Se connecter / S'enregistrer
Votre question

flasher mon bios

Tags :
  • Cartes sons
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2006 17:13:09

bonjour a tous
bon, voila, j'ai un peti pb qui se manifeste de plus en plus. c'est que ma carte son x-fi et mon nforce4 y s'aiment pas beaucoup. donc, j'ai fait mes recherches et j'ai compris qu'il me fallait mettre a jour le bios. mais j'ai alors rencontré différents problèmes:

-la maj téléchargée ne contient qu'un fichier .bin, pas d'exe pour lancer le flashage ou de readme.
-j'ai tant bien que mal réussi a crééer une . disquette de démarrage (lecteur de disquettes tout naze) mais il m'est impossible de lancer le boot depuis la disquette (error I/O please remplace and press key un truc du genre).
-je me suis alors dit: je vais alors utiliser asus update. je lance le setup d'asus update et un premier message d'erreur s'affiche "unable to create NT driver service for BS_DEF.DLL"
je clique sur OK (y'a que ça). le setup fait style de se lancer (arriere plan du setup tout bleu et tout), et là, accrochez vous bien....
vous etes accroché la?
nouveau message d'erreur: "setup program detect no asus motherboard. Installation will be aborted now" ->KC
Donc voilà, il m'est impossible de mettre a jour mon bios.
J'ai aussi penser a lancer msdos a partir du cd de windows (en faisant r (réparer)) mais je doute que si j'ai pas de fichier .exe pour lancer le flash je réussice à mettre à jour ce brave bios.

Quelqu'un a-t-il une solution svp? ce bruit de fond devient de plus en plus........... saoulant!

merci a tous ^^

Autres pages sur : flasher bios

12 Juin 2006 17:17:54

tu as quelle type de carte mere!
tu as achetes ton pc déjà monté! ou il s'agit d'une marque!
:mdr: 
sa^ns ses infos pas d'aide
12 Juin 2006 17:21:40

toutes les infos sont en signature...
carte mere asus A8n-SLI deluxe
j'ai tout monté moi meme
Contenus similaires
12 Juin 2006 17:24:49

euréka ^^ c est une asus !!! telecharge le logiciel asus update et apres tu pourra le flasher ...sous windows sans disquette ... et oui ^^ moi sa a marcher 2 fois sur ... 2 !
12 Juin 2006 17:31:59

asus update y déconne. jette un oeil sur mon premier post, j'y ai tout expliqué...
12 Juin 2006 17:32:51

je ne lit jamais les signatures ils sont trop longs :-D

va a ce lien

et tu telegarge le update et c'est fini si ca marcherais pas tu peut aussi prendre le update sous dos
12 Juin 2006 17:36:34

...dsl j avai pas vu ^^ ba peut etre une question bete mais t es sur que ta carte mere est une asus ??
As tu verifier si dans le bios a un endroi il y a un truc genre "update bios" avec en face un chois "enable" "disable" . C est bien sur "enable" ?

Moi jai sa dans mon bios a un endroi perdu un peut alors cherche bien.

Maintenant si c ets toujour pas bon ba la je sai plus dsl
12 Juin 2006 17:40:22

ah je sais pas, je jetterai un oeil...

t'inkiete lol, ma cate mere est bien la a8n-sli deluxe de asus ^^

merci a vous
12 Juin 2006 17:44:33

tu peut aussi faire manuellement

ATTENTION INFORMATION IMPORTANT ET a faire avant le flash et avant
Description A8N-SLI Deluxe Bios version 1016
Please do read the description before updating BIOS
To avoid crashing file system, please do update the chipset driver to below version prior to this Bios.
For WinXP 32bit system, please download and update chipset drivers V6.65 or later
For WinXP 64bit system, please download and update chipset drivers V6.65 or later
For Win2k/2003 32bit system, please download and update chipset drivers V6.66 or later
For Win2003 64bit system, please download and update chipset drivers V6.66 or later
1- Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx
2- Update awdflash.exe to v1.14
3- Remove 2.88MB floppy item value

par exemple si vous a un bios qui s'appel 0207.rom tu rentre la commande
awdflash /i0207.rom /n et si ca va ok!
ps il faut prendre le bon pour ta carte mere ;-)
12 Juin 2006 17:49:19

bon, je vais tester tout ça. merci sérieu
12 Juin 2006 18:10:44

ca ve dire quoi 3- Remove 2.88MB floppy item value ?
merci
12 Juin 2006 18:14:46

enlever le disque de 2.88 M ^^ en tout cas c est ce que me dit l outil linguistik de google...
En gros je pense que sa veut dire enlever le lecteur de disque ... ( mais une disquette de 2.88 Mo ???)
12 Juin 2006 18:51:46

ooOOOOOOOOHHHHHH j'ai réussi !!!!! après 2 mois de combat acharné, j'ai enfin réussi a flasher on bios !!!!
VICTOIRE !!!!!
12 Juin 2006 19:07:18

No sa disait que tu doit enlever dans la config du bios la disquette 2.88 mais comme tu as pas ca c'est ok ;-)
12 Juin 2006 20:30:36

ok.

pour info, j'ai fait alt+f2 au POST avec une disquette contenant la mise a jour et ça s'est fait tout seul...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS