Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur ordinateur portable PCG-GRT716S qui tourne un peut vite

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2006 16:39:33

Bonjour,

Voila mon probléme est simple j'ai un Sony PCG-GRT716S c'est un ordinateur portable.
Sur cette ordinateur la vitesse du ventilo est proportionelle à la demande du cpu, si le cpu est beaucoup demandé alors le ventilo tourne plus vite, normal, comme sur les nouveaux P.C.
Dessus il y a juste quelques données et juste 2 jeux.

Mais lorsque je demarre le P.C il est silencieux, mais meme si je ne le touche pas pendant 10 min, le ventilateur commence à tourné plus vite et si jamais j'utilise internet il se met caremment à tourné presque a fond, et si on regarde la courbe d'utilisation du processeur quand je suis sur internet il est vers 75% et defois des pics a 100%.
Et dés qu'on joue au jeux cela fait qu'il rame beaucoup.Je tien à preciser que le processeur fait 2.8ghz et 512 mo de ram.
Alors que sur mon P.C de bureau, un 3ghz et ben quand je suis sur internet il tourne a 4% normalement.

Quel peut-être la cose de ce probléme?

Autres pages sur : processeur ordinateur portable pcg grt716s tourne vite

13 Juin 2006 16:48:05

bonjour,
si tu a d'autres logiciels qui tournent en meme temps ca peut faire ramer

une cause possibe: des logiciels qui se connectent au net sans qu'on en soit averti (windows update, norton ....ce genre de logiciel)

sinon, fait un test anti virus, anti spy, ...
ca parait peu probable si ca n'affecte que l'utilistation du nat mais bon...
13 Juin 2006 16:54:31

Merci pour la réponse.
Sinon pour les virus, il a était formaté il n'y a pas longtemps et j'ai analysé le disque avec 2 antivirus, 2 fois, donc je ne crois pas que cela vienne de là.

Puis aprés il n'y a aucun programme qui tourne au chargement de windows, il y a juste msn messenger et l'antivirus bid defender.Car il y a juste firefox d'installer dessus et 2 jeux.
Et windows update est desactiver sur le P.C.

Et quand je fait Ctrl+Alt+Suppr Il me dit UC utilisé 5% pas plus, defois 10% mais rien de plus.

Pas une autre idée?
13 Juin 2006 20:41:51

Un petit up svp!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter