Votre question

mon ordi rame à mort...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2006 13:31:50

salut à tous,
je comprend pas mon ordi en ce moment. Avec l acquisition d un nouvelle ecran plat g du investir ds une nouvelle carte graphique sapphire ati radeon 9250 avec une sortie dvi. Rien d extraordinaire jusque la. Installation du driver et la commence les problemes. Mon ordi, au redemarage me signale une erreur du type 7 sur windows c est à dire en gros g une barrette qui a grillé, il faut savoir que je fonctionnais avec 2 barettes sdram pc 133 de 256mo soit 512 au total. Direction grosbill où j achete une barette 512mo double face pour booster un peu mon pc qui ramait deja. Maintenant g une barrette de 256 et une de 512 installés sur mon pc. Surprise, l erreur 7 disparait mais maintenant mon ordi est encore plus lent qu aparavant par exemple quand j ecris, les lettres apparaissent 2 secondes apres ma frappe, quand je surffe sur le net les pages st longues à se mettre en place et pour le defilement c une horreur c comme un rideau qui commence du bas vers le haut. g verifié ma connection en teste de bande passante que 345 kbit/s, pas des masses pour une freebox. ma souris sans fil n arrete pas de se figer pour je ne sais quelle raison, je suis obligé de la debrancher et de rebrancher pour qu elle refonctionne à chaque fois. Et quand je regarde les perfomances de mon UC il est pratiquement presque toutjours à 100% en etant uniquement sur le net. Mais que cherche t il comme çà... Il faut savoir que g une disque dur de 250go partitionné en 4 acheté recemment car mon ancien disque à grillé pour je ne sais quelle raison, d ailleurs depuis que g ce nouveau disc mon ordi s est mis ramé mais maintenant c est pire que tout. Si qq1 peut m aider à resoudre mes petits soucis, merci d avance.

Autres pages sur : ordi rame mort

10 Juin 2006 13:55:59

-conbien as tu de processus qui tournent en meme temps ?
(ctr+alt+supr)
-Enleve le maximum de programes au démarage
(démarrer,executer => msconfig)
-télécharge et fait tourner Windows defender ainsi que spybot.
-vérifie que les pilotes de ta carte graphique sont correctement installés (si ils ne sont pas installés c'est le CPU qui doit faire tout le boulot, d'ou un lag éventuel)
-télécharche hijackthis, fais le tourner et envoi nous le log si le prob persiste..

Bonne chance!

(pense a vérifier la vitesse actuelle de la ram)
10 Juin 2006 14:13:28

G 52 processus en route, UC utilisée 100%, charge dédiée env 400mo. je vais faire tout ce que tu m as dit par contre je voudrais savoir comment tu verifies la vistesse de la ram?
Contenus similaires
10 Juin 2006 14:16:34

Cherche pas dans ta ram. Si ton UC est a 100%, ça vient de la. Regarde si t'as pas un processus qui pompe plus que les autres.
10 Juin 2006 15:17:36

merci en effet j avais des processus qui pompaient pas mal, maintenant ca va mieux mais j aimerais savoir pour info comment voit on la perfomance des ram
13 Juin 2006 16:40:34

Tu peux le voir dans le bios ou bien via des utilitaires comme CPU-Z (tres bon logitiel ^^)
Tu peux le télécharger ici
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS