Votre question

PC de nouveau lent au démarage ras le bol!!!

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2006 10:56:02

bonjour a tous!
cette fois, j'en ai marre.
j'ai formaté mon pc ça doit faire 2 semaines car il était très lent au démarage ( la ou on voit marqué "windows XP avec la petite barre verte qui défile en dessous il me mettait 30 secondes de plus) et que, après avoir passser cette étape, mon écran s'éteignait et se rallumait (?). et en plus, au bout de quelque jour, je ne pouvais plus rien faire, quand je déplaçais mes fenetres ca allait au ralentit, etc...
et la, ca recommence!
ce matin j'allume mon pc et de nouveau, il me met 30 secondes de plus à l'étape "de la barre verte qui défile", de nouveau après ça mon écran s'éteint et se rallume! à quoi c'est du??? comment je peux faire??? merci pour vos réponses!

Autres pages sur : nouveau lent demarage ras bol

8 Juin 2006 11:35:39

aidez moi s'il vous plait...
8 Juin 2006 11:52:08

:crying:
Contenus similaires
8 Juin 2006 12:02:38

ta chpé un spyware ptet ou une merde kom ca ! lol

tu tes connecté sur le net ss parefeu apres ton formatage ???????????,,
8 Juin 2006 12:06:56

non mais j'ai norton c'est ptete a cause de ça... mais ce qui est étonnant c'est que c'est exactement le meme probème qu'avant mon formatage, et que ça le fait depuis ce matin seulement!
hier encore ça marchait super bien!
8 Juin 2006 12:46:10

euuuh... s'il vous plait?
8 Juin 2006 13:14:55

me laissez pas tomber... si ous ne pouvez pas cerner mon problème connaitriez vous un site ou je puisse aller?
8 Juin 2006 14:31:44

Essaye le logicier Tuneup utilities 2006 et met Kaspersky à la place de Norton!
Mets Softspy et SpySweeper comme anti spy.
Si tu reformate ton PC,installes seulement des programme "sûrent"et laisses ton PC tel quel pendant un certain temps pour voir l'évolution de celui ci dans le temps.
L'idéal est que tu reformate ton PC avant de faire les opération ci-dessus.
Encore une chose,ne mets que des logiciels provenant des éditeurs afin de prévenir et d'éviter les Trojans!!
8 Juin 2006 14:37:43

merci!
8 Juin 2006 15:57:44

Au fait j'ai télécharger un truc y'a pas longtemps: america's army (moi aussi ça me fout les boules mais bon c'est gratuit). vous croyez qu'il pourrait etre la cause du problème?
8 Juin 2006 16:02:27

Tout ce qui est téléchargé peut etre dangereux (a part si cela provient des fabriquants eux memes et encore...)
Faut que tu vois les manip que t'as fait la derniere fois que ton ordi marchait bien et que tu fasse marche arriere ... sinon revient à une sauvegarde antérieur ...
8 Juin 2006 16:03:45

Essai également une restauration systeme à une date ultérieure à ton probleme
8 Juin 2006 16:03:48

qu'est ce que cela veut dire "revient à une sauvegarde antérieure"?
8 Juin 2006 16:06:38

comment on fait ça une restauration système? ça consiste en quoi?
8 Juin 2006 16:24:17

Tu as trouver ou pas pour faire une restauration?
8 Juin 2006 16:33:00

OK alors voila c'est mon premier post et j'ai souvent vu
des personnes avec des problèmes de sécurité.
Je ne connais pas de firewall miracle ou d'antivirus pour ma part je n'en ai pas (AV).

La plus part du temps quand je debug un ordi
Quand il est vraiment en mauvaise etat c'est à dire UC a 100% ou impossibilité de passé un scan en ligne la je fais un formatage bas niveau (utilisé UBCD) Attention en aucun je recommande de faire cela ou alors vraiment pour le plus déspésperé

Ensuite mettre un firewall gratuit Kerio
payant et relativement bon surtout pour le néophite outpost firewall pro (dont tu acheteras une licence)
outpost te créera la pluspart du temps des règle de gestion.

Ensuite comme antispyware je te dirais Spysweeper pour ma part c'est le meilleur mais bon y a pas de solution miracle.
Et pour eviter les virus avast gratuit mais surtout soit vigilant quand tu charges tes fichiers verifie en ligne avec secuser.com voila j'espere que ca t'aidera

Et pour booster le PC
Xp antispy
Tuneup 2006.
Jv16 powertools
et defrag de temps en temps.

Bonne chance
8 Juin 2006 16:59:49

merci beaucoup pour votre aide! mais j'ai toujours pas trouvé comment faire une restauration système, et je ne sais pas en quoi cela consiste...
8 Juin 2006 17:14:37

hey j'ai une nouvelle!
sur un autre forum j'ai rencontré un mec qui a eu exactement le meme problème que moi! et lui aussi ça revenait quelques semaines après un formatage! il a pas pu me dire ce que c'était étant donné qu'il a appelé un rpo pour lui arranger le problème... bon au moin je suis pas tout seul...
8 Juin 2006 17:49:04

persone?
8 Juin 2006 18:41:18

pour ta restauration syteme tu va dans demarrer, tout les programmes, accessoires, outils systeme et la il y a restauration systeme.fait restaurer a partir d'un point tu choisit celui que tu veu et voila
atention ce que tu aura installer apres ce point de restauration ni sera plus
8 Juin 2006 23:58:17

jen'au aucun point de restauration! je ne peux pas restorer!
11 Juin 2006 12:08:10

bon je remonte mon post car je n'ai pas encore résolu mon problème... :-( au cas ou si quelqu'un peut m'aider
PS : n'ayant aperement aucun point de restauration, je n'ai pas pu restorer mon PC...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS