Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme pour creer un tour de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2006 22:01:16

Salut a tous,je voudrais savoir comment creer une tour avec plusieure disque dur dans laquelle je pourais stocké mais dvd et laquelle je pourais conecté a ma tour media center sans passer par la conection par reseau(risque de coupure de la conection pendant la lecture du film)mais par usb par exemple
Merci d'avance de repondre a ma question ;-)

Autres pages sur : probleme creer tour disque dur

9 Juin 2006 22:04:52

Hein?
Tu veux faire un ordinateur avec plusieurs disques durs, c'est ça?
Ou juste construire une petite bricole pour mettre des HDD?
J'ai rien compris :hein:
9 Juin 2006 22:05:53

la connextion se fera par pourt ethernet en reseau tout simplement.

Pour cree une tour avec que des disque dur ba tu met un proco, une carte mere, dla ram, une alim, un boitier, et plein de disque dur ^^
Contenus similaires
9 Juin 2006 22:06:24

hummm...(tente de comprendre)...

ça s'appelle un boitier amovible... suffit juste de choisir un boitier qui accepte plusieurs disques.
9 Juin 2006 22:32:53

a moins d'avoir un rack pour disque dur amovible

c'est vieux mais pratique: tu peux changer de DD sans ouvrir le boitier du PC

comme ca j'ai un PC, bricole pour le fun et qui prend la poussiere maintenant, qui a 3 DD different; un sur lequel est installe Win98, un ave WinMe et un de support (avec une partition 2000NT)
comme ca, si j'ai besoin je peux avoir le systeme que je veux.

dans son cas, il aurais juste a changer en fonction du contenu mais faut s'organiser quoi qu'il en soit pour le stockage physique des disques durs quand ils ne sont pas dans le boitier

autre chose: le rack dependant de l'alim' du PC, pas de fils qui traine ou de disque dur qui peut etre debranche par erreur en cour de transfert
12 Juin 2006 23:21:02

salut a tous et merci d'avoir repondu si vite
mais ce que je voudrais fair et de creer une sorte de mega grande tour de DD d'environ 10 DD de chaque'un environ 300 giga pour stocke tous mais dvd (cause manque de place) et le probleme n'est pas de creer la tour elle meme mais de la brancher sur ma deuxieme tour qui tourne avec Windows Media Center 2005 qui elle est brancher a ma TV,sans devoir passer par une conection par reseau par ce que on risque d'avoir une coupure a tous momment ce qui n'est pas toujour amusent pendent qu'on regarde un film(je pourais prendre comme solution de prendre 10 DD externe de 300 giga mais pour cela il faut aussi chaque fois une alimentation

Merci et a bientot ;-)
12 Juin 2006 23:40:28

moi j'ai une question pour toi: comment tu fait tenir 10 DD dans une tour?

moi, j'ai une idee:
j'aime bien les rack donc...
voila, tu recupere des rack "hotplug", c'est a dire que l'on peut inserer et mettre en marche apres le demarrage de ton PC.
tu garde un boitier (vide) dans lequel tu met des racks pour le support des autres DD
comme tu n'aura besoin que d'un PC allume, pas besoin d'alim', CM et co. (on a le boitier vraiment pour support!!)

ensuite, quand tu veux regarder le contenu d'un DD, tu prend le rack qui correspond et tu le met dans le PC allume

comme ca, pas besoin de reseau, un seul PC allume et pas de changement majeur dans le fonctionnement de ton PC

le seul truc: il faut t'organiser en consequence et bien sur, tu n'aura pas acces "instantane" a tes 3000 Go, juste par tranche de 300 Go (ce qui fait plus de 350 DivX bien compresses ou 60 DVD/images....perso, je peux m'en contenter!!)
14 Juin 2006 20:46:49

salut
et tous d'abord la tour que je voudrais utilise est la tour Thermaltake - Armor VA8000BS et je comprent le systeme avec ton rack mais je voudrais juste ne pas avoir a changer a chaque fois de DD dans le rack je voudrais trouvé une solution qui me permet de creer une tour ou je rajoute un DD quand le presedenty et plein et le jour que je n'ai plus de place je fais une deuxieme tour,....troisieme,...quatrieme et creer la tour en eel meme n'ais pas le probleme mais c'est de lma conecter au media center 2005..

Merci et a plus

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS