf ton porte monnaie...)
19 Janvier 2005 15:18:59

Citation :

alfina a écrit :
Idem ,

comme te l'a souligné Geek,ton disque peut lacher à tout instant ,etmettre ton système sur un disque de 2 go,c'est trop juste ,en effet ,XP recquière pas loin de 1,5 Go pour lui tout seul....

Et au prix ou se pratique les tarif ,tu trouvera ton bonheur très façilement (sauf ton porte monnaie...)

lol ! ouais ca m'embète un peut quand même! mais bon j'ai pas le choix! Je pense pas acheter un gros disque dur j'en a pas besoin un 40 ou 60 go me suffira emplement!

merci!
:-D :-D :-D :-D
19 Janvier 2005 21:14:10

je viens de rallumer mon pc et il ne m'a pas mis le message! Peut etre que c'est un erreur! je l'espèrer! j'ai fais une defragmentation et un netoyage. merci on verra bien maintenant
19 Janvier 2005 21:16:14

oui disque dur qui faiblie, change vite :o , il peut lacher nimporte quand :/ , surtout un DD qui vien d'un dell oO
19 Janvier 2005 21:25:11

moi aussi j'avais un dd 40 go maxtor il lachait tous les mois (après 1 erreur de ma part (snif ... ))
il est plus très fiable ton dd je pense ( si ça fait pareil que le mien )
perso j'ai changé le mien
19 Janvier 2005 21:29:39

ne fais surtout pas de defragmentation ou de scandisk! contrairement aux idees recues, bouger tous les fichiers contenus sur le dur fera plus de mal que de bien.

tu devrais sauvegarder sur cd tous tes fichiers importants, et te servir de ce dur comme 2eme disque dur, pour stocker des fichiers comme les mp3 ou videos. en plus, si ce disque n'a plus de systeme d'exploitation installé dessus, les erreurs seront carrement moins frequentes! j'ai aussi un maxtor 40Go du meme age que le tiens, ce probleme c'est du vécu de mon coté aussi, et je m'en sors tres bien en faisant comme ca ;) 
19 Janvier 2005 22:00:31

ok je penseque c'est ce que je vais faire! le garder pour stoker des données. mais bon pour le moment il va faloir qu'il tienne jusqu'a la fin du moi, parce que, comme je suis étudiant, je peux pas me le payer dessuite.

merci pour vos réponses! :-D :-D :-D :-D :-D
19 Janvier 2005 22:03:38

Si tu peux, laisse ta machine allumée, et prends un rack USB ou FireWire pour ton nouveau disque, pour éviter d'avoir à couper électriquement le disque pour transférer, ça pourrait lui être fatal.
15 Juin 2006 14:03:03

J'ai un dur qui m'a aussi fait ça... il est mort une semaine aprés ces symptomes.
Je te conseille pas de le couper electriquement, moi j'ai voulu attendre 3 jours sans booter le temps d'acheter un disque, bein il est mort avant :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS