Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réinitialiser mon pc, de l'aide svp!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2006 20:03:14

Bonjour à tous, j'ai un problème (voir un gros gros problème!) avec mon pc. En effet, j'ai beaucoup (pour pas dire énormément) de virus dessus. je n'ai jamais acheté d'anti-virus dans un magasin mais je n'en ai que télécharger sur le net. Les anti-virus que l'on peut trouver sur le net ne sont pas très performant et aujourd'hui, je regerette de ne pas avoir mis le prix pour m'en acheter un bon... :-(

Bref...! Je voudrais réinitialiser mon pc. J'ai une disquette rouge qui normalement devrait me permettre de remettre mon pc à zéro, autrement dit, d'avoir le disque dur comme quand j'avais acheté mon pc au tout début, avec seulement les dossiers de bases.
Seulement, cette disquette rouge ne marche pas, peut être à cause des virus, peut être à cause de je ne sais pas trop quoi... Mais le problème y ait, je ne peux pas réinitialiser mon pc pour faire partir tous ces virus, malwares, ... on m'a parlé d'une partition cachée qui est sur le pc qui me permettrait de réinstaurer mon pc comme au départ mais je ne sais ni comment l'ouvrir, ni comment l'activer...

Je suis allé chez darty pour leur demander de me passer un cd qui me permettrait de remettre mon pc au départ, mais ils ont fait tout un scandale et ne veulent pas me la passer et me disent à un grand sourire que je dois m'adresser à Packarbell car c'est eux qui doivent me le donner et pas eux...(ils vendent les pc mais c'est démerde toi si tu as un problème en clair). ils me disent d'appeler un technicien mais je vais pas payer pour qu'un type me réinitialise mon pc alors que je peux le faire moi même et gratuitement!!

Voilà, vous connaissez mon problème et j'aimerais y remédiez assez rapidement car ça fait un bout de temps qu'il est comme ça, et je sais plus quoi faire... j'ai envie de le jeter par la fenêtre mais je m'en voudrais après...

Merci...

Autres pages sur : reinitialiser aide svp

13 Juin 2006 20:08:02

Mettre son pc comme quand on la acheter ca s'appelle formater, pour ca il te faut le cd windows le 98, 2000, ou xp. ok c'est payant mais si tu veux formater c'est le seul moyen enfin y'a moyen de l'avoir sans payer mais je le dirais car c'est interdit!!!dsl ++
13 Juin 2006 20:08:24

au demarage de lordi au momen du bip il fo faire F10 apres tu fai un formatage et pi tout recomence a zero
Contenus similaires
13 Juin 2006 20:09:43

Ouais et moi j'suis james bond
13 Juin 2006 20:11:43

oui ta manière de formater un pc juste en appuyant sur F10 etst un peu trop suréaliste. Tu crois que je serais là si il suffisait de faire ça!

Sinon, je ne payerais pas pour formater mon pc. je l'ai acheté, ils devaient me foutre cette foutue disquette ou ce foutu cd avec!
13 Juin 2006 20:22:45

je l'ai fé ya une semaine j'ai fé F10 apres ya l'ecran de reinstalation apres j'ai cliké sur autre option apres sa ma mi voulez vous faire un formatage j'ai mi ok et pui voila
13 Juin 2006 20:24:41

Mouais, j'essayerais mais je sens que je vais demander à des personnes, qui sont peut être plus qualifier...
13 Juin 2006 20:25:50

Ca formate mais ca réinstalle rien tu a donc ton disque dur vide!! va pas trop a quoi ca sert!!
13 Juin 2006 20:26:48

oui, ben alors, ça me sert strictement à rien!
13 Juin 2006 20:33:38

si sa reinstale windows et kan il se redemare c'est come si tu lavai acheté et si tu veu pa perdre de donnés ta ka pa faire autre option dan l'ecran de reinstalation et windows va se reinstalé "par-dessus"

et puis ECOUTE SI TU VEU PA ME CROIRE TA KA PA ME CROIRE C'EST PA MOI KI EST UN PROBLEME!!!
13 Juin 2006 20:40:24

moi je te di juste ke je l'ai fé et sa marche donc...... a toi de voir
13 Juin 2006 20:41:24

oui... Oui, je verrais. T'inquiètes pas!!
13 Juin 2006 20:48:03

Dans un premier temps tu devrais installer Avast et Zone alarm (j'ai lu beaucoup de bien de ces logiciels gratuit)
Et ensuite je te conseille de télécharger HijackThis
et de poster le rapport dans le forum dans la section "Sécurité - Virus" où des personnes du forum l'analyseront et te donneront la marche à suivre pour éliminer tout tes virus.

Après ça tu pourras créer des CD de réinstallation notamment en lisant ce sujet : Masters CD Packard bell : Création
14 Juin 2006 11:28:11

Pour Zone alarm et l'autre logiciel, je ne vais pas les télécharger. Une de mes amie m'a dit qu'elle me passerait des logiciels qu'elle a créé elle même pour contrer tout les virus, spywares, ...
Bon, je vais voir, dimanche, j'emène mon pc chez un ami qui va tenter deme le restaurer, après je verrais. je vous tiendrais au courant et j'utiliserais peut être tes idées pour tenter de formater mon pc.
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS