Votre question

Problème de numérisation noire avec CanoScan 5000F

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2006 22:59:17

Mon CanonScan 5000F relié en USB2 à un PC sous Windows XP SP2 a fonctionné sans problème pendant 3 ans avec une utilisation ponctuelle de quelques numérisations par mois.
Depuis 2 semaines, lorsque je lance une numération d'un document, elle est intégralement noire alors que la lampe est allumée ! Par contre la numérisation des diapositives et des négatifs fonctionne parfaitement.

J'ai branché le scanner à un autre ordinateur sous Windows XP sur lequel j'ai installé le dernier pilote et j'obtiens le même résultat.

Finalement je suis obligé de lancer plusieurs fois l'aperçu dans ScanGear CS, et au bout d'un certains nombre d'aperçus, le document commence à apparaître avec des stries.
Puis à chaque aperçu qui suit, il devient de plus en plus clair et les stries finissent par disparaître.
Au bout de 6 à 7 aperçus, il n’y a plus de strie et le document apparaît normalement éclairé, et je peux alors le numériser.

Autres pages sur : probleme numerisation noire canoscan 5000f

Anonyme
10 Juin 2006 23:39:11

Il y a souvent des problèmes avec les scanners, et pour les réparer à pars le temps il n'y a pas beaucoup de solution, alors le meilleur moyen de le faire fontionner est de le feinter.
Les documents que tu scannes sont des docs couleurs, uni-couleur, ou noir et blanc ?
Avec mon scanner j'ai eu un pb : tout les docs en bleu (donc tous mes cours) affichai une page blanche, mais en plaçant une petite touche de couleur (un ticket de train sur le bord de la copie par exemple) ça fonctionnait. Avec le temps, le problème c'est resolu de lui même.
Peut être que c'est un truc du genre qu'il faudrait que tu essaies, puisque ça marche avec des diapos, ça devrait bien finir par marcher avec tes docs ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS