Votre question

disque dur non détecté et plus de boot cd

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2006 22:23:44

Salut,

J'ai un soucis avec un vieu portable COMPAQ Armada 1750, je l'ai récupéré avec XP Pro comme système d'exploitation, j'ai voulu formater le DD (de 6.4 GB)
j'ai inséré XP dans le lecteur CD et plus rien. je l'ai redémarré avec le cd à l'intérieur et le PC a lancé un utilitaire COMPAQ qui me bloque tout accés, je ne peux même pas accéder au bios... et ce que le disque est foutu ? je sais plus trop quoi fair, si quelqu'un peut m'aider... merci

Autres pages sur : disque dur detecte boot

1 Juin 2006 21:29:25

salut a parement je suis dans le meme cas que toi ,
j'ai une installe XP tout ce passer bien le pc tournai niquel je le redemarre et la plus rien ecran noir impossible d'aller au bios pour faire booter sur disquette ou meme direct sur cd je c'est plus trop quoi faire a tu resolu ton probleme?
9 Juin 2006 01:05:53

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous sur mon 1750 Armada! Avez vous treouvé quelqu'un pour vous aider depuis votre post? De mon côté je cherche aussi et ce serai sympa d'échanger nos infos obtenues!
Tenez moi au courant s'il vous plait les gars!
A bientôt!
10 Juin 2006 00:51:22

J'ai trouvé la solution!!!!!!!!!!!!!

Ordinateur éteint, appuyez simultanément les touche " Fn " et " F8 " et maintenez les enfoncées.
Rallumez l'ordi et tout en tenant toujours les 2 touches ci dessus,appuyez sur la touche " F11 " et là l'ordi se lance sans bloquer sur cet utilitaire de m...e!
Il faut ensuite taper " F1 " pour changer la configuration et c'est tout!
Donc si vous aviez installé Windows XP comme moi,ce dernier se lance tout seul.Il ne reste plus qu'à rerégler l'horloge qui prend une claque à chaque fois!

Si vous avez un problème , écrivez moi , je vous expliquerai!

Ce plantage arrive car l'ordi n'a pas assez de mémoire pour encaisser Windows XP alors il se bloque.Depuis ça me l'a refait deux fois mais maintenant je refais la manip à chaque coup ça marche!
Je vais mettre 126 ou 194 MO de ram et après ça serabonpour XP!
@ +!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS