Votre question

Ordi qui ne démarre plus apres changement de ventilo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2006 19:04:23

Bonjour,voilà j'ai un gros souci,j'ai changé mon ventilo CPU et en retirant l'ancien j'ai débranché une nappe sur ma carte mere (ASUS P5VD1-X).La nappe retirée comporte 4broche et se situe tout en haut de la carte mere a gauche du processeur.
Quand j'ai installé l nouveau ventilo j'ai rebranché la nappe,mais là gros probleme: l'ordi démarre mais émet tout de suite un son strident..le clavier + ecran + souris ne s'allument pas..A votre avis d'ou vient le probleme??
Merci si quelqu'un peut m'éclairer un peu..
Thankss

Autres pages sur : ordi demarre changement ventilo

8 Juin 2006 19:32:08

pour info la fiche 4 broches est celle qui alimente ta carte mère.

soit ton ventilo est mal branché, soit il ne tourne pas assez vite et du coup le bios refuse le demarrage pour proteger le CPU.

il arrive que les ventilo soient un peu long à se lancer (verifie quand meme qu'il demarre!).
dans ce cas appuie sur SUPPR au demarrage et trouve l'option de protection qui interdit le demarage du systeme si le ventilo n'atteinds pas la vitesse minimale au demarrage.

verifie aussi que ton ventilo n'ait pas un petit regulateur de vitesse: si c'est cela met la vitesse au maximum.
8 Juin 2006 19:42:13

okay merci pour l'info en effet il y avait marqué "TX 12V" sur le manuel de la carte mere pour l'emplacement de la nappe.
Le pb c'est que l'ordi et le ventilo démarre mais aucun périphérique n'est reconnu,et l'écran reste en veille..Donc impossible de rentrer dans le Bios..
Le petit bruit au démarrage de chaque ordi qui dure normalement 1 secondes reste sur mon ordi,et ensuite rien ne se passe..
Contenus similaires
8 Juin 2006 19:51:07

carte mere qui a griller ???
8 Juin 2006 20:08:18

j'en ai aucune idée...maintenant ya plus que mon ventilo qui marche,le disque dur ne se met plus en marche..meme en rebootant ya juste le ventilo qui marche et la diode devant la facade de l'ordi ne s'eteint plus...
8 Juin 2006 20:16:01

salut, regarde si ta carte video est bien mise .enffet verifie toute les carte si elle sont bien clipsées.a voir
8 Juin 2006 20:21:28

salut

j avoue que j ai un peu de mal a suivre deja as tu un regulateur sur le ventilo du cpu installe ensuite quel modele de ventilo sur quel processeur quel socket puis quand tu dis que tu as le bip de demarrage qui reste qu entend tu par là et le voyant en facade est ce celui de l alimentation ou ncelui qui clignote en rapport avec le hdd

@+
8 Juin 2006 20:28:30

Merci de s'interesser a mon probleme!
Alors j'ai un P4 celeron 2.93G sur une SUS P5VD1-X.Ventilo d'origine Intel.Socket 775
Nouveau ventilo: Artic cooling Freezer 7 pro.
Pour le bip de démarrage il reste,normalement il s'etint au bout d'1 seconde,pas là.
Maintenant il n'y a plus de bip,ni de démarrage du DD.Seul le ventilo marche avec le voyant devant la facade qui reste allumé (voyant rouge)
PS: tout a l'heure il y a eu une odeur de brulé que je n'aime pas trop...je crains le pire :-x
Sinon j'ai verifié tous les branchements..
8 Juin 2006 20:34:39

salut

question idiote tu as mis de la pate thermique en remontant ton ventilo sinon essai sans barette memoire et dis moi ce qui se passe

@+
8 Juin 2006 21:12:45

j'ai essayé sans barette mémoire,mais rien n'y fait..Pourtant en plus j'ai mis de la pate thermique.
Le probleme est le suivant maintenant: l'ordi (ou plutot uniquement le ventilo) demarre que lorsque j'actionne le commutateur derriere l'ordi (0/1).Il se met en marche (le ventilo) tout seul dès lors que je met sur "on" le bouton derriere l'ordi..Et la diode rouge reste allumé devant.Incomprehensible!Je crois que la Carte mere est décedée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS