Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graveur dvd inactif

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2006 19:52:37

bonjour,

j'ai cherché des sujets similaires mais je ne trouve rien qui ressemble à mon problème...

j'ai un graveur DVD NEC 2500-A avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes de gravure... j'ai voulu graver un DVD de données hier (je n'avais pas gravé depuis 4 ou 5 mois) mais mes DVD vierges sont refusés...

mes lecteurs (lecteur DVD hitachi et graveur DVD NEC) apparaissent dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique mais impossible de pénétrer dans le graveur, impossible de lire des CDs, qu'ils soient audio ou données...

j'ai vérifié le firmware du graveur... il semble être à jour... j'ai le 1.07...

et tout m'indique que le "périphérique fonctionne correctement"... en gros, il s'ouvre, se referme... mais ne lit ou ne grave plus...

merci pour vos suggestions

Autres pages sur : graveur dvd inactif

31 Mai 2006 20:13:54

Le probleme vient certainement de la lentille. Essaye de mettre un cd de netoyage car en 5 mois elle a du "s'encrasser".
3 Juin 2006 15:56:56

merci du conseil cissou6...

j'ai nettoyé le graveur et depuis, il est reconnu dans le poste de travail et par Nero... en revanche, j'ai essayé de graver un DVD de données... j'ai fait 2 tentatives mais sans succès, plantage à la fin...

j'ai un programme annexe à Nero, Nero Info Tool, qui me dit dans l'onglet ASPI: "ASPI installation is corrupted"... y aurait-il un rapport?

merci encore
5 Juin 2006 01:46:11

peut-etre s'agissait-il juste d'un pb avec mes drivers ou ma config aspi?

j'ai réinstallé un Nero mais mon lecteur n'est pas reconnu avec (un NEC ND-2500A), y a-t-il un truc pour ça? avant de démonter ma tour, je préfèrerais à la limite faire des tests, quitte à griller quelques rondelles...

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS