Votre question

Blocage à l'installation de Windows XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2006 17:29:47

Bonjour, j'ai formatté mon ordinateur. En réinstallant windows XP Pro, durant la phase d'installations des périphériques, l'ordinateur se bloque et se fige à environ 35 min de la fin de l'installation. :-o
Ma config est : - intel 3.2ghz
-asus p5gd1 VM
- 512 mo de ram
- HDD Maxtor 80go

Je ne pense pas que cela vienne de la mémoire : je l'ai testée avec memtest.
J'ai éssayé plusieurs fois de formatter mais rien ne marche.
:-(

Autres pages sur : blocage installation windows

6 Juin 2006 17:51:37

Bonjour,

debranche ton PC, verifie tes connectiques

as tu eu des problemes avec ton DD ou ton lecteur CD avant le formattage?

sinon, si tu a ajoute des composants sur la config' initiale, ton CD peut bloquer parce qu'il ne les reconnait pas :-?
7 Juin 2006 05:50:12

Citation :

dafen a écrit :
Bonjour,

debranche ton PC, verifie tes connectiques

as tu eu des problemes avec ton DD ou ton lecteur CD avant le formattage?

sinon, si tu a ajoute des composants sur la config' initiale, ton CD peut bloquer parce qu'il ne les reconnait pas :-?
la version XP pro 2000 ne reconnait pas certains peripheriques comme un disque dur de plus de 120G...
Contenus similaires
7 Juin 2006 05:52:57

La version pro 2000 ne reconnait pas certains peripheriqhescomme un disque dur de plus de 120G...
Avec pro 2003 il n'ya pas de problemes
A toi de voir la tienne :-x
8 Juin 2006 19:01:55

avant de formatter, mon pc se bloquait au niveau du chargement de windows, durant la phase avec la barre défilante.
Puis j'ai eu l'erreur
***Stop: 0x0000007b (0xf898963c,0xc00000340x00000000,0*00000000)
alors j'ai éssayé de formater....
9 Juin 2006 10:43:58

alors, j'ai réinstallé windows xp sur le HDD depuis un autre ordinateur. C'est passé nickel !
Seulement quand je le met dans l'autre ordinateur, windows se bloque durant la phase ou windows xp démarre avec la barre défilante en dessous. J'éssaye en mode sans échec et là ça marche !
Comment cela se fait-il ?
9 Juin 2006 10:50:10

Conflit matériel peut etre ... a la rigeur si t'arrive à prendre les memes barettes de ram chez un ami t'as qu'a essayer ainsi que la carte graphique... j'espere ca va t'aider.
9 Juin 2006 12:18:37

J'ai testé les barettes avec memtest et j'ai enlevé la carte graphique et maintenant je tourne avec celle intégrée à la carte mère. J'avais déja installé windows xp il y a 1 ans et ça n'avait pas posé de problèmes. Est- ce que la carte mère a pu etre endomagé par la foudre? Si oui est-ce que c'est possible que l'ordinateur marche encore mais qu'en mode sans échec ?
9 Juin 2006 21:34:40

c'est normal que tu ne puisse utiliser utiliser ton DD avec Windows intsalle sur ton PC: Windows a ete parametre pour le PC surlequel tu a effectue l'installation donc, a moins que tu ai la meme configuration ou tres tres proche, il va bugger

la carte mere comme n'importe quel composant, peut avoir ete endommage par la foudre mais a ùpn avis, ton alim aurait claque....
tu peux toujours la faire verifier ;-)
Anonyme
9 Juin 2006 21:41:42

Citation :

la version XP pro 2000 ne reconnait pas certains peripheriques comme un disque dur de plus de 120G...

version XP pro 2000 :mdr: 
9 Juin 2006 23:14:02

merci je vais éssayé de changer d'alim pour voir si ça marche. Je vous redis demain.
9 Juin 2006 23:28:37

Citation :

benjandre a écrit :
J'éssaye en mode sans échec et là ça marche !
Comment cela se fait-il ?

Quand tu es en mode sans echec, va dans le gestionnaire de peripherique, regarde si tu n'as pas de ! ou de ? (normalement il devrait y en avoir quelques uns), desactive les peripheriques et vois si ca marche.Chez ton pote, telecharge les drivers de la carte mere etc... puis installe les en bootant sur le cd.
10 Juin 2006 10:28:33

comment je peux faire pour voir si l'alim est foutue ?
10 Juin 2006 13:39:49

J'ai éssayé d'installer windows 98 et rebelotte à l'installation des périphériques : erreur fatale 0138:0000CE5C.
Je penserais que c'est ma carte mère qui est défectueuse...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS