Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le ventilo du proc ne tourne plus !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2006 21:22:29

bonjour à tout le monde, j'ai un problème avec mon ventilo qui ne tourne plus jusqu'à ce que mon processeur atteigne le température de 92°C !!
J'ai ouvert mon pc portable et je me suis débrouillé pour que le ventilo remarche , ce que j'ai réussi à faire !!
Cependant, il se trouve que le ventilo tourne un certain temps et s'arrête puis il recommence à tourner et s'arrête de nouveau
Pour cela, je voudrais simplement savoir si c'est normal ou pas ?
Ou si le ventilo doit tout le temps tourner tant que le pc est sous tension ?
Merci d'avance pour vos réponses ou aides !!

Autres pages sur : ventilo proc tourne

12 Juin 2006 21:24:06

change le ventilo
12 Juin 2006 21:24:37

kelle est la marque de ton portable??
Contenus similaires
12 Juin 2006 21:25:02

est ce que c'est normal qu'il s'arrete de tourner de temps en temps ?
12 Juin 2006 21:25:42

j'ai un ACER Aspire 3002 LMI !!!
Pourquoi ???
12 Juin 2006 21:27:31

Citation :

paissad a écrit :
est ce que c'est normal qu'il s'arrete de tourner de temps en temps ?

bien sur . quand la carte mere trouve ke ton portable est descendu sur une bonne teperature, il seteind.

Certain portble son doté d'une touche ki te permet de faire tourner ton ventilo manuellemnt.
12 Juin 2006 21:29:49

Je dirais que c'est normal...
Ton système interne doit etre équipé d'un analyseur de température qui déclenche le ventilateur uniquement si le CPU atteind une certaine température...Ce genre de système permet de faire gagner quelque minutes ou heures d'autonomie en consommant moins d'energie pour le refroidissement.
Ce qu'il faudrait essayer de voir c'est si le ventilo se met en marche lorsque le coin CPU commence a chauffer et s'arrete quand celui-ci est refroidi...
12 Juin 2006 21:30:40

Mais , c'est bizarre qu'il s'arrete de tourner à 50°C du moment que 50°C est la température maxi qui est autorisé par le constructeur !!
Il devrait au moins selon moi tourner jusquà à peu près 30°C non ??
Merci encore !!
12 Juin 2006 21:32:10

Si le ventilo s'arrête de tourner à la température maxi alors la durée de vie est quasiment finie !!
Vous croyez pas ???
12 Juin 2006 21:32:18

Les acer ont la reputation de chauffer tres vite.
, Moi jai un asus A6000, depuis le matin il tourne et il a une temperature stable de de 52 degre. Essayd e controler tes ventilo avec le prog de ton PC.

sinon fais jouer la garentie ou bien ouvre ton portable, enleve la poussiere et raccorde bien les files
12 Juin 2006 21:33:39

Comment est ce que je pourrais contrôler la vitesse de rotation de mon ventilo avec un programme ??
Tu pourrais m'en dire un peu plus s'il te plaît
12 Juin 2006 21:35:42

les portables ont tendances à chauffer peut être tu as accès au système qui déclenche le ventilo lorsque la température est trop haute (par le bios) c'est dur d'atteindre 30 °c avec un portable mais 50°c sa fait quand même bcp...

maintenant rien de telle que l'ouvrir pour enlever toute la poussière accumulée...
12 Juin 2006 21:37:57

sur l'asus de mon frere , la temperature max conseillé par le constructeur est 90 °

ici
12 Juin 2006 21:39:28

ouis mais lorsque je l'ai ouvert, il n'y avait pas beaucoup de poussière et en plus, j'ai soufflé pour enlever un peu de poussière, En fait, je n'ai pas réussi à bien voir le processeur, sinon le ventilo est assez propre et pas de poussière
Tu crois que c'est le processeur qui est poussiéreux ??
Dois-je acheter une bombe dépoussiérante ??
12 Juin 2006 21:42:33

je crois ke c un mauvais racoredment
bon jta laisse.dsl jai exams bon courage
12 Juin 2006 21:44:04

Merci pour tout, c'est gentil de ta part !! :-D
12 Juin 2006 21:44:59

non ne t'inquiète pas le processeur ne peut pas être poussiéreux et en aucun cas la poussière l'empêchera de fonctionner à part si la température est trop due à la poussière...==> tu m'as compris lol.
sais tu si ton ordinateur contient un logiciel ou autres qui agit sur la vitesse/température tu ventilo?

EDIT: bon courage a tous ceux qui passe le bac demain ;-)
12 Juin 2006 23:10:59

Moi aussi j'ai un putain d'ACER mais en unité centrale. Il a 6 mois et depuis 1 mois il me fait le même problème.
Mon premier et mon dernier ACER
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS