Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reliez deux pc a UN seul port ethernet??? (RESOLU)

Tags :
  • livebox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2006 21:55:24

je reformule ma question repondez svp
comment connecté deux pc(pour avoir internet) a un seul port ethernet en utilisant un switch svp

Autres pages sur : reliez seul port ethernet resolu

11 Juin 2006 21:59:57

heu, j'ai pas tout compris :-?

PC1 ----|
[switch]----[modem]
PC2 ----|

c'est ça ?
11 Juin 2006 22:05:46

1 ports ethernet de dispo mais deux pc avec cable ethernet comment les reliez a la livebox par un switch???
Contenus similaires
11 Juin 2006 22:10:26

je comprends pas xD
liste le matos que t'as
11 Juin 2006 22:12:06

PC1 }>> PRISE
PC2 } >ETHERNET ?????
11 Juin 2006 22:13:04

j'ai une livebox inventel mais j'ai que 1 ports ethernet de libre dessus l'autre es pris pour la tv par adsl,et je voudrais passé par un switch pour relier 2 pc sur LE port ethernet dispo de la livebox
11 Juin 2006 22:22:19

et bah c'est simpple.

pc1 => switch
pc2 => switch
livebox => switch
11 Juin 2006 22:23:00

apparement vous avez rien compris :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 
vous savez comment marche un hub usb? et bien ca permet d'avoir plusieur ports usb,c'est comme une prise mulitple pour pouvoir branché plein de truc vous comprennez ou quoi
moi je veux pareil mais avec du port ethernet
voila
11 Juin 2006 22:33:35

et ben ? stune multiprise, tu branches tout dessus et wala.
12 Juin 2006 00:31:44

achete un hub

sinon, si tes 2 PC ont un port ethernet => branche ta livebox avec un PC via wifi ou USB et met les 2 PC en reseau avec ethernet, ensuite =>partage de connection ethernet

si un seul a ethernet => un PC connecte en Wifi ou USB et l'autre via le cable ethernet (possible avec livebox)

sinon => un PC en Wifi et l'autre en USB

soit c'est trop simple, soit j'ai pas compris la requete...
12 Juin 2006 08:16:00

Slt moi franchement j'ai un SWITCH OLITEC 5 ports une vrai merveille car le USB

Laisse tomber
12 Juin 2006 14:21:12

bon je vais pas faire un nouveau TOPIC mais moi j'ai réussi a mettre mes 2 PC est réseaux . l'un est en ethernet . l'autre en USB , car il n'a pas de port ethernet .
problème sur des jeux avec l'ordi USB ça lague , uniquement quand je joue en réseaux .
je pense qu'il s'agit de la carte réseaux qui a 6 ans .
il existe des carte réseaux USB ?
car je vais le connecter avec une clée USB wifi donc je peut pas faire la solution HUB ethernet+ nouvelle carte réseaux
:-(
12 Juin 2006 14:26:23

ca y es j'ai reussi a branché mes deux ports ethernet pour mes deux pc sur le switch donc probleme resolu
12 Juin 2006 14:47:18

Ah! bonne nouvelle!
Je m'appr^te à faire la même chose chez moi , et j'avoue que de voir des gens avoir ces soucis c'est "rassurant" :-D
En tout cas merci d'avoir posé la question , et merci à tous ceux qui ont répondu , car sans eux ce serait dur.

Dernière chose, ajoutes un [résolu] devant ton titre de topic stplé
12 Juin 2006 16:58:36

pour drife,
si tu va mettre Wifi, pas besoin de mettre en reseau USB... a moin que ce soit pour des jeux!

dans ce cas la, investit dans les nouvelle carte reseaux (celles qui font 10/100/1000 Mo/s)
ou alors voit si un routeur WiFi/RJ45 (je crois....) peut faire ton affaire: j'ai vu un Netgear qui avait l'air simpa: routeur Wifi et 5 port pour cable ethernet (donc je suppose qu'on doit pouvoir combiner les 2 reseau en un seul avec ca... sinon ou est l'utilite?)

sinon, un truc que j'ai jamais essaye personnellement, mais un pote m'en a dit du bien: reseau 1394 (je crois que c'est ca...)
ca ressemble a la prise USB pour ceux qui connaissent pas et il parait que ca a un bon debit

apres, des Hub USB.....je sais pas!
12 Juin 2006 17:43:24

IEEE1394 résaeux en firewire quoi .
j'en ait pas sur mon PC .
en fait je actuellemnt mon PC est en USB mais dans la chambre de ma mère .
je voudrai mettre une clée USB wifi , pour qu'il soit dans la mienne .
mais si je met une clée USB wifi , la carte réseaux ne sera pas améliorer ....
mais pensez vous que la lenteur soit vraiment du a ma carte réseaux ? :
(d'après evrest)
--------[ Réseau Windows ]----------------------------------------------------------------------------------------------

[ Broadcom USB RNDIS Driver ]

Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau Broadcom USB RNDIS Driver
Type d'interface Ethernet
Adresse matérielle 00-03-C9-C9-45-42
Vitesse de la connexion 12 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 12/06/06 20:40:15
Expiration du bail DHCP 13/06/06 20:40:15
Octets reçus 815640 (796.5 Ko)
Octets envoyés 339207 (331.3 Ko)

Adresses de la carte:
Masque de sous-réseau 192.168.1.3 / 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DHCP 192.168.1.1

Fabricant de la carte réseau:
Nom de l'entreprise Broadcom Corporation
Information sur le produit http://www.broadcom.com/products
Télécharger le pilote http://www.broadcom.com/support/downloaddrivers.php

[ PPP Adapter. ]

Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau PPP Adapter.
Type d'interface Ethernet
Adresse matérielle 44-45-53-54-00-00
Vitesse de la connexion 9600 bps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 01/01/80 02:00:00
Expiration du bail DHCP 01/01/80 02:00:00
Octets reçus 0
Octets envoyés 0

Adresses de la carte:
DHCP 255.255.255.255
merci de m'éclairer
:-P
12 Juin 2006 17:44:18

déja y'a un truc que je pige pas = pk il y a 2 carte réeaux diffrente ????
13 Juin 2006 04:26:09

pour ce qui est de la carte reseau:
tu a une connection ethernet sur ta carte mere?
cela expliquerait les 2 cartes reseau differentes (ou j'ai mal compris...ce qui est possible!!)
qu'as tu de connecter en USB?

ensuite, plutot que de mettre un dongle USB, je suggere un ajout d'une nouvelle carte
ethernet ou Wifi, comme tu veux, mais le dongle USB serait limitant

perso, seul le PC de mon pere, qui est un HP et que j'ai interdiction de modifier dans sa configuration, a une cle pour le Wifi.
j'ai achete des cartes PCI internes donc pour les autres PC (normes B/G).
j'ai fait ca parce que le dongke USB, si il se debranche, a du mal a se remettre en fonctionnement correct (d'ou l'interet de l'USB!!!)

je pense que tu peux maintenant trouver des cartes reseau ayant un port ethernet et une antenne Wifi.
13 Juin 2006 13:46:58

déja y'a un truc que je pige pas pourquoi il me dut interface ethernet alors que j'ai pas de port ethernet????????
nan je suis connecter en USB , et je peut PAS me connecter en ethernet car le PC de la mère y ait déja et mon routeur n'as qu'un port ethernet ...
donc comme je vuex mon PC dans ma chambre , je vais m'achetre une clée USB wifi (je veut rester sur une clé car chez mon père qui habite a 30 mètre il y a un PC que je veut connecter a internet car c'est trop dur d'avoir internet 1 semaine sur 2 :-( )
et je voudrai savoir si le fait de mettre un clées USB wifi améliorerai mon débit. je présise que je suis en USB 1.1 .
mais en fait je comprend pas : sur le jeux , il y a marqué modem 28.8kbps minimum et 56 de recommandé : en réseaux local ( mininmum 1Mo/s je pense ) meme avec une vielle carte réseaux ça devrait pas lagué :confused:
en plus quand je téléchartge un logiciel le débit descendant va de 300Ko/s a 1000Ko/s selon les site , donc a priori ma connextion serait pas en cause :-?
je RAM la :-? pourquoi ça lague ?
13 Juin 2006 16:43:24

une chose est sure, si tu est en USB 1.1, ton debit est bride par le port USB

ensuite, ta cle USB, tu va devoir la parametrer pour les 2 PC et encore! a 30m, je sais pas si tu aura un signal...

apres, pour les jeux, je ne saurais t'aider...
13 Juin 2006 18:36:21

quelqu'un connait le débit (le vrai pas le théorique :-D ) pour l'USB 1.1 ?
le débit de l'USB 2.0 est 40Mo/s je crois , et celui de l'1.1 40 fois inférieur ? donc l'USB 1.1 est a 1Mo/s ?
ça devrait pas etre ça mon problème ....
sachant que bien entendu c'est pas le vieu PC en USB qui héberge la partie hein .
PS : merci daffen (car ça fait plus classe :-D ) de t'interesser a mon problème .
13 Juin 2006 18:50:28

je crois que le mieux serait quand meme de faire un nouveau topic

je suis plutot cale en reseau et en Wifi depuis qu'on a la livebox, donc autant que d'autres en profitent...

et je sais que ca ffffait classe, mais dafen aussi ne prend qu'un "f"

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook