Votre question

lecteurs CD/DVD qui ne fonctionnent plus...

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2005 18:44:51

Bonjour!j'ai dejà un laissé un message pour un probleme sur un de mes deux ordinateurs, mais je n'ai vraiment pas de chance et jai un pb sur le 2ème ordi.Voila, c'est un Racer (pas tout neuf....!) il est sous windows XP et depuis quelques temps (est ce d'ailleurs depuis que jai fait de grosse mises à jour?) mes deux lecteur CD/DVD, graveur ne lisent plus aucun CDRom ni film,ni musique... je ne suis pas tres calé en informatique mais des amis ont recherchés dans panneau de configuration, pilotes...tout nous dit que ça fonctionne qu'il n'y a pas de pb et pourtant ça ne fonctionne pas... Ca m'embete etant donné que je viens d'acheter une imprimante et qu'a cause de ca je ne peux pas l'installer...Merci de me donner tous vos conseils!!!

Autres pages sur : lecteurs dvd fonctionnent

4 Décembre 2005 20:40:48

Slt !

Démonte ton unité centrale et vérifie si les nappes IDE de tes lecteurs sont bien connectées ! Au besoin, débranche les, souffle un coup pour enlever la poussière et remet les !

@+
5 Décembre 2005 11:31:26

Lol Padawan tu porte bien ton no (Padawan = apprenti). Suffit pas de regarder les nappes, c'est un peu facile comme réponse ;) 

Pour ce qui est de ton lecteur de cd rom et ton dvdrom, ce qui me parait bizzare à premiere vue c'est que les deux soient tombés en rad simultanément, donc je pencherai plutot vers une mauvaise gestion des lecteurs par windows.

Tu dit qu'il sont bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique donc c'est déjà bien. Maintenant faut tenter de réinitialiser leur config dans windows.
Pour ca y'a une manip à faire (je sais j'suis chiant avec mes manip déjà dans ton post précédent mais que veux tu c'est de l'info ;) )

1. Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).Pour ca tu vas dans DEMARRER, executer, et tu tapes REGEDIT

2. Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

4. Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

6. Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel.

7. : après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.

Ps : il est possible qu'il n'y ai que Lowerfilter ou UpperFilter, dans tout les cas si tu voit un de celà tu le supprime..

Bon sur ce coup là j'ai fait du copié coller mais j'ai commenter la manip (faut un bac+5 pour capter les explications microsoft !!)

Aller bonne chance miss, donne des news

Cyberice67
Contenus similaires
30 Décembre 2005 01:53:07

moi ossi mes lescteurs cd/dvd ne fonctionnaient plus et avec cette manip tous c'est remis dans l'ordre donc merci cyberice67 tres gentil de ta part !!
30 Décembre 2005 16:49:13

euhh ... mon graveur est maintenant reconnu comme un lecteur et j'arrive plus a graver keske je dois faire?
6 Juin 2006 19:40:04

Pour moi cette mannip n'a rien changé aidez moi svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook