Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix portable pour ma fifille

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2006 00:49:30

Bonjour à tous,

pour l'anniversaire de ma fille, je veux acheter un PC portable. La date fatidique approche, et plus je lis les forums et les comparatifs, moins j'arrive à choisir !
(même si dans la gamme des ASUS ou ACER, il semble y avoir la perle rare qui pourrait convenir)
J'ai maintenant presque l'impression de m'y connaitre en PC portable mais en fait je suis noyé !
Pouvez-vous m'aider ?

Budget :1300 euros maxi si possible avec 1 garantie étendue à 2 ou 3 ans

Utilisation : regarder des films (elle est interne donc prend le train 2 fois par semaine), internet, bureautique, jouer (mais pas les jeux les plus récents).

Les critères "techniques" : 1 Go de Ram, 1 DD pas trop lent (5400 tr), 1 écran 15.4", 1 bonne autonomie

J'ai réussi à trouver des portables qui répondent à peu près mais il me manque toujours des informations notamment sur l'autonomie.

Si je prends un PC avec une carte graphique X700 ou X1600, on peut jouer mais j'ai peur que le PC chauffe trop et que son autonomie ne soit plus suffisante. Il faut au minimum qu'il tienne 2 heures pour regarder un film.

Si je prends un PC avec chipset graphique intégré, j'ai peur qu'on ne puisse pas jouer du tout.

Voilà, je suis preneur de tous vos conseils !
Merci

Autres pages sur : choix portable fifille

30 Mai 2006 01:27:24

Moi, je te conseille un sony. C'est classe, c'est beau et c'est livré avec plein de logiciel (tu ne seras obligé d'acheter qu'un antivirus). En plus, tu peux en trouver de bon à 1300 euros. Sinon, il y a les Asus, mais je les trouve moins classe.
Si ta fille ne joue pas à des jeux récents, un chipset graphique genre NVIDIA GEFORCE 6200 turbocache (c'est ce que j'ai sur mon pc portable sony) est super.
Pour augmenter l'autonomie du portable, il y a plusieurs astuces.
Espérons qu'elle ne se fera pas volé son portable.
30 Mai 2006 13:47:47

Cherches chez ASUS, j'ai le souvenir d'un portable avec 100Go de Disque Dur, un écran 15.4", une ATI X1600 et un Intel Core Duo... ;-)
Contenus similaires
30 Mai 2006 14:20:39

Salut, je te conseil d'aller ici, il y a plusieur PC portable, aquipé du meilleur proco pour PC portable, de 1 Go de memoire, et d'un HDD de min 40GO, les prix commence a 1150€

Moi je te conseil celui-là Asus-A6JC-Q011H

-CPu : Intel Core Duo 1.66Ghz - 2*1Mo Cache L2
-Mémoire : 1Go DDR 2
-CPU : nVidia GeForce 7300 Go 256Mo
-DD : 100Go 5400T/min
-Ecran : 15.40" - 1280/1024
-Graveur DVD -Lecteur de Carte-4*USB -1*FireWire-WiFi-G
-Poid : 2.8Kg
-Autonomie : ?

;-)
30 Mai 2006 14:49:19

La carte graphique pèche un peu, c'est du bas de gamme quand même... :-?
Celui est déjà un peu mieux! ;-)

Quant au portable dont j'avais parlé, en fait le prix ne va pas, je l'avais vu à 1300€ en promo et y'a plus de promo! :-P
30 Mai 2006 15:05:02

Une 7300 GS suffit largement pour jouer à tout type de jeux si l'on exclue les FEAR, Oblivion et Cie (surtout pour une fille, je vois plus les Sims et Cie... :biggrin:) . Mais bon si on peut avoir une 7400 au lieu d'une 7300 pourquoi se priver en effet ? Donc +1 pour le portable de ZbOoby. :jap: 
30 Mai 2006 15:29:13

Sinon, y'a toujours les Apple qui sont pour moi les meilleurs portables du Monde, si on veut bien faire abstraction de certaines fonctionnalités propres à Windows comme les jeux par exemple! :-P
Enfin il y a quand même de grands et fabuleux jeux comme ... les Sims 2 qui fonctionnent sur Mac et avec les nouveaux MacBook, on peut même installer Windows sur le PC et passer de l'un à l'autre facilement! :-P

Celui-ci par exemple est génial et correspond à ce que tu demandes:
-Bonne carte graphique
-1Go DDR
-100Go de DD
-intel Core Duo 2Ghz
-Il est beau et les filles adorent Apple! =p

Tiens, lis ça, ça explique comment mettre Windows sur Mac! ;-)
30 Mai 2006 21:21:27

Bonjour et merci pour ces propositions.
Les 3 PC cités (ASUS A6J, SONY FE21H et l'APPLE) me semblent effectivement très bien. Par contre, ils tournent tous autour de 1300 euros mais sans l'extension de garantie (qui si j'ai bien compris est fortement conseillée), sans la sacoche et la souris (bon Asus fourni avec Webcam en + donc c'est sympa), voir sans 1 assurance vol (merci, j'espère que vous n'allez pas lui porter la poisse !)
De plus, j'ai du mal à me rendre compte de l'autonomie de ces machines : tiennent-elles plus de 2 heures en lecture de DVD par exemple ? peut-on bosser (bureautique) ou internet 2 heures ? (jouer je sais que c'est plus gourmant donc je pose pas la question !)

Les extensions de garantie coûtent environ 120 euros chez Acer et Asus, 200 chez Toshiba et presque 300 chez Sony et Samsung

Je m'orientais donc vers des portables autour de 1000 euros pour pouvoir acheter la garantie et accessoires indispensables

Que pensez-vous des portables suivants :

Acer Aspire 3023WLMI AMD Sempron 975 euros
avec ATI Mobility Radeon X700
mais que 512 Mo de Ram en 2 fois 256
et un DD parfois en 4200 et non 5400 tr
Est-il obsolète par rapport aux nouveaux processeurs et à la ram DDR2 ?

ASUS A6VM QO17H Centrino 995 euros
512 Mo 7300 Go
Autonomie ? jeux ?

Samsung R50 XEH Centrino 1050 euros
Pentium M740 1 Go de DDR2,
ATI Mobility Radeon X700
Autonomie ?

Merci encore pour vos conseils

GiPou31
30 Mai 2006 21:59:06

Pour le MAC, oublies ce que j'ai dit, le prix était un bug car il ne correspond pas au produit annoncé qui vaut 1000€ de plus... :-D

Prends pas le Acer -> Mauvaise autonomie, mauvaise RAM et disque dur moyen, mauvais tout quoi...

Si tu veux un mix des 2 derniers PC : C'est ici!

C'est un ASUS -> Bon écran, bonne autonomie, processeur moyen, RAM convenable, bon DD, ...

Sur portable, on préconise 1Go de RAM avec un Dual Core mais 512 suffisent pour un simple core! ;-)
De plus, le PC du lien que je te donne me semble plus équilibré que les 2 autres.

Enfin quoi qu'il arrive, essaye toujours de prendre ASUS ou Sony! :-P
31 Mai 2006 00:24:49

C'est vrai que je flashe un peu sur les Asus depuis le début car il y a globalement un bon feedback, il y a 2 ans de garantie + la sacoche, la souris et la webcam intégrée. C'est déjà bien !

Par contre pour le modèle que tu me conseilles, n'y a t il pas 1 risque sur l'autonomie ? je crois que les TURION consomment 1 peu plus que les Centrino (meme si les MT sont moins gourmants que les ML d'après ce que j'ai lu). De plus l'écran est 17" et le poids de plus de 4 kilos.

31 Mai 2006 13:55:31

Ah ouais exact, j'avais pas vu les 4.1Kg... =/

Quant à l'autonomie, c'est vrai qu'elle est en retrait par rapport aux Centrino mais ce sont quand même des processeurs pour portables alors y'aura une variation de 30min maxi je pense... ;-)

Enfin après, j'te conseille ASUS à Samsung pour le choix des 2 PC que tu as trouvé! :-D
1 Juin 2006 01:15:55

J'ai encore farfouillé aujourd'hui et voici mes dernières options (!) :

ASUS A6VM autour de 1050 euros
ASUS A6KM idem ci-dessus
TOSHIBA M70-183 autour de 950 euros
TOSHIBA M70-204 autour de 1090
TOSHIBA M70-226 autour de 1090

Merci encore pour vos conseils
Je dois me décider avant ce week-end !

Gipou31
1 Juin 2006 01:42:16

Soit plus precis sur les Asus, quel A6VM? Quel A6KM?

[edit] Voila celui que je te propose :

ASUS A6VM-Q002H
2 Juin 2006 00:42:49

Pour les ASUS dans mes prx j ai le choix entre :
ASUS A6VM QOO2H, QO17H, QO15H
ASUS A6KM -QOO6H

Mais je m'inquiète 1 peu car j'ai lu que la plupart du temps ils ont des DD de 4200 tr qui rament

Parmi les références ci-dessus, lequel conviendrait le mieux compte tenu des critères définis précedemment ? ou 1 autre PC portable si dans les memes prix ?
Merci encore
2 Juin 2006 00:46:41

Non non, ASUS n'a pas de disque dur 4200rpm! Même les modèles 120Go sont en 5400rpm! ;-)

Quant à moi, bah j'ai craqué pour le dernier Apple 17" que j'ai trouvé à 600€ sur Ebay : Tadada
2 Juin 2006 00:55:59

bon ça me rassure
je vais donc craquer pour 1 asus

voir lequel je vais trouver de dispo car ils me semblent assez proches les 1 des autres ?

Je suis près de Paris ce week end (j habite Toulouse sinon !) donc peut etre que j'en profiterai plutot que de me le faire livrer. GrosBill c'est bien ? autres "boutiques" ?
Merci
7 Juin 2006 17:16:18

Finalement je ne me suis pas encore décidé !
Je me dis qu'il y aura peut-être des offres intéressantes pour la rentrée scolaire...
Je vais garder 1 oeil sur les offres pendant l'été

Merci encore pour vos conceils
N'hésitez pas à me contacter si vous avez de nouvelles informations

Gipou31
7 Juin 2006 17:23:06

A force d'attendre des offres, tu n'acheaitera jamais. Les prix baissent chaquent pour une machine donnée car il y a toujours plus puissant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS