Votre question

comment activé le dual channel? choix carte mère gérant le pci ex et l'agp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2006 22:04:03

bonjour a tous voila comment fait 'on pour activer le dual channel? est il activé automatiquement ou faut 'il aller dans le bios j' ai une carte mère qui le gère merci de répondre

Autres pages sur : active dual channel choix carte mere gerant pci agp

5 Juin 2006 22:16:13

Ben tu mets tout simplement deux barrettes mémoires identiques dans les ports mémoires de la même couleur et le tour est joué. Enfin pour moi c'est comme ça.
5 Juin 2006 23:02:07

Oui, c'est automatique, si tu n'as pas touché au Bios, car certains peuvent choisir entre Single ou Dual Channel, mais seulement quand il y a possibilité...
5 Juin 2006 23:04:52

désolé de m'inscruster comme ca mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est EN détail parce que la , je comprends pas , vous savez c'est histoire de m'endormir moins con ce soir . 8-)
5 Juin 2006 23:09:16

Et bah en fait, le Dual Channel, c'est un système permettant d'optimiser lesperformances de deux barrettes de Ram identiques en les "couplant" (ouais... :whistle: ) pour n'en former qu'une à la fin.
Pour simplifier, si tu as une seule barrette, les données "font la queue" pour etre écrites dans la RAM, donc tant que l'écriture précédente n'est pas finie, rien de nouveau ne peut entrer.
Avec le Dual channel, tu exploites le même principe mais avec 2 barrettes, donc si 1 barrette est occupée, l'autre prend le relais...
Ca permet d'accroître la disponibilité de la RAM, en doublant carrément la bande passante disponible.
Okay? 8-)
5 Juin 2006 23:16:13

ouaip c'est pigé , merci !
6 Juin 2006 07:45:18

merci de vos réponses tout le monde juste dernière question les barettes de ram doivent être dans les ports côte à côte ou ceux de même couleurs?
merci
7 Juin 2006 10:17:33

Mêmes couleurs. 8-)
7 Juin 2006 12:05:15

ok merci a toi n°2 lol
;-)
7 Juin 2006 12:08:38

De rien. :jap: 
Et bonne chance pour ton premier overclocking, on sait tous ce que ça fait! 8-)
7 Juin 2006 12:09:05

De rien. :jap: 
Et bonne chance pour ton premier overclocking, on sait tous ce que ça fait! 8-)
7 Juin 2006 12:43:12

oui mais d'abord enfin d'ici une semaine normalement je vais commander mon nouveau proco ==> 64 3200+
plus cette carte mère (mon choix n'est pas encore fixé )
celle ci normalement
parce que en ce moment je tourne avec un duron ma 6600gt en agp *8 donc pour éviter de tout changer d'un coup je prends cette carte mère qui gère l'agp et le pci ex pour la suite si tu vois ce que je veux dire...
Mais j'attends d'avoir des commentaires sur cette carte et j'aimerai savoir si il y en a d'autres qui gère le pci ex et l'agp pour faire un comparatif.

voila tu sais tout et si tu as des idées n'hésites pas
;-)
j'ai fais un autre topiv pour le choix de ma CM si tu veux jeter un coup d'oeil le voila
7 Juin 2006 13:02:57

cette carte est en effet pratique pour un upgrade en douceur.

par contre le chipset n'est pas le meilleur (on prefère quand un meme un nforce4) et niveau overclocking puisque tu en parles il est tres limité.

le probleme c'est qu'à ma connaissance il n'y a que asrock qui propose AGP + PCI-e.

donc tu as un choix à faire: acheter cette carte et donc garder ta cg sachant que tu risque vite de changer à nouveau de carte mère.

depenser tout de suite la somme necessaire à une bonne carte mère + cg.
7 Juin 2006 13:26:22

oui moi je pensais a essayer de trouver un pigeon ou qqn qui me prenne mon ancienne 6600gt sparkle au prix le plus haut que je trouve puis racheter
une 7600gt leadtek + mon 3200+ et la carte mère je ne sais pas trop peu être la ASUS A8N-E ou une gigabyte

enfin je vous demanderai conseil au moment venu mais il faut que je fasse le choix.

Je sais que samtech m'a aussi proposer cette carte qui gère les 2 .(je ne connais pas son prix ni l'endroit ou je pourrais là trouver et n'ai aucun commentaire^^)

Mais à quoi sert le chipset dans la carte mère?
quelle sera la différence entre un chipset d'une carte asrock a un chipset d'un carte telle asus ou gigabyte?

voila toutes ses questions auxquelles je vous laisse répondre( Pastigo)
merci de continuer à m'aider :-)

EDIT: lorsque tu dis tu seras limiter en terme d'overcloking qu'est ce qui va me limiter,et a quoi?
7 Juin 2006 13:40:27

le chipset definie (en gros) les types de bus dispo sur ta carte, la façon de les gerer, et permet d'accepter differents types de connecteurs, etc...

la frequence de bus ainsi que le vcore que peut fournir la carte mère au processeur font que telle ou telle carte va avoir un potentiel different face à l'o/c.
7 Juin 2006 14:25:12

ok et as tu déja entendu parler de cette carte?
lien
sinon je pense que je vais prendre la asrock car le proco + la cm + la Cg me reviendrait dans les 400/500 euros et ce n'est pas mon budjet.
maintenant il me reste plus quà savoir si il existe d'autre carte que la asrock pour comparer et prendre la meilleure qui gère le pci ex et l'agp.voila
Anonyme
7 Juin 2006 14:38:38

salut, pour l'asrock elle "roule" super bien ;-)

par contre il y a un truc que j'ai jamais compris:
3000+: 1.8ghz , 512 de cache
3200+: 2.0ghz, 512 de cache

ils sont tous les deux pareils ! en + , pour 40€ de moins le 3000+ est meilleur pour l'overclocking !(dites-le si je me trompe...)

@+
7 Juin 2006 14:41:04

jamais entendu parler de cette carte mais pourquoi pas.

par contre elle n'est pas compatible avec toutes les cartes AGP (y'a une liste) et la vitesse de bus AGP n'est bizarrement pas precisé.
7 Juin 2006 14:53:49

oui en plus on ne la trouve pas en europe donc je vais prendre la asrock et par la suite je changerais de cg et de cm voila merci a tous.
dernière question en changeant de proco
duron==> 64 3200+

de CM
asrock k7vt A4pro ==> ASrock dual sata 2 939
y a t'il des modifications a faire dans le bios ou des réglages? ou juste en installant les composants tout est ok?(ce qui m'étonnerai)

y a t'il des mise en gardes pour l'installation de ses deux composants ?
7 Juin 2006 15:29:41

tout est ok. et oui ça surprend!

par contre tu dois te tromper, ce n'est pas un duron mais un athlon 64 3200+.

enfin j'espere, car d'une part les duron ne sont pas des 64 bits et qu'en plus ce sont de vieux proco sur de vieux formats (Socket A, Socket 370).
7 Juin 2006 16:41:49

mdr il voulai dire qu'il passait de duron a un athlon 64 !!!^^
7 Juin 2006 18:03:46

oui je voulais dire que je passais du duron au 64 3200+ et de la asrock k7vt 4Apro à la asrock duel sata 2 939 voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS