Votre question

Problème HDD + Cdrom : MSI 975X Platinium

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2006 10:23:00

Bonjour à tous,

voila j'ai depuis peu une MSI 975X Platinium, j'en suis trés content ! Mais j'ai un légé ploblème...

J'ai deux disques durs : 1 Maxtor de 120 Go en SATA sur lequel il y a windows et un nouveau Maxtor IDE de 250 GO.

J'ai aussi deux lecteurs : Un graveur DVD et un Lecteur DVD. Je les branchent donc sur le port IDE1 de la carte mère. Ils sont reconnus et fonctionnent correctement mais quand je branche mon second disque dur IDE sur le port IDE2 il n'est pas reconnu...

Y aurait-il quelque chose à regler dans le bios ?

Je l'ai branché seul sur le port IDE1 et celui ci fonctionne correctement... J'en est profité pour le formater et creer deux partitions...

D'avance merci de votre aide !!

Autres pages sur : probleme hdd cdrom msi 975x platinium

5 Juin 2006 17:52:25

comme d'ab personne ne peut aider ici...
5 Juin 2006 18:27:50

Salut!
Assure toi que les jumpers sont bien resperctés le principe du slave et master
et aussi, il faudrait que tu mettes le Hdd sur ide1 en master ensuite le graveur dvd master sur ide2 et enfin le lecteur dvd en slave sur le même ide2
vas sur le bios, et là normalement le pc détectera tout tes Périphériques..........sinon garde le même principe cité et flashes le bios en déplacant le jumper sur la carte mère "Reset CMOS"......bon courage, et si ça marche pas fais moi signe!!! Bye
6 Juin 2006 12:47:33

Merci d'avoir repondu.

Je vien de mettre comme indiqué sur le mode d'emploi de la CM :

Le IDE1 supporte 1 disque en master et un en slave : J'ai donc branché dessus les graveurs et lecteurs dvd.

Et sur le IDE2 celui ci ne peut supporter qu'un seul disque en Master : J'ai donc branché mon disque dur de 250go en Master sur celui-ci.

Mais aucun des 3 peripheriques n'est reconnu dans windows...Alors que si je met les graveurs et lecteurs dvd sur le port IDE2 et le dd sur le port IDE1; seulement les lecteurs sont reconnus mais pas le dd :( 

J'ai regarder dans le bios, il n'y a rien a activer pour regler tout ca :( 

Je ne sais plus quoi faire... Je ne voit pas ce qu'un flashage de bios pourrait changer ?!

Merci de votre aide !
8 Juin 2006 11:43:28

personne n'a une idée ? :'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter