Votre question

déconnexion intempestive de XP lors de l'accès aux comptes

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2006 21:38:07

ma fille possède un vieil ordi acheté d'occase avec windows XP PRO. Suite à l'arrivée de la wifi chez nous, nous avons configuré son ordi et lancé une mise à jour de l'antivirus (virusscan). La MAJ effectuée nous avons lancé une vérif des disques et il a été détecté quelques centaines de virus (si, si) et brusquement l'ordi s'est déconnecté et éteint. Depuis au lancement de windows il va jusqu'à l'affichage des comptes et après chargement des paramètres persos se déconnecte pour revenir à la liste des comptes. La relance en mode sans échec ou dernière bonne config connue (par F8 au démarrage) n'ont rien donné.
Merci de votre aide. Au fait je n'ai pas le CD d'installation du XP pro, je dispose simplement d'un CD de restauration pour portable toshiba équipé d'un window XP (autre fille). Merci de m'aider avant que je ne sois pendu par toutes mes femmes!!

Autres pages sur : deconnexion intempestive acces comptes

6 Juin 2006 12:07:51

Bonjour,
je crains d'avoir peu de solution mais tentons:

tu n'a pas de CD XP Pro?
si tu pouvais en avoir un, tu pourrais lancer la console de restauration/recuperation de Windows
ca n'a pas besoin d'une cle windows valide pour fonctionner

peux tu faire passer le disque dur du PC en externe? via un boitier adapte, en USB tout bete ca suffit.
si tu arrive a avoir un boitier, tu le bricole, t'en a pour 5 min de bricolage, tu le connecte a un PC dont l'antivirus est a jour, et le mieux serait dont les informations ont etees sauvegardees
tu branche ton disque dur externe, tu lance l'antivirus dessus
tu vois ce qu'il faut faire

puis l'utilitaire, sous windows, de verification (clique gauche sur le disque dur, propriete/outils/verifier maintenant)
si il te demande de redemarrer, redemarre mais, lorsque le PC s'eteind, debranche le disque dur externe du PC et rebranche le lorsque Windows commence a charge (on veut eviter de charger a partir du disque dur externe)

apres toutes ces manip', tu peux remettre le DD dans son boitier d'origine et ca devrait marcher.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS