Votre question

Config pour calcul scientifique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2006 20:13:42

Je cherche une config pouvant tenir de longues heures de calculs scientifiques (type mécanique des fluides et toutes les EDP ). En revanche , je ne peut malheureusement pas m'offrir une station SUN pour ceci (budget pas illimité).
Merci à vous pour vos réponses.

Autres pages sur : config calcul scientifique

8 Juin 2006 20:53:16

Un budget de 3000 euros avec 500 en plus si performances significatives à la clé. Je comprend bien que c'est un budget serré pour ce type de machines. Remarque au passage , le système sera sous Linux.
Contenus similaires
8 Juin 2006 21:00:37

-AMD Athlon 64 X2 4800+
-2*2048Mo Kingstom Hyper X
-GeForce 7300 GS
-Gigabyte K8NF-9
on rajoute un bon DD, un écran potable un lecteur et une alim qui tiennent la route, et c'est bon.
notons qu'un Pentium XE955 ou un Athlon FX-60 serai la solution ultime.
8 Juin 2006 21:01:12

3000 euros serre ??????????????????? !!!!!!!!!!! ...snif moi et mes 800 euros ^^

3000 euros sa suffit pour des calcules scientifiques.( enfin jespere quand meme ...)
8 Juin 2006 21:09:03

eb beh putain si 3000euro c'est serré!! :-o lol moi je mets 800 euro je suis content je pense que sa devrait suffir...
+1 pour la config de stormlord faut voir combien sa fait mais avec un AMD fx sa serait miuex
8 Juin 2006 21:12:28

Merci , j'espère qu'il tiendra le coups . Petite question , pour ce genre de processeur faut-il prévoir un refroidissement important (il doit fonctionner plusieurs heures voir jours avec une charge cpu presque constante) et si oui par ventilation ou une autre solution.
8 Juin 2006 21:17:52

le must du refroidissement c est le watercooling mais cher...enfin vu ton budget sa va ^^ sinon prend un ventilo zalman pour cpu en cuivre.

Mais que ve tu dire par "calcules scientifique" ? je comprend pas trop ce que tu veut faire.
8 Juin 2006 21:20:42

oui moi non plus cela signifie quoi calcul scientique?
8 Juin 2006 21:25:01

C'est simple , je fais de la simulation physique sur ordinateur. Quelques exemples parmis tant d'autres , l'écoulement autour d'un chassis de voiture ou la propagation d'une onde dans une structure particulière. Ces simulations sont basés sur des EDP , ce qui demande énormement de puissance et de temps :)  pour résoudre.
Le plus cher c'est les logiciels et pas la machine , c'est pourquoi j'ai un budget si serré !
8 Juin 2006 21:31:21

salut,

je connais rien sur ce type de machine mais d'après ce que j'ai cru comprendre en cherchant vite fait, tu devrais te renseigner sur le socket 940 et les optérons qui peuvent "être montés en parrallel"

en cherchant bien, ca devrait rentrer dans ton budget.

(mais ca reste un avis de total novice)
8 Juin 2006 21:42:44

Bah si tu peux mesurer ou donner une échelle de calculs a ce que tu veux faire, tu peux ptète apres comparer les données que tu souhaites traitées avec la puissance du processeur que celui-ci est capable de délivrer... Je pense qu'il est possible de mesurer le temps de traitement de tes taches en fonction de la puissance du processeur que tu prendra. Histoire de cibler ce qu'il te faut rééllement en puissance de calculs.

Ca reste une suggestion pour éviter de prendre n'importe quoi et rester dans ton budget.
9 Juin 2006 00:42:46

si tu as des connaissances en o/c >> opty 165
en restant raisonnable (obligé vu qu'il faut que ça reste super stable) tu atteindra les 2.6ghz ce qui équivaut a un fx-60.
c'est pas parce que t'as 3000E qu'il faut les jeter par la fenêtre.
;-)

sinan après 2x1go de ram
et une alim type seasonic s12 500HT

puis niveau refroidissement
un big typhoon (je l'ai pas mais tout le monde en est satisfait)
une CG fanless
puis 2-3 ventilo 12cm de boitier type noisebloker

le reste après c'est quelconque, suivant tes besoins.
les disques durs en raid 0+1 (sécurité + rapidité)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS