Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze et Reboot avec 6600GT AGP

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2005 11:05:49

Bonjour,
à priori, je ne suis pas le seul à rencontrer des problème de freeze et de reboot PC suite à l'installation d'un carte graphique 6600GT AGP. Le problème semble venir de la puce qui traduit les instructions PCI-E pour la compatibilité avec l'AGP. De ce fait, on peux écarter tout problème venant de l'alimentation (la mienne est une Advance 450W).
Pourant, je n'arrive pas à trouver de réelles solutions à mon problème. Je vais donc vous décrire les symptômes au mieux afin que vous puissiez éventuellemnt m'aider.
Suite à l'installation de la 6600GT AGP, je lance World of Warcraft pour en évaluer les performances. Remarcable! je passe de d'une moyenne de 20fps avec ma FX5200 à une moyenne de 50fps avec la 6600GT. Malheureusement et aléatoirement, j'observe régulièrement des freezes pouvant durer jusqu'à 3 minutes et parfois même, le PC reboot de lui même. Toutes les mises à jour Windows sont effectuée et j'utilise le dernier ForceWare stable de NVidia comme pilote. Mais rien n'y fait, le freezes persiste et le PC fini par reboot au bon d'un moment. De retour sous Windows, un message d'erreur m'indique que le pilote 6600GT provoque des instabilité du système. Pourtant, le test de tous les pilotes disponibles mène au même résultat.

Si quelqu'un dispose d'informations pouvant m'aider, je le remercie d'avance.

Ma config:

- Windows XP Pro
- Alim Advance 450 W
- 2*512 Mo DDR Corsair
- 2*200 Go HDD (Maxtor et Western)
- Graveur DVD Samsung
- Lecteur DVD Générique
- P4 2.2 GHz
- 3 Ventilateurs Enermax
- Rack Ventilé

Autres pages sur : freeze reboot 6600gt agp

21 Septembre 2005 11:24:41

En ce qui me concerne j'ai une 6600 GT AGP et je n'ai rencontré aucun problème avec.

Je sais qu'au début ou les 6600 GT étaient sortie, certains utilisateurs avaient rencontré des problèmes au niveau du ventilateur de la carte graphique qui n'était pas assez collé au proc de la carte.

As-tu vérifié celà? ;-)
21 Septembre 2005 11:29:18

Non, je n'ai pas vérifier cela mais je vais me pencher sur ce détail une fois de retour chez moi. Pour information, ma CG est de marque Sparkle (sous traitant de RueDuCommerce). Peut être est-ce de la daube? Merci pour cette information, j'avais déjà penser exploiter cette fameuse histoire de patin qui empêchaient le refroidissement du GPU suite à plusieurs post sur divers forum parlant de ce problème. Je suis tout de même ouvert à tout autres solutions.
Contenus similaires
21 Septembre 2005 13:36:37

Aucune autre alternatives à mon ennuyeux problème?
13 Novembre 2005 00:36:43

Hello Neopensource,

il sembe que je rencontre le même problème que toi avec une 6600 GT AGP Prolink. Est-ce que tu as trouvé un moyen de résoudre les freeze et reboots ?

Merci d'avance de ta réponse.
13 Novembre 2005 00:54:13

Je rejoins le club des plaintes avec ma 6600 GT. C'est une TwinTech, je ne sais pas d'où sort cette marque, mais le revendeur me l'a déjà changée une fois (la 1ère bloquait sous DOS, lorsque je titillais les paramètres du Bios; ou lors de l'installation de W2000, et enfin sous windows).

Actuellement, les freezes et reboot ne surviennent que lorsque je joue (AK vs DR, FEAR..). Symptômes: freezes donc, reboot, ou écran noir avec obligation de rebooter.

J'ai essayé en modifiant les paramètres nVidia (performances et qualités), en jouant sur le filtre anisotropique, l'anticrénelage etc.. Bon, j'avoue que je n'y connais rien à ces termes.

Cela vient peut-être du fait que ma CM (Asus K8N-E Deluxe) n'accepte que les cartes graphiques de 1.5v.. or la 6600 GT est en 3.3v
Alors bon, comme la carte est stable sous Windows sans jouer, je la garde..
19 Février 2006 15:03:37

+1.
Pareil avec CG MSI 6600 GT, freeze, reboot dans les jeux. Changement de l'alim, pilotes MSI, Nvidia ...
Rien n'y fait. Je sens que ça va être retour SAV !!!!
Si vous trouvez la solution je suis preneur !!!!!!
10 Juin 2006 15:32:44

j'ai semble t'il résolu mes problèmes de freeze avec ma 6600 gt gygabyte agp.
mettre un ventilateur zalman ainsi que le dissipateur hsi avec de la bonne pâte thermique.
installer le direct x 9 sdk (à prendre sur le site de microsoft)
depuis 2 jours plus de plantages
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS