Votre question

remplacement du bios

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2006 14:49:15

Bonjour bonjour.
J'aimerais bien flasher un autre bios a la place du mien qui est tout bridé de partout.
mon bios actuel est un American Megatrends ( AMI ) et il est a peu prés comme ca :

et a la place je voudrais bien quelquechose comme ca :

[img align=left]http://www.techpowerup.com/reviews/ECS/PF5/images/b_cmos.jpg[/img]

a votre avis, est il possible que je remplace mon bios actuel par celui la, si oui ou le trouver ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : remplacement bios

7 Juin 2006 15:05:41

il existe plusieurs "constructeurs de bios", qui vendent leurs produits aux fabricants de cm (en les adaptant bien sûr).

pour recuperer une nouvelle version de bios compatible y'a qu'une seule solution: tu vas sur le site constructeur de ta cm et tu regarde s'il y a une nouvelle version de bios dispo pour ta carte.

ensuite pour l'installer tout depend du constructeur, avec asus tu as un prog sous windows bien fait, celui d'msi est catastrophique, d'autre c'est par disquette y'a pas le choix, etc...
Contenus similaires
Anonyme
7 Juin 2006 15:06:25

c'est pas sans risque (non?)
7 Juin 2006 15:09:00

Pourquoi celui d'MSI est une catastrophe ??
Il marche nikel chez moi 8-) J'ai peut etre du bol ?
J'ia eu l'occaz de teter les deux (Asus et MSI) c'est vrai que celui d'Asus est plus beau et plus simple, mais bon le resultat est le meme 8-)
Pour en revenir au sujet de depart je pense que si tout est bloqué c'est que c'est un PC de supermarché alors ca va etre chaud pour retrouver le model de CM et un nouveau BIOS debloqué :-?
7 Juin 2006 15:11:43

la carte mere est une asus p4r8l, mais j'ai déja été voir les mise a jour chez asustek, et j'ai le dernier, et en fait je voudrais bien remplacer mon bios par un autre...
7 Juin 2006 15:25:26

t'as pas du bon comprendre à quoi correspond un bios...

ce n'est pas le bios qui va ajouter des fonctionnalités réelles à ta carte mère...

c'est le type de ta carte mère et ses possibilités qui font que tu auras tel ou tel bios!

sans compter le fait que l'ecran de configuration... ce n'est PAS le bios...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS