Se connecter / S'enregistrer
Votre question

amd chauffe plus que intel? pourquoi?

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2005 11:13:56

Le fait est bien connu... AMD chauffe plus que Intel mais le supporte bien.

Je me demande en fait pourquoi il chauffe plus, pourquoi il le supporte mieux et tous ce qui s'y rapporte...

Si vous avez des sites d'informations pertinentes... donnez les... :-)

Autres pages sur : amd chauffe intel pourquoi

11 Avril 2005 11:34:27

Ca n'est plus vrai...
Les causes : finesse de gravure du processeus moins importantes, noyau plus petit donc plus difficille àrefroidir (pour une même puissance dissipée) etc
Et ils ne supportaient pas forcément mieux la temperature : dans les Intel il y avait des sécurités qui faisaient baisser la fréquence de travail lors de surchauffe, qui sont intégrées dans tous les processeurs actuels, mais un site avait testé le fonctionnement sans ventilateur d'un P3, d'un Athlon, et d'un P4 : résultat le P3 plantait avant de cramer, le P4 ralentissait jusqu'à s'arréter...et l'Athlon fumait instantanément.
Mon pc plante au dessu de 63° et je crois que les P4 vont plus loin d'aprés ce que je lis parfois sur IDN.
Je tiens à préciser que je ne suis pas anti-AMD puisque j'ai 3 ordinateurs à base AMD
11 Avril 2005 11:45:20

A lala boulet gasganos, ou c'est que ta entendu sa.
Si tu saurais un athlon64 3000+ sa chauffe environs à 34-37° alors qu'un P4 530 là sa part directe dans les 65°.

C'est pas pour rien que dans mon magasin, l'on soit vendeur agréé AMD.
Contenus similaires
11 Avril 2005 12:15:22

Je disais bien que ça n'est plus vrai et je parles de mon expérience sur des Athlon XP ; pas des 64.
Dans mon pc (OC) je suis à 43° ventilo à 5%
11 Avril 2005 12:19:51

Citation :

gasganos a écrit :
Le fait est bien connu... AMD chauffe plus que Intel mais le supporte bien.

Je me demande en fait pourquoi il chauffe plus, pourquoi il le supporte mieux et tous ce qui s'y rapporte...

Si vous avez des sites d'informations pertinentes... donnez les... :-)

C'était uniquement vrai avant les Athlons XP 130nm ...
Quant à la résistance à la chaleur, je n'en ai aucune idée ...
11 Avril 2005 12:33:00

Comme les autres je dirais que ce n'est plus vrai depuis quelque années, moi mon athlon 64 overcloké a 20% avec le ventillo de la box est a 35° donc vraiment sans forcer, et dans un boitier noname a 2 franc six sous.
11 Avril 2005 12:42:44

troooooo lala
les intel on plus tendance a chauffé que les amd

Apré sa depend des série:
c'est sur que mon prescott est a 55° AU REPOS !!!
alors que mon ancien amd été a 40°
11 Avril 2005 14:26:44

et oui, les processeurs ont évolué depuis les athlonXP contre northwood...
en ce temps la il était peu judicieux de prendre un athlon, il valait mieux prendre un northwood, plus facile a refroidire, et a overclocker...

maintenant les choses ont changé avec la démocratisation des Athlon 64 ( sous les 200 euro ). Intel a totalement raté sa génération de Prescott ( chauffe trop, performance décevante, capacité de monté en fréquence faible ). Les athlon 64 consommes parfois deux fois moins d'energie que les intels a performances égales...

la raison de ces variations de températures? la précision de gravure, et quelques astuces de design, et de gravure qui permettent parfois des réductions de consommations spéctaculaires...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS