Votre question

Problème de redémarrage intempestif [RESOLU]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2006 01:07:24

Amis du soir... 8-)
Donc mon problème est assez simple mais terriblement casse pieds: mon ordinateur se met à redémarrer tout seul à n'importe quel moment, sans raisons précises (pas de plantage de l'explorer, pas de ramage avant coureur...)
J'ai fais un log Hijackthis mais apparement tout va bien, je pense donc qu'il doit s'agir d'un problème de Hardware.
Si quelqu'un était en mesure de m'éclairer, je lui serai gré.
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme redemarrage intempestif resolu

11 Juin 2006 01:16:11

bonsoir,

essaie de faire verifier ta carte mere....

as tu eu un plantage serieux avant ca? style coupure de courant a PC allume
un changement de config'?
un changement dans les reglages?
11 Juin 2006 01:18:14

Salut,

Le pc redemarre, verifie ton alim (donne nous ta config et la puissance de ton alim)
Verifie que le pc ne surchauffe pas (ouvre ta tour et regarde que les ventillo tournent bien et nettoi les si possible).
Depuis quand ce probleme est il arrivé ?
Contenus similaires
11 Juin 2006 01:25:16

Bon, alors déjà précisons que je n'y connais absolument rien niveau Hardware :o 
Je n'ai jamais ouvert ma tour, alors peut-être qu'il y a trop de poussière en effet.
Concernant les bugs pouvant être à l'origine, mon système est relativement peu fiable, et les 3/4 de la maisonée résolvent le problème en appuyant sur reset :/ 
Niveau config', j'ai un AMD 3200+, 512 de ram et une radeon 9600 .
Ce problème date quelque peu mais s'est largement agravé ces derniers temps, la fréquence des redémarrages étant de plus en plus élevée.
A noter qu'un jeu nommé Warsow me fait cet effet en 2 minutes chrono, alors qu'il ne nécessite qu'une faible configuration et que Half Life ² tourne sans problèmes.
Niveau alimentation, il va falloir me dire comment le savoir :s
11 Juin 2006 01:29:28

Citation :

Darsh-ney a écrit :

Niveau alimentation, il va falloir me dire comment le savoir :s

Souleve le capot de ta tour et regarde l'etiquette de l'alim ( puissance en watts W)
11 Juin 2006 01:30:06

T'as fait un scan de ton pc ?
11 Juin 2006 01:42:13

Hm, c'est une catastrophe...
Je n'ai jamais ouvert ma tour et je n'y arrive pas, je donnerai de mes nouvelles quand j'en serai venu à bout :-o

edit:Une fois les boulons enlevés comment déboiter la façade??
J'ai déjà scanné avec Hijack car mon antivirus est loin d'être à jour, la faute aux parents qui veulent pas sortir la carte bleu :/ 
Mais Hijack à rien trouvé.
11 Juin 2006 01:51:39

Je pense à une surchauffe de l'alimentation peu puissante par rapport à l'ordinateur genre 250 W et là c'est l'été donc pb !

Essaye de te servir du pc capot ouvert avec un ventilo devant voir si çà redemarre tout seul ou pas ;-)

Ca parait con mais ma copine a eu le même pb sur son ancien PC. Et en + vu qu'elle a eu son pc en grande surface aucune alim neuve passé sur son pc çà voulait pas démarrer. Donc galère quoi !!!

C'était un MEDION l'ordinateur.
11 Juin 2006 01:54:33

Donc la poussiere + chaleur pourrait être en cause?
Un lien vers un site expliquant comment ouvrir une tour? J'ai enlevé les boulons mais ça veut pas s'ouvrir :evil: 
11 Juin 2006 01:56:15

Citation :

Darsh-ney a écrit :
edit:Une fois les boulons enlevés comment déboiter la façade??

Faudrait que tu fasse une photo car chaque boitier est differrent.
11 Juin 2006 02:27:08

" alt="" class="imgLz frmImg " />
11 Juin 2006 02:31:34

Déjà çà s'ouvre de l'autre coté.

Normalement tu as deux visses derrière ta tour maintenant le la plaque latéral blanche.

Tu enlèves ces visses et après y'a qu'à faire glisser le plaque latéral vers larrière et ton PC sera ouvert !
11 Juin 2006 19:18:06

Ok c'est compris ;) 
Bon j'ai pas ouvert le bon coté, mais je sais faire, je m'en chargerai dès le Bac terminé ^^'
Merci encore pour les indications, j'espère que faire la poussière arrangera en partie ce problème.
D'ailleurs y'a t-il des mesures de sécurité à prendre lorsque l'on fait la poussière dans un ordinateur?
11 Juin 2006 21:00:00

Citation :

Darsh-ney a écrit :
D'ailleurs y'a t-il des mesures de sécurité à prendre lorsque l'on fait la poussière dans un ordinateur?

Oui:
-pas d'aspirateur (ou sinon un petit aspirateur avec une puissance d'aspiration faible).
-une bombe sous pression (ne pas y aller comme un bourrin non plus)
-pour les ventillos, les demontés (4 vis) et les nettoyés completement)
-sinon tu peut soufler avec la bouche mais evite d'envoyer des missiles (postillons) car la carte mere va pas apprecier.
-Si tu as le courage de tout demonter, une fois que la tour sera nue, passe un bon coup de chiffon pour lui redonner un coup de jeune.
11 Juin 2006 21:06:17

Fais aussi attention à l'électricité statique, ça peut faire énormément de dégats.
12 Juin 2006 22:40:41

Ok merci, j'ai fait ça de manière soft, et mon problème est résolu.
Merci encore pour tous vos conseils :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS